Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général

Aller en bas 
+4
marlboro55
Farzteo
Kekez
Pauline.s
8 participants
AuteurMessage
Pauline.s
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 908
Age : 32
APN : Lumix S1
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 17/07/2008

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:37

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un dossier sur le fz38.
J'appelle donc à l'aide des lumixiens pour avoir quelques uns de vos avis Wink.



-Au niveau du design du fz38 (à la limite fz18-28 ça me va aussi :p), quels sont les bons points, les mauvais, qu'attendez-vous d'un appareil photo ?

-Quels sont les bons et mauvais côtés de l'appareil ? (au niveau des fonctions, des caractéristiques techniques....)



J'ai essayé de faire bref ; si vous avez des avis à me donner, ça m'aiderait Very Happy.
Merci, et bon dimanche à vous Smile
Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paulineschaeffer.com
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:01

Points +:

- large étendue de focale (28mm - 400mm)
- macro 1 cm

= polyvalence

- bonne qualité d'image
- pas trop encombrant
- prix
- convient parfaitement aux débutants
- vidéo HD avec autofocus
- Raw
- Modes Manuels

Points - :

- petit capteur = génére beaucoup de bruit + difficulté à avoir une courte PDC
- pas de vrai viseur, viseur éléctronique de mauvaise qualité
- ergonomie moyenne

Bon je me rends compte que c'est plus une liste de points positifs/ négatifs de n'importe quel appareil bridge mais si sa peut quand même t'aider Wink


Dernière édition par Kekez le Dim 9 Mai 2010 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:03

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le joystick, pour moi pas pratique du tout et très mal placé, inutile d'essayer de faire une MAP manuelle en se servant du viseur (perso c'est pas grave vu que je ne m'en sert jamais je fais tout au live view).

La trappe batterie/carte peut gêner dans le cas (c'est le mien) ou vous désirez laisser la platine d'attache rapide de votre trépied en place, il me faut la dévisser à chaque fois car elle déborde sur la trappe qui ne peut donc s'ouvrir.

Certains réglages comme la BDB sont loin dans le menu d'où un accès lent et c'est dommage de ne pas avoir prévu un bouton, comme celui de la rafale, pour certains réglages.

Ce sont là les 3 points négatifs que j'ai relevé, pour le reste jusque là c'est que du bonheur. Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Pauline.s
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 908
Age : 32
APN : Lumix S1
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 17/07/2008

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:10

Merci de vos avis à tous les deux Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1305401286.

Ils peuvent m'aider à voir des aspects que j'aurais oubliés ou simplement pas remarqués ; tout avis est utile Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paulineschaeffer.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:21

marlboro55 a écrit:

ensuite je fais le plus souvent mes photos avec le viseur en manuel et joystik car la j'ai la mise au point sur ce que je veux .

Tu as l'oeil directeur droit ou gauche ? parceque moi c'est le gauche donc le joystick n'est pas exploitable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:23

C'est donc pas adapté à l'oeil directeur gauche Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:29

marlboro55 a écrit:
je ne comprends pas ta question si je regle dioptrie pour oeil gauche ca doit etre pareil??? je pense
Quand on vise avec l'oeil gauche on a le visage devant les boutons du coup Wink Donc ca ne dois pas être pratique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:31

marlboro55 a écrit:
je ne comprends pas ta question si je regle dioptrie pour oeil gauche ca doit etre pareil??? je pense

Non, nous n'avons qu'un oeil directeur, celui qui sert à viser avec un apn ou un fusil. Pour le connaitre, il suffit de viser un point à quelques mètres, de fermer tour à tour les deux yeux et là ou le doigt ne se décale pas, l'oeil qui est ouvert est ton oeil directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:34

Dross a écrit:
marlboro55 a écrit:
je ne comprends pas ta question si je regle dioptrie pour oeil gauche ca doit etre pareil??? je pense
Quand on vise avec l'oeil gauche on a le visage devant les boutons du coup Wink Donc ca ne dois pas être pratique en effet.

Arf . . .suffit de retourner l'appareil Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1388759516



Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:39

J'ai le Fz28 depuis janvier à peut prêt et je le trouve assez sympathique pour les débutants comme moi.

Les plus :
=>la main se pose facilement dessus et tous les boutons sont facile d'accès sous le pouce et l'index. Pour les droitiers bien sur lol!

=>La touche "Fn" qui se personnalise pour les modes manuels. Cela rend plus facile d'accès certain réglages.

=>La fonction "recherche MPA" qui reste sur un point de la prise de vue est très pratique pour prendre en photo des danseurs par exemple.

=>La distance focale (déjà dit)

=>Stabilisateur, impressionnant quand on est au zoom maximal.

=>Le prix...


Les moins :
Ben n'ayant jamais eu d'autres appareil photo pour comparer, a part un compact kodak jetable quand j'étais gamin, je ne pas trouver de moins.
A part peut être le fait que l'on ne peut plus accéder à la carte mémoire ou la batterie une fois que l'appareil est sur un trépied (perso, je branche le câble dans ce genre de cas...)

Edit : je viens de trouver un moins. Pas de télécommande.

Voila Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1305401286


Dernière édition par Kahn_Onjy_Bryce le Lun 10 Mai 2010 - 9:40, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Pauline.s
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 908
Age : 32
APN : Lumix S1
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 17/07/2008

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:38

Merci pour vos avis ! Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Jap

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paulineschaeffer.com
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:44

Bonjour,
je débarque à l'instant, un petit nouveau, et je souhaite réagir à marlboro55 :
Citation :
probleme beaucoup de bug si on triture les menus
et restauration necessaire
parfois bug avec carte memoire ,je fais 50 photos et qu'une sur la carte .
ensuite je fais le plus souvent mes photos avec le viseur en manuel et joystik car la j'ai la mise au point sur ce que je veux .
tous ces bugs je ne les avait pas en restant sur IA
C'EST DEPUIS QUE JE VAIS EN MANUEL
Tu as un problème avec ton appareil, car ça ne fait rien de tout ça avec le mien, que j'utilise souvent en manuel... Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général 1388759516

Sinon, le défaut principal du FZ38 me semble être le bruit dès qu'on passe les 200 iso, comme la plupart des bridges je suppose... L'ergonomie, que je trouve correcte, pêche pour moi à la poignée, plus anguleuse qu'arrondie, et donc moins confortable dans la main que d'autres plus renflées et mieux profilées... Je trouve aussi que les deux boutons de focus et de sélection de MPA ne sont pas très bien placés ou pas assez en relief. En revanche, le joystick est à mes yeux très pratique, concentre vraiment les réglages essentiels et faciles d'accès. Le bouton pour la vidéo est très bien. Par contre, comme tout le monde le dit partout, pas la peine d'espérer se servir vraiment du viseur, vraiment médiocre. Perso, je ne me sers que du lcd, que je trouve très bien. Par contre, j'ai utilisé le viseur pendant un spectacle, dans le quasi noir de la salle, pour ne pas gêner les spectateurs, et là, ça m'a rendu un grand service, car j'ai pu shooter tranquillement...
Pour les qualités, je suis personnellement enchanté de la définition des images, du zoom très impressionnant, de la finesse des couleurs en général bien respectées, de la vidéo qui, bien que facilement saturée, pour ce qui est de la lumière, a aussi une bonne définition valant celle de bien des caméscopes, surtout avec une mise au point et un zoom faciles à mettre en œuvre pendant le filmage.

Son prix, pour moi qui ai eu de l'argentique il y a plus de 20 ans, qui coûtait une fortune et donnait de nettement moins bons résultats (Olympus OM-2 et zoom 35-120, le tout à 4500 francs !), et qui ai acheté à ma femme il y a 4 ans un APN compact du même prix que le FZ38, et très loin de sa qualité et de sa polyvalence, son prix, donc, me scie, compte tenu de ce qu'on sort de ce truc hyper léger, pas beau, avec un objectif d'apparence riquiqui... Grâce à ou à cause de lui, je me remets à la photo, après une éternité de latence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général   Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables
» La vendeuse d'appareils photos
» Les Appareils-Photos Numériques ne sont pas l'avenir du ciné
» Photos d'appareils photo
» [RECHERCHE] Appareils Photos Argentiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: