Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? Empty
MessageSujet: Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ?   Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:36

Bonjour,

Je ne sais pas si sur ce forum, une ou personne a déjà eu une expérience avec un appareil reflex numérique. Rolling Eyes

Pour ce qui est de mon cas, j’ai possédé un 300D Canon pendant une petite année. Twisted Evil

Ne connaissant absolument rien, j’ai essayé d’avancer pas à pas avec cet appareil. Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? 1388759516

Essentiellement motivé par le manque de confort, je me suis séparé de celui-ci sans aucun regret. Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? 1064259976

Mais je pensais que cette courte expérience allait accélérer la prise en main de mon FZ50, mais il n’en est rien.

A cause de cette pratique acquise, je fais encore beaucoup d’erreur, notamment sur les ouvertures, et le temps d’expo, cela n’a d’ailleurs rien à voir avec mon apprentissage antérieure.

Je n’ai aucune explication à ce phénomène, sauf le vieillissement de mes neurones. scratch

Voilà la question, un bridge, réagit t’il de la même façon qu’un reflex ?

Si oui, je suis un peu perdu… study

Si non pourquoi ?

Merci de m’éclairer un peu.Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? Empty
MessageSujet: Re: Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ?   Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:47

les liens, vitesse - ouverture - sensibilité sont les mêmes sur un reflex que sur un bridge.


ce qui differencie un bridge d'un reflex (a part les objectifs interchangeable...) tient surtout dans la taille du capteur.
il est 9 fois plus petit (en surface) sur le fz50 que sur les derniers canon. Résultat on a très facilement des focales élevées et des ouvertures d'objectif faible.

contre partie (avis perso), je crois que cette petite taille de capteur explique aussi le pietre comportement de nos appareils à basse lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
 
Reflex - Bridge, les réglages sont ils différents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ7 et différents réglages...
» Quels sont les differents filtres et lentilles pour mon FZ8
» Bridge vs Reflex
» Est-il nécessaire de passer de mon bridge à un reflex ?
» Bridge vs Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: