Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables

Aller en bas 
+3
Farzteo
photodimanche
Satjc
7 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:46

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables du marché

Sur la base de 60 000 appareils photo utilisés depuis 2006, SquareTrade livre une analyse sur la fiabilité des appareils photo numériques du marché.

L'étude se base sur une utilisation réelle des appareils, et non sur un protocole établi et appliqué à l'ensemble des appareils.
Les appareils photos n'ont donc pas été tous soumis aux mêmes conditions d'utilisation, de stockage, d'entretien de soin...

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Taux-pannes-appareils-photos-01

La suite de l'article se trouve sur CNET France

_________________
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:05

Très intéressante comme étude...mais quelle différence entre Pana et Casio !!! Devraient se contenter de faire des calculatrices eux !!

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:14

La différence avec Casio est en effet impressionnante, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus.

Le plus choquant pour moi, c'est de voir que même Canon et Nikon sont derrière Pana / Fuji / Olympus et Sony

Pourtant les deux gros de la photo ne sont pas juste arrivé sur le marché de la photo, c'est quand même étonnant Wink

_________________
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:48

je trouve fujifilm surprenant a la 2em place, canon est dans la moyenne,par contre nikon et pentax,c'est pas la gloire!
c'est quand meme pas normal de voir qu'un simple kodak est plus fiable qu'un nikon ou un pentax,alor que ces marques ne joue pas dans la même court et ne son pas non plus aux même tarif.
bravo a panasonic et a fujifilm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:57

Je suis bien d'accord avec vous, c'est assez étonnant... j'aurais pourtant plus confiance en un apn Nikon que Kodak ...


Ben j'suis bien contente d'avoir mon Fz moi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:00

Citation :
L'étude se base sur une utilisation réelle des appareils, et non sur un protocole établi et appliqué à l'ensemble des appareils.
Les appareils photos n'ont donc pas été tous soumis aux mêmes conditions d'utilisation, de stockage, d'entretien de soin...
bien cette étude, mais en conclure quelque chose....les compacts, bridge, reflex non pas les mêmes problèmes...du coup le reflex a un partie mécanique que non pas les bridges/compacts. De plus, l'utilisation n'est pas la même.
tri par catégorie serait mieux, non ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:10

Pour moi ce genre d'étude ne veut pas dire grand chose, les pro utilisent en majorité du canon/nikon/pentax... qui tournent à plein régime et souvent dans des conditions autres que la photo de famille. Les APN des gamins qui déconnent ne sont même pas toujours retournés en garantie et ça c'est un constat. Seule une étude basée sur un protocole établi peu être fiable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Invité
Invité




Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:38

je ne voi pas le probleme de la même facon,si par exemple on compare kodak et casio qui son des marques qui ne fabrique pas de reflex,ainsi que fuji,les ecard sont tous de même consequand;par contre il est vrai que des marques commes canon,nikon,pentax,olympus qui fabrique des reflex ne joue pas dans la même court.
par contre un compact ou un bridge fuji ou kodac est il plus fiable qu'un canon ou un nikonou encore un pentax dans la même gamme de produit?
c'est la a mon avis que la question ce pose.
dans ce cas la bravo a panasonic et a olympus qui on une gamme qui comprend egalement des reflex
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:42

Lisez bien l'article complet, j'ai mis le lien sous le graphique:

Citation :
La société axe son analyse sur les APN à moins de 300 dollars, et sur les pannes survenus au cours des deux ans d'utilisation. Sur ces critères, seul Panasonic obtient un taux de dysfonctionnement en dessous de 6%. Le reste des constructeurs (Fujifilm, Olympus, Sony, Canon, Kodak, Nikon, Pentax) se tiennent dans un intervalle entre 6 et 10%. Seuls deux fabricants (Polaroid et Casio) dépassent les 10% de taux de panne.

Donc les reflexs ne rentrent pas dans cette analyse, c'est quand même bien dommage Wink

_________________
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:08

Satjc a écrit:
Lisez bien l'article complet, j'ai mis le lien sous le graphique:

Citation :
La société axe son analyse sur les APN à moins de 300 dollars, et sur les pannes survenus au cours des deux ans d'utilisation. Sur ces critères, seul Panasonic obtient un taux de dysfonctionnement en dessous de 6%. Le reste des constructeurs (Fujifilm, Olympus, Sony, Canon, Kodak, Nikon, Pentax) se tiennent dans un intervalle entre 6 et 10%. Seuls deux fabricants (Polaroid et Casio) dépassent les 10% de taux de panne.

Donc les reflexs ne rentrent pas dans cette analyse, c'est quand même bien dommage Wink
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:19


Ils n'ont pas mis Leica !!
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:33


Pour moi, ce serait le service après vente qui protègerait le mieux le consommateur, dans tous les domaines de l'informatique, plus encore. On fait de nous des citrons...

Plus de pièces, plus de réparation, plus de compatibilité.
Les garanties de deux ans et puis, faut acheter du neuf !!

Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:07

Mu a écrit:

Ils n'ont pas mis Leica !!

Non, ils n'ont pris en compte que les appareils à moins de 300€.
A ce prix là chez Leica tu as tout juste une dragonne lol!
(oui j'exagère un tout petit peu Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:18

il manque une inconnue dans l'équation!

la quantité de chaque marque vendue et dans quel tranche de prix!

car comme dit plus bas plus le prix de vente est faible, plus le taux de "pannes" est élevé!
j'ai mis pannes entre guillemets car ils incluent la casse.

logique aussi on fait moins attention à un apn à 100 € qu'un à 500

et perso 5% je trouve ça déjà beaucoup


_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:33

Leica ou pas, en terme d'achat, je vogue toujours dans
l'occaz...

Alors quand je me suis renseignée, un GF1 neuf avec un objectif (faut, bien)..., était à 990 euro, avec la carte !!
Un M8 d'accoz, 1200 roros !!

Par contre, je dois changer un ordi, de l'an 2003, si je souhaite un écran de 2010 ou si je veux brancher une caméra de
2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:36


Ringarde, je le suis !! Et, le temps, c'est de l'argent, !! Je sais !!
Et, faut bien fermer ses portes en hivers quand on met du double vitrage !! Je sais !! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:38

Etant équipé d'un Panasonic LX3 et d'un Olympus E-620, j'ai subitement l'impression d'avoir fait le bon choix... Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Aras_qui

Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Alex_
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables   Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appareils photos PANASONIC sont les plus fiables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Appareils-Photos Numériques ne sont pas l'avenir du ciné
» Utiliser un appareils Panasonic en webcam
» Avis sur le fz38 / Les appareils photos en général
» Mes premiers Appareils photos ***
» La vendeuse d'appareils photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: