Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4

Aller en bas 
+3
Satjc
céic
marlboro55
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:19

marlboro55 a écrit:

je trouve que 1 sans filtre c'est la mieux puis nd4 puis polarisant
ma conclusion pour cette photo les filtres sont inutiles

Bonne conclusion...

Le filtre pola sert surtout pour bien faire ressortir un ciel bien bleu/nuages ou éliminer/atténuer un reflet, sur un lac...etc

Le Nd 4 te sert à diminuer ton temps de pose...pour faire des filés...ou en cas de très forte luminosité et malgré un temps de pose très élevé, si ta photo reste surexopséé...

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:30

céic a écrit:
marlboro55 a écrit:

je trouve que 1 sans filtre c'est la mieux puis nd4 puis polarisant
ma conclusion pour cette photo les filtres sont inutiles

Bonne conclusion...

Le filtre pola sert surtout pour bien faire ressortir un ciel bien bleu/nuages ou éliminer/atténuer un reflet, sur un lac...etc

Le Nd 4 te sert à diminuer ton temps de pose...pour faire des filés...ou en cas de très forte luminosité et malgré un temps de pose très élevé, si ta photo reste surexopséé...

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 1305401286

En effet les filtres sont inutiles s'ils ne sont pas utilisés pour leur fonction initiale.

_________________
essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:28

C'est en forgeant que l'on devient forgeron Smile

Maintenant, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:15

et je te raconte pas l'utilité du filtre UV ... essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:25

Ah, enfin quelqu'un qui a l'air d'avoir le même avis que moi sur les filtres UV ...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:29

grycho a écrit:
Ah, enfin quelqu'un qui a l'air d'avoir le même avis que moi sur les filtres UV ...

On n'est pas que deux, je te rassure lol!

En effet, les filtres UV étaient utiles du temps ou les objos n'étaient pas traité anti-UV. Mais je parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre ... Very Happy
J'ai un objo de vingt ans et même lui l'est, c'est dire.

Il y a l'école des filtres UV comme protection de la lentille, mais dans ce cas là il y a des filtres neutre qui feront l'affaire. Et quand on colle un bout de verre devant un objo, il y a intérêt a ce qu'il soit de bonne qualité (donc cher), sinon ça dégrade les photos. Mais s'il y a choc et que le filtre casse, de belles rayures apparaitront sur la lentille !
Enfin perso, je pense que ça sert à rien, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:49

Tounkayen a écrit:
grycho a écrit:
Ah, enfin quelqu'un qui a l'air d'avoir le même avis que moi sur les filtres UV ...

On n'est pas que deux, je te rassure lol!

En effet, les filtres UV étaient utiles du temps ou les objos n'étaient pas traité anti-UV. Mais je parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre ... Very Happy
J'ai un objo de vingt ans et même lui l'est, c'est dire.

Il y a l'école des filtres UV comme protection de la lentille, mais dans ce cas là il y a des filtres neutre qui feront l'affaire. Et quand on colle un bout de verre devant un objo, il y a intérêt a ce qu'il soit de bonne qualité (donc cher), sinon ça dégrade les photos. Mais s'il y a choc et que le filtre casse, de belles rayures apparaitront sur la lentille !
Enfin perso, je pense que ça sert à rien, bien au contraire.

Bonjour,

La vérité toute nue sortant du puits. essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 B-rabbit

J'ai fait un fil sur le traitement des optiques ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/utilite-d-un-filtre-uv-htmc-t36390.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Contenu sponsorisé





essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Empty
MessageSujet: Re: essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4   essai avec filtre  polarisant et filtre neutre d4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai avec filtre polarisant
» FZ200 Quel Filtre Polarisant ou UV ou Neutre
» Un essai avec polarisant
» polarisant et filtre neutre pour FZ50
» premier essai filtre polarisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: