Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erreur lors de la désaturation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
badryu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/08/2010

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:08

help

Bonjour

Etant encore un jeune "padawan" sous Photoshop, j'ai un probléme lorsque que je souhaite resaturé un visage quelquonque (test2), je n'ai pas ce probléme lorsque que je le réalise sur un papillon(test1) par exemple, a quoi est ce du,

merci

http://www.flickr.com/photos/52755825@N08/4859080121 test2"

http://www.flickr.com/photos/52755825@N08/4859699180 test1
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:34

Je ne comprend pas, tu cherche à re-saturer à partir de quelles données ? Sur un claque avec masque et original couleur ? Sur un calque en peignant sans données couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
badryu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/08/2010

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:04

en faites la photo d'origine est en couleur , moi je souhaite que seule la personne soit en couleur

j'ai suivi ce tutorial : http://photos-numeriques.forumactif.com/tutoriaux-photoshop-f34/l-art-de-la-desaturation-partielle-t2519.htm

avec le papillon pas de probléme, mais lorsque je refait le même mode opératoire avec un visage, le visage devient orange au lieu de sa couleur d'origine

Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:17

Tu dois te tromper quelque part avec le visage. Essaye plus simplement ; fais 2 calques avec ton visage original couleur. Passe celui du dessous en N & B en utilisant "images" => "réglages" => "courbe de transfert de dégradé" et choisi le 3ème dégradé "noir, blanc".
Ensuite sur le calque couleur tu crée ton masque de fusion, appuis sur la touche "D" de ton clavier pour réinitialiser les couleurs (noir avant plan et blanc arrière plan), prend un pinceau et vérifie que son opacité est à 100%, ensuite tu peins ton masque pour faire apparaitre le calque du dessous en noir, et en appuyant sur la touche "X" tu change pour faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
badryu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/08/2010

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:14

"Farzteo je teste (demain) et te fais passer mon feedback ensuite
Revenir en haut Aller en bas
badryu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : LUMIX DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/08/2010

Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:32

"Farzteo " Erreur lors de la désaturation? 1305401286 ainsi que tous les autres lol!

ta technique fonctionne à merveille, merci

elle est plus simple que le tuto que j'ai cité plus haut...

il me reste plus qu'a la mettre en pratique pour m'ameliorer lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur lors de la désaturation? Empty
MessageSujet: Re: Erreur lors de la désaturation?   Erreur lors de la désaturation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur lors de la désaturation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur lors de l'installation de Photofunstudio HD 4.0
» erreur de mode lors d'une plongée
» désaturation selective
» désaturation partielle
» Désaturation des verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: