Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)

Aller en bas 
+2
BN
nelisp123
6 participants
AuteurMessage
nelisp123
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:59

Bonjour,
J'ai acheté mon fitre B+W 110 (équivalent à ND1000 paraît il) sur ebay en Allemagne pour 39,99€. Je le reçois fin de semaine.
Voila, je voulais faire passer l'info si quelqu'un est intéressé.
Voici le lien
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360254791669&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:46

moi je serai sinterressé par tes photos car j'en ai un (fourni lors de mon achat de mon nikkor 16-85mm), je ne l'ai toujours pas essayé ... manque d'inspiration ... Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
nelisp123
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:48

Bonsoir,
Dès que je recois le B+W 110, je fais des test (attention, j'y connais rien !!!) et je les poste.
L'inspiration on verra, j'ai pas le matériel, encore moin la connaissance et la technique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:28

Je suis très intéressé par ton test car je compte acheter le même filtre Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:52

nelisp123 a écrit:
Bonsoir,
Dès que je recois le B+W 110, je fais des test (attention, j'y connais rien !!!) et je les poste.
L'inspiration on verra, j'ai pas le matériel, encore moin la connaissance et la technique !!!!!!

pas de soucis, on est là pour découvrir et tester Wink
je vais essayer de m'y mettre aussi ...maintenant avec les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:34

BN a écrit:
nelisp123 a écrit:
Bonsoir,
Dès que je recois le B+W 110, je fais des test (attention, j'y connais rien !!!) et je les poste.
L'inspiration on verra, j'ai pas le matériel, encore moin la connaissance et la technique !!!!!!

pas de soucis, on est là pour découvrir et tester Wink
Heuuuu, c'est bizarre quand même cette idée d'acheter un truc, puis de ce dire après "tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?". Comme si l'enjeu c'était d'acheter tout ce qui existe (ou tout ce qu'on a vu chez les copains) pour ensuite lui trouver une éventuelle utilité.
Bon, là on parle d'un filtre à 40 boules, mais dans la même logique on a l'achat d'un 70-300... ou d'un 100 macro... exemples vus et lus à plusieurs reprises ici ou ailleurs.
J'avoue que ça me laisse perplexe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:59

moi aussi ça m'interesse !!
j'ai bousille mon ND8 ... et j'hesite entre coupler un ND4 & ND8 et le BW100

MES RECHERCHES SUR LE FORUM ....


http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-pour-l-eau-t32934.htm
Basi a écrit:
fapstyle tu peux regarder ce sujet juste à côté du tien,
on a un peu parlé des différentes marques et des puissances.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-pour-l-eau-t32934.htm

Perso
j'ai acheté un B+W 110, un peu équivalent au ND1000 de chez Hoya, qui
permet de gagner 10 diaphragmes. C'est clair que les filtres qui coupent
le plus la lumière sont plus difficiles à trouver en stock...
Voici
ce que ça donne en plein jour (30 secondes de pause)
http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f62/file-de-fontaine-t34636.htm

Un
ND400 ou ND1000 c'est l'idéal si tu veux vraiment faire des photos en
fortes conditions de luminosité.
Une autre solution ça peut être
d'acheter plusieurs filtres de puissance plus réduite (par ex un ND4 et
un ND8) et de les superposer. Mais attention au risque de vignettage
dans ce cas.


http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-pour-l-eau-t32934.htm

Basi a écrit:


A noter que pour les pertes de
6 diaphragmes et plus, le filtre commence à devenir tellement opaque
qu'on ne voit plus à travers, il n'est donc pas possible de cadrer ou de
faire la map lorsqu'il est vissé sur l'objectif. Il faut donc dévisser
le filtre / recadrer / faire la map / puis revisser le filtre à chaque
prise de vue. Et trépied obligatoire évidemment.

Pour faire des
filés en pleine journée il faut au moins un ND8, et voire plutôt plus si
tu veux que ce soit bien laiteux.

On peut cumuler les filtres,
mais plus on les cumule, plus on risque d'avoir du vignettage, et moins
la qualité de la photo va être bonne (on dégrade souvent un peu la photo
à chaque fois qu'on met un filtre). Il est possible de coupler un
filtre ND et un filtre polarisant, ce qui diminue encore la luminosité
de 2 diaphragmes supplémentaires environ.

apparemment pas evident l'utilisation du BW100 ,ça n'engage que moi Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:05

Olivier G a écrit:
BN a écrit:
nelisp123 a écrit:
Bonsoir,
Dès que je recois le B+W 110, je fais des test (attention, j'y connais rien !!!) et je les poste.
L'inspiration on verra, j'ai pas le matériel, encore moin la connaissance et la technique !!!!!!

pas de soucis, on est là pour découvrir et tester Wink
Heuuuu, c'est bizarre quand même cette idée d'acheter un truc, puis de ce dire après "tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?". Comme si l'enjeu c'était d'acheter tout ce qui existe (ou tout ce qu'on a vu chez les copains) pour ensuite lui trouver une éventuelle utilité.
Bon, là on parle d'un filtre à 40 boules, mais dans la même logique on a l'achat d'un 70-300... ou d'un 100 macro... exemples vus et lus à plusieurs reprises ici ou ailleurs.
J'avoue que ça me laisse perplexe... scratch

nelips123 achete ce filtre parce qu'il en a surement le besoin et l'envie de faire un certain type de photo en pose longue ; par contre cela demande une technique bien particulière puisque on ne peut faire la MAP et le controle de l'exposition quand le filtre est visé, d'où notre prudence sur le résultat Wink

dans mon cas, il était vendu avec l'objectif 16-85mm par un membre du forum, c'était un lot, je n'avais pas le choix, vu le prix de ce filtre à 100€, c'était quand même une bonne affaires et j'avais même trouvé quelqu'un sur le forum qui devait me le racheter car je n'en connaissais pas son utilité, depuis j'ai changé d'avis et je vais surement l'utiliser cet été quand la luminosité est la plus forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:30

Ghis a écrit:
moi aussi ça m'interesse !!
j'ai bousille mon ND8 ... et j'hesite entre coupler un ND4 & ND8 et le BW100

apparemment pas evident l'utilisation du BW100 ,ça n'engage que moi Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Adodonic

c'est clair, j'ai trouvé des exemples ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,2944.90.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:23

Ghis a écrit:

apparemment pas evident l'utilisation du BW100 ,ça n'engage que moi Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Adodonic
Yep, je confirme ce que j'avais déjà dit, après quelques utilisations (même si je n'ai pas beaucoup posté de photos sur le forum, j'ai quand même testé Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Biggrin ), le souci des filtres qui font perdre beaucoup de diaphragmes, c'est qu'il faut d'abord cadrer, faire la MAP en manuelle et mesurer l'exposition, et ensuite visser le fitlre puis prendre la photo. Et enlever le filtre et recommencer si on veut faire une autre photo etc. Donc ce n'est pas plus difficile à utiliser qu'un autre filtre, mais c'est moins pratique.

Cependant, si on veut faire des filés en pleine journée (oui je sais, le milieu de la journée n'est pas forcément l'idéal pour faire des photos Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Biggrin ), un ND4, qui doit pouvoir permettre de faire la MAP et le cadrage même avec le filtre sur l'objo, ne sera pas forcément suffisant.

Conclusion : le mouton a 5 pattes n'existe pas. Ca dépend de ce que vous voulez faire et de vos préférences d'utilisation Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nelisp123
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:00

Olivier G a écrit:
BN a écrit:
nelisp123 a écrit:
Bonsoir,
Dès que je recois le B+W 110, je fais des test (attention, j'y connais rien !!!) et je les poste.
L'inspiration on verra, j'ai pas le matériel, encore moin la connaissance et la technique !!!!!!

pas de soucis, on est là pour découvrir et tester Wink
Heuuuu, c'est bizarre quand même cette idée d'acheter un truc, puis de ce dire après "tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?". Comme si l'enjeu c'était d'acheter tout ce qui existe (ou tout ce qu'on a vu chez les copains) pour ensuite lui trouver une éventuelle utilité.
Bon, là on parle d'un filtre à 40 boules, mais dans la même logique on a l'achat d'un 70-300... ou d'un 100 macro... exemples vus et lus à plusieurs reprises ici ou ailleurs.
J'avoue que ça me laisse perplexe... scratch


Réponse à Olivier G.
Bonsoir,
Je peux comprendre ta réaction lorsqu'il s'agit d'un achat inconsidéré. Je trouve cependant que ton intervention n'est basée sur aucun élément te permettant de penser que "c'est pour faire comme les autres" car tu ne connais pas la vie privée de l'auteur du message. Pour simple exemple, je me marie le 25 mais en Crête et je vais faire les photos du mariage dans la "waterfall valley" d'ou la nécéssité d'avoir un filtre.
Pour la petite histoire, je suis né en France, j'ai vécu 14 ans en afrique, je suis naturalisé Belge à 18 ans, j'épouse une femme (délicieuse) néerlandophone, j'ai fais ma demande de mariage sur le Nil (croisière) , je me marie en Crête, la robe de mariée vient d'allemagne et mes chaussures de Hollande. Difficile de faire plus simple. lol
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:59

Félicitations nelisp123 ...
vivement les photos du mariage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
nelisp123
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:07

Merci BN,

Je voulais faire quelques test avant de partir dans 15 jours mais il pleut sans cesse depuis que j'ai reçu mon filtre. Dès qu'il fait beau, j'irai dans un endroit (parc?) avec jets d'eau !!!

Bonne journée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Empty
MessageSujet: Re: Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)   Filtre B+W 110 en Allemagne (EB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre B+W 110 en Allemagne (EB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4
» [VENDUS] Filtre Cokin ND8 + Filtre Polarisant Hama 46mm
» Conseil pour le choix du bon type de filtre filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: