Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMDlumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : DMC-FZ35
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/07/2010

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:38

Bonjour,

Lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 (CD fourni avec l'appareil acheté en juin 2010), j'obtiens l'erreur suivante : ".NET runtime Optimization service a rencontré un problème et doit.....". L'erreur se produit lorsque le logiciel d'installation vérifie les caractéristiques de mon ordinateur. L'erreur de produit 6 fois (chaque fois je réponds OK et le travail continue). Il y a une dernière erreur qui apparaît et qui va comme suit: "Power checker a rencontré une erreur...." Après avoir cliqué sur OK, l'installation se termine. Lorsque je tente de rouler l'application cependant, j'obtiens l'erreur suivante: "PHOTOfunSTUDIO a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"... Pas d'autres informations, et impossible de rouler l'application.

J'ai installé la mise à jour du logiciel (PfS40HDWebUp-L265-E.exe) à partir du site de Panasonic, de même que la dernière version de .NET frameworks

J'aimerais au moins pouvoir évaluer Photofunstudio 4 et me faire une idée moi même avant de décider si je l'utilise ou si si passe à un autre logiciel.

Quelqu'un a une ou des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:43

réinstalle en fermant ton antivirus avant ..
et dis nous le resultat
??
Revenir en haut Aller en bas
JMDlumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : DMC-FZ35
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/07/2010

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:03

Bonjour,

J'avais déjà tenté le coup, mais sans succès... L'antivirus n'est pas en cause.

Je continue à faire des essais d'autres solutions, mais je commence à être à court d'idées...!
Revenir en haut Aller en bas
zebons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Escalquens
Date d'inscription : 22/07/2010

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:11

JMDlumix a écrit:
J'ai installé la mise à jour du logiciel (PfS40HDWebUp-L265-E.exe) à partir du site de Panasonic
Peux tu me dire ou tu as trouvé cette mise à jour sur le site de Panasonic ? J'ai égaré mon CD et voudrais tester les logiciels fournis avec mon G2.
Revenir en haut Aller en bas
JMDlumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : DMC-FZ35
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/07/2010

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:16

Tu trouveras le document à cette adresse:
http://panasonic.jp/support/global/cs/soft/download/photofun40hd_w7.html
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:07

Regarde aussi Faststone, il est pas mal et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
JMDlumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : DMC-FZ35
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/07/2010

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:59

Voilà, j'ai résolu mon problème d'installation !

Il était induit par un ou des fichiers corrompus de l'ensemble .NET framework. La solution: désinstaller tous les .NET framework (1.1, 2.0, 3.0, 3.5) à l'aide de l'utilitaire "cleanup tool" disponible à l'adresse suivante (donnée par le support de Microsoft) http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.live.com/self.aspx/Blog_Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip

Puis réinstallation dans l'ordre de toutes les versions de .NET framework et de leurs Service Pack. Windows se charge de nous faire la mise à jour de ces logiciels (AVIS: il faut à de multiples occasion redémarrer Windows afin que les installations soient bien intégrées avant de procéder à la suivante (c'est long, mais ça en vaut la peine).

Une réinstallation complète de Photofunstudio HD 4.0 est effectuée après toutes ces étapes et ..... ça fonctionne enfin !

Espérant que ces quelques notes puissent éventuellement servir à d'autres, je vous laisse le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:50

Merci pour ton retour Wink

_________________
Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0   Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de son lors transfer en MPEG2 avec Photofunstudio
» Erreur lors de la désaturation?
» erreur de mode lors d'une plongée
» PhotofunSTUDIO 8.0 AE
» photofunstudio 5.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: