Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF

Aller en bas 
+2
Satjc
Corsik
6 participants
AuteurMessage
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:13

Je ne parviens pas à savoir quels sont les objectifs 4/3 zuiko qui pourront me permettre de conserver les automatismes et l'AF en utilisant la bague pana DMW MA1 (sur boitier G1)

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:27

Tout est là:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/liste-des-objectifs-4-3-compatibles-avec-la-gamme-g-u4-3-t31113.htm

_________________
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:08

Merci, cela faisait un petit moment que je cherchais (sans doute pas au bon endroit !)
je m'aperçois qu'en fait en compatibilité totale par rapport aux objectifs Zuiko c'est assez limité (dommage car le 12-60 a vraiment un range intéressant en ce qui concerne la polyvalence).
Sinon petite question la mise eu point en MF est-elle plus délicate à réaliser(visualisation du point de netteté) que sur un appareil reflex (compte tenu du viseur électronique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:10

Le viseur electronique en mode MAP manuel est tres pratique avec la fonction loupe, en tout cas, moi je trouve ça plus pratique que sur un reflex Wink

Rn faisant la MAP manuel, l'appareil te fait un zoom numérique de ta photo, ce qui te permet d'affiner ta MAP manuel Wink

_________________
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:22

C'est dommage que Pana n'ait pas implémenté une fonctionnalité qui existe par exemple sur le Nikon D300S en mode manuel où lorsque la map est bonne un voyant vert s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:29

L'utilisation du zuiko 12-60 pourrait donc être envisageable sur le G1 (même si au niveau équilibre des masse et rapport poids/encombrement c'est pas vraiment l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:34

rahan1976 a écrit:
C'est dommage que Pana n'ait pas implémenté une fonctionnalité qui existe par exemple sur le Nikon D300S en mode manuel où lorsque la map est bonne un voyant vert s'allume.

En effet, c'esty aussi p^ratique ce genre de truc Wink

_________________
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:40

rahan1976 a écrit:
C'est dommage que Pana n'ait pas implémenté une fonctionnalité qui existe par exemple sur le Nikon D300S en mode manuel où lorsque la map est bonne un voyant vert s'allume.


Idem chez PENTAX (K20D), mais la fonction loupe est sans doute une bonne idée même si j'aime bien avoir une vue d'ensemble lorsque j'effectue une mise au point en manuel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:04

La loupe peut être désactivé et puis une fois que tu as fait ta MAP, tu retrouves le cadrage général Wink

_________________
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:37

Je déterre ce vieux sujet.... puisqu'il traite des points de ma question.
Cette bague conservent les automatismes de commande de diaphragme.
Qu'en est-il de la loupe? Est-ce que, en mise au point manuelle comme sur les optiques m4/3 et sur boitier Panasonic, elle s'active automatiquement lorsque l'on tourne la bague de map de l'objectif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:44

steph2 a écrit:
Je déterre ce vieux sujet.... puisqu'il traite des points de ma question.
Cette bague conservent les automatismes de commande de diaphragme.
Qu'en est-il de la loupe? Est-ce que, en mise au point manuelle comme sur les optiques m4/3 et sur boitier Panasonic, elle s'active automatiquement lorsque l'on tourne la bague de map de l'objectif?
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF 1305401286
A mon avis les fonctionnalités de loupe de visée ne sont dépendantes que du boitier & n'ont rien à voir avec l'optique & un adaptateur éventuel ; la preuve en en est lorsque l'on utilise une optique legacy avec un adaptateur ad hoc - Novoflex par exemple - sans aucune transmission électrique où avec par exemple une optique legacy Tamron SP à monture quelconque, la loupe de visée & l'éventuel focus peaking, le test de profondeur de champ, etc. marchent aux petits oignons que ce soit sur un boitier Olympus ou Panasonic.

Sur les optiques 4/3 adaptées sur boitier µ4/3 ce qui est loin d'être évident par contre, c'est l’efficience de l'AF ... sur un OM-D E-M1 (avec AF hybride) ce n'est déjà pas franchement probant, sur un autre boitier µ4/3 mieux vaut ne même pas en parler à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:50

Fanchik a écrit:
steph2 a écrit:
Je déterre ce vieux sujet.... puisqu'il traite des points de ma question.
Cette bague conservent les automatismes de commande de diaphragme.
Qu'en est-il de la loupe? Est-ce que, en mise au point manuelle comme sur les optiques m4/3 et sur boitier Panasonic, elle s'active automatiquement lorsque l'on tourne la bague de map de l'objectif?
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF 1305401286
A mon avis les fonctionnalités de loupe de visée ne sont dépendantes que du boitier & n'ont rien à voir avec l'optique & un adaptateur éventuel ; la preuve en en est lorsque l'on utilise une optique legacy avec un adaptateur ad hoc - Novoflex par exemple - sans aucune transmission électrique où avec par exemple une optique legacy Tamron SP à monture quelconque, la loupe de visée & l'éventuel focus peaking, le test de profondeur de champ, etc. marchent aux petits oignons que ce soit sur un boitier Olympus ou Panasonic.

Sur les optiques 4/3 adaptées sur boitier µ4/3 ce qui est loin d'être évident par contre, c'est l’efficience de l'AF ... sur un OM-D E-M1 (avec AF hybride) ce n'est déjà pas franchement probant, sur un autre boitier µ4/3 mieux vaut ne même pas en parler à mon avis...

Merci de ta réponse. Mais ma question porte sur l'activation automatique de la loupe lorsque l'on tourne la bague de MAP de l'objectif. A priori je dirais que ça ne fonctionne pas puisque cette loupe ne devait pas exister les boitiers 4/3 mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:42

@steph2

Peut-être pourrais-tu interroger notre ami poulbeau19, je crois qu'il possède des optiques Zuiko 4/3 qu'il utilise sur un E-M1 si je ne m'abuse ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1840
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:18

Bonjour. Petite réponse tardive : la fonction loupe reste active quelque soit la configuration boîtier - objectif. Je pratique la digiscopie et couple un GX7 avec une bague m42, à laquelle je fixe un APO TLS Swaroski, lui-même emboité sur le zoom d'une longue-vue de la même marque (voir ici). En appuyant sur la bague arrière du boîtier, la fonction loupe est toujours active.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
Contenu sponsorisé





bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Empty
MessageSujet: Re: bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF   bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
» Utilisation d'objectifs avec bague µ 4/3
» Objectifs monture C avec bague
» [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?
» Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: