Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Batterie pour Gxx

Aller en bas 
+2
krec
rahan1976
6 participants
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:54

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, ICI un vendeur de Hong Kong vend des batteries panasonic BLB13 pour 28$ port compris.

Il dit que c'est réellement des batteries d'origine.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:43

est-ce que la DMW-BLB13 est aussi celle du GF1 ????????
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 2:17

Oui, la DMW-BLB13 est la référence de batterie pour les G1, GF1, G10, G2 et GH1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
krec
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
APN : GF1, 20mm 1,7...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:36

Merci, j'en commande de suite ! merci
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:20

j'ai commandé une batterie de ce type à un autre vendeur sur la baie, on verra si c'est de la contrefaçon ou non.
Revenir en haut Aller en bas
raf76
1 Gb
1 Gb
raf76


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
APN : K10D/K20D/G1
Dépt. ou Pays : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 11/02/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:25

Hum, j'attends ton retour là dessus avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
krec
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
APN : GF1, 20mm 1,7...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:07

Comment vérifier si c'est une contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:30

krec a écrit:
Comment vérifier si c'est une contrefaçon ?

Bon fonctionnement de l'apn, durée d'une batterie chargée...

Et puis si elle fait 500 photos au lieu de 600, est-ce bien grâve ????
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:44

c'est pas la tenue à la charge qui m'inquiète mais la sécurité.

une batterie Lithium-Ion, c'est autrement plus dangeureux que les classiques Ni-Mh.

je bosse dans un laboratoire d'essai électrique, si j'ai un doute je demanderais à des collègues de boulot de la tester pour voir si les système de sécurité de charge sont présents ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:50

redrag a écrit:
c'est pas la tenue à la charge qui m'inquiète mais la sécurité.

une batterie Lithium-Ion, c'est autrement plus dangeureux que les classiques Ni-Mh.

je bosse dans un laboratoire d'essai électrique, si j'ai un doute je demanderais à des collègues de boulot de la tester pour voir si les système de sécurité de charge sont présents ou pas.

ne manque pas de vérifier par rapport à une vraie si les tensions sont les bonnes sur toutes les bornes car peut-être que pana code comme ça ses propres batteries.
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:09

je l'ai reçue aujourd'hui.

Comparée à celle fournit avec mon GF1, je note peu de différences:
- écritures en chinois
- étiquette plus mate de couleur noire moins profonde
- côté avec l'étiquette semble très légèrement bombée (mais c'est vraiment très très léger, à peine perceptible)
- le packaging semble être officielle, sur la doc (pas en français) on peut lire en petit en bas "Matsushita Electric Industrial Co Ltd. Osaka Japan" (Matsushita étant le groupe auquel appartient Panasonic).

Le seul doute que j'ai est que la batterie officielle fournie avec mon GF1 possède un numéro imprimé avec une encre noire (visible en jouant avec la lumière) sur un des côtés de la batterie, pas celle là.

Je viens de la charger sans soucis, elle n'a pas chauffé et le chargeur s'est bien éteint.

Elle est compatible avec le firmware 1.2 du GF1 (le dernier en date donc).
On verra à la prochaine mise à jour si elle reste utilisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:48

merci pour ce feed back
Revenir en haut Aller en bas
krec
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
APN : GF1, 20mm 1,7...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:51

Reçue hier,

Première charge effectuée, pour l'instant tout est nickel :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Seba93
Membre Validé
Membre Validé
Seba93


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
APN : Lumix G2 + GF1 + 14/42 + 300 + 20 + 45 Olympus- Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 15/06/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:14

Je veux pas vous décourager, moi aussi j'étais très interessé par ce vendeur avec un packaging qui semble officiel mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que sur sa page il indiquait que l'ampérage de la batterie était de 1300 mAh alors que la batterie livrée en standard avec mon G2 ne fournit que 1250 mAh.
Ne serait-ce pas une copie bien imitée mais une copie quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:01

Seba93 a écrit:
Je veux pas vous décourager, moi aussi j'étais très interessé par ce vendeur avec un packaging qui semble officiel mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que sur sa page il indiquait que l'ampérage de la batterie était de 1300 mAh alors que la batterie livrée en standard avec mon G2 ne fournit que 1250 mAh.
Ne serait-ce pas une copie bien imitée mais une copie quand même ?

la batterie '' officielle '' Pana c'est 1250mAh...enfin je crois ! il ne me semble pâs que Pana vende autre chose . En dehors des '' copies '' 1250 mAh , les autres plus puissantes, c'est sûr c'est copie !!
J'ai acheté en Asie il y a quelques mois une batterie '' no name'' 5500 mAh. Made in Japan. Elle fonctionne très bien mais après 4 charges, et bien que l'ampérage soit X 4.4, elle n'apporte pas vraiment un gros plus par rapport au 1250mAh ( environ 100 / 150 photos de plus. C'est déjà bien ...
Le point positif c'est que je l'ai payé moins cher que la 1250 et elle marche avec les mises à jour !
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:26

Seba93 a écrit:
Je veux pas vous décourager, moi aussi j'étais très interessé par ce vendeur avec un packaging qui semble officiel mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que sur sa page il indiquait que l'ampérage de la batterie était de 1300 mAh alors que la batterie livrée en standard avec mon G2 ne fournit que 1250 mAh.
Ne serait-ce pas une copie bien imitée mais une copie quand même ?

je pense aussi qu'il s'agit de contrefaçon par contre il est bien écrit sur la batterie 1250 mAh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:02

Seba93 a écrit:
... je me suis aperçu que sur sa page il indiquait que l'ampérage de la batterie...

Ampérage ????? quel nom barbare !!!
On pourrait parler en bon Français d'intensité s'il s'agissait de celà mais dans le cas d'espèce, il s'agit de la "capacité" de la batterie exprimée en Coulons, unité qui pour une tension fixe (et non pas un voltage) peut aussi s'exprimer en Ah ou mAh.

signé: squirrel la science lol!
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:29

"coulombs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour Gxx Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Gxx   Batterie pour Gxx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour Gxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie pour GH1
» Boite pour batterie pour FX
» Batterie pour GH1
» Enfin une batterie compatible ?
» batterie G2 pour 35 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: