Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enfin une batterie compatible ?

Aller en bas 
+3
Bruno DW
Satjc
grycho
7 participants
AuteurMessage
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 13:15

En achetant mon G1 chez Saugeot, j'ai aussi acheté une batterie compatible. J'ai bien insisté pour demander si elle était compatible avec le G1, on m'a répondu que oui pour le G1 (mais pas le GH1). J'étais un peu sceptique, mais je l'ai commandé.

Je viens de mettre à jour mon G1 avec la version 1.2 (et non pas la 1.3 pour éviter le blocage de batterie) trouvée sur le site de Panasonic Canada :

http://www.panasonic.ca/french/serviceclient/firmware/G1firmware/index.asp

La mise à jour s'est bien passé, ainsi que celle de l'objectif.

Et là ça devient intéressant : je mets la batterie compatible de Saugeot, et je m'attends à voir le message d'alerte qui a été signalé sur le forum par d'autres utilisateurs de la version 1.2. Et bien rien, tout se passe bien.

Et là plusieurs hypothèses :

la batterie fournie par Saugeot (qui indique sur son site provenance Panasonic France) est reconnue comme autorisé par le G1

la version 1.2 de Panasonic Canada ne teste pas la compatibilité de la batterie (la version 1.3 n'est d'ailleurs pas proposée sur leur site).

Il faudrait faire un test avec un appareil sous 1.3 et cette batterie, et avec d'autres batteries et cette 1.2. SI il y a des volontaires dans la région marseillaise ....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 13:22

J'avais moi aussi acheté ma batteire chez Saugeot, mais c'était une vraie batterie Panasonic Wink

_________________
Enfin une batterie compatible ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 13:39

Oui, elle était dans la rubrique Panasonic, et coûtait dans les 60-70 euros si ma mémoire est bonne.

Mais maintenant il n'y en a plus. Et celle que j'ai acheté est dans la rubrique batterie et coûte 29 euros (il y a une photo). La marque est DLH.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 13:42

Ok, merci pour le complément d'info, mais bon maintenant j'ai 4 batteries Lumix G1, donc j'ai largement ce qu'il me faut Wink

_________________
Enfin une batterie compatible ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 14:24

Oui mais ça peut servir à ceux qui n'ont pas pu acheter les batteries Panasonic sur Cdiscount.

MOI en l'occurrence. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime12.08.09 14:29

MDR Désolé Wink

Au fait, maintenant que tu as le G1, penses à mettre à jour ton profil Wink

_________________
Enfin une batterie compatible ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime13.08.09 13:52

grycho a écrit:
En achetant mon G1 chez Saugeot, j'ai aussi acheté une batterie compatible. J'ai bien insisté pour demander si elle était compatible avec le G1, on m'a répondu que oui pour le G1 (mais pas le GH1). J'étais un peu sceptique, mais je l'ai commandé.

Je viens de mettre à jour mon G1 avec la version 1.2 (et non pas la 1.3 pour éviter le blocage de batterie) trouvée sur le site de Panasonic Canada :

http://www.panasonic.ca/french/serviceclient/firmware/G1firmware/index.asp

La mise à jour s'est bien passé, ainsi que celle de l'objectif.

Et là ça devient intéressant : je mets la batterie compatible de Saugeot, et je m'attends à voir le message d'alerte qui a été signalé sur le forum par d'autres utilisateurs de la version 1.2. Et bien rien, tout se passe bien.

Et là plusieurs hypothèses :

la batterie fournie par Saugeot (qui indique sur son site provenance Panasonic France) est reconnue comme autorisé par le G1

la version 1.2 de Panasonic Canada ne teste pas la compatibilité de la batterie (la version 1.3 n'est d'ailleurs pas proposée sur leur site).

Il faudrait faire un test avec un appareil sous 1.3 et cette batterie, et avec d'autres batteries et cette 1.2. SI il y a des volontaires dans la région marseillaise ....


?? C'est seulement la version 1,3 qui bloque les batteries "no-name" donc c'est normal que ta batterie fonctionne puisque tu utilise la 1.2
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime13.08.09 17:22

???

Je n'ai pas dit que je m'attendais à ce que la batterie ne fonctionne pas avec la 1.2, mais à avoir le message d'alerte que plusieurs personnes de ce forum avaient signalé ("cette batterie ne peut être utilisée").
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime17.08.09 10:28

Bonjour
Pour ceux qui sont a la recherche d'une batterie, peut être une bonne affaire à faire .... ?
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Lumix-G1-Battery-Pack-DMW-BLB13E_W0QQitemZ140340173091QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamBatt_RL?hash=item20aced1923&_trksid=p3286.c0.m14#ht_500wt_924

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
jeffpatrick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 55
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/09/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Batterie pour GH-1   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime09.09.09 6:33

Bonjour,
je souhaite acheter une seconde voir une troisième batterie pour mon nouveau GH-1 mais le problème,
c'est que je ne trouve en batterie d'origine que des DMW-BLB13 alors que celle prévue pour mon GH-1 est la DMW-BLB13 E.
Vous remarquerez le "E" à la fin de la référence... Rolling Eyes
Y a t'il une différence entre ces deux batterie ou puis-je acheter l'une ou l'autre sans problèmes?
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime22.09.09 15:44

jeffpatrick a écrit:
Bonjour,
je souhaite acheter une seconde voir une troisième batterie pour mon nouveau GH-1 mais le problème,
c'est que je ne trouve en batterie d'origine que des DMW-BLB13 alors que celle prévue pour mon GH-1 est la DMW-BLB13 E.
Vous remarquerez le "E" à la fin de la référence... Rolling Eyes
Y a t'il une différence entre ces deux batterie ou puis-je acheter l'une ou l'autre sans problèmes?
Cordialement Very Happy

Batterie pour le GH1 à 22 euros ( 19.99£)
http://uk.shopping.com/xPO-Panasonic-Invero-Replacement-Camera-Battery-Pack-for-Panasonic-DMW-BLB13E-DMW-BLB13-BLB13E-BLB13-DMC-G1-DMC-GH
Revenir en haut Aller en bas
jeffpatrick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 55
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/09/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime22.09.09 16:14

Salut,

Merci pour le lien mais hélas, c'est une batterie générique qui ne fonctionne pas avec le nouveau Firmware Sad

Par contre, j'ai trouvé celle-la d'origine a 59.90 € :

http://www.avantage-multimedia.fr/catalogsearch/result/?q=Panasonic+Batterie+Lithium-ion+DMW-BLB13E+pour+DMC-G1&category=&x=15&y=4

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime22.09.09 16:36

pas sûr que ce soit une générique.
quand tu clic sur '' détails du produit ''
tu as :
- Brand : Panasonic
- Manufacturer : Panasonic
donc à priori ...d'origine !!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime22.09.09 16:56

Je pense qu'Invero est une marque donc a priori pas la peine d'espéré..... Dommage car les batteries Pana sont vraiment hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin une batterie compatible ?   Enfin une batterie compatible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une batterie compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie compatible.
» batterie compatible v. 1.1 et 1.2
» BATTERIE COMPATIBLE DMW-BLC12
» Batterie DMW-BLB13E pour G2
» GRIP Batterie compatible FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: