Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour confirmation d'identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:29

Sur mon petit livre j'ai trouvé que ce serait un pouillot siffleur. C'est bien ça?

Voici le phylloscopus sibilatrix:

Pour confirmation d'identification IzjOMmI7ulKN85v

partage Y a de la vie au jardin! (mais tjrs pas de soleil... J'essaierai de le ravoir dimanche!)
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:49

il ressemble bien à un pouillot mais serait plus facile à confirmer avec une photo de profil Pour confirmation d'identification Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:11

c'est un pouillot sur , par contre lequel domage qu'il est en contre jour car la couleur des pattes aurait bien aidée

apparement les pattes sont trés sombres donc ce ne serrait pas un siffleur mais comme je le suppose le contre jour empeche peut etre le vrai rendu des couleurs

en tous cas il fallait le saisir ce petit zozio bien remuant bravo


cordialement patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:40

En effet, très très remuant, c'est comme ça que j'ai vu que ce n'était pas un moineau.
Pour le contre jour, je sais pas, pas moyen de trouver le soleil lol!
J'espère qu'il sera de retour dimanche, et sous le soleil!
J'essaierai pour le profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:13

Aurélien a écrit:
En effet, très très remuant, c'est comme ça que j'ai vu que ce n'était pas un moineau.
Pour le contre jour, je sais pas, pas moyen de trouver le soleil lol!
J'espère qu'il sera de retour dimanche, et sous le soleil!
J'essaierai pour le profil Wink
contre jour ne veux pas dire, contre le soleil, mais contre la lumiere Wink
mais si c'est nuageux tu as toujours un sens ou arrive la lumiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:31

Vi, c'était une boutade de raillerie contre le temps gris. Mais j'ai eu du mal à repérer la provenance de la lumière... j'ai vue le contre jour sur la photo :/
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:50

Pouillot siffleur : je ne pense pas (pas de poitrine jaune ni de ventre blanc)....

il nous reste le pouillot véloce (pour lequel je penche en raison des couleurs de plumes et de pattes) ou le pouillot fitis (plus rare dans nos contrées)

En tout cas : belle prise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:21

Merci Bill! Je crois que tu as trouvé le bon pouillot! Sur mon livre, il était fort fluet ce qui m'a induit en erreur... Mais avec les noms que tu m'as données j'ai trouvée ce lien: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ouessant-digiscoping.fr/IMG/jpg/Pouillot_veloce_2_14102005_-_Ouessant.jpg&imgrefurl=http://www.ouessant-digiscoping.fr/spip.php%3Farticle181&h=483&w=750&sz=110&tbnid=qyZhBd8KOSMtCM:&tbnh=91&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Dpouillot%2Bveloce&hl=fr&usg=__THk-nSJzXs-zEr_morf8XzhSWPo=&ei=-SXAS662D9T5_Aao8cniBg&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&ved=0CAYQ9QEwAA Ca correspond mieux, et surtout, le nom lui va très bien (il prend du speed le petit!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour confirmation d'identification Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation d'identification   Pour confirmation d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour confirmation d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur ou Télé ?
» Juste une confirmation
» Déclenchement automatique du flash FZ18
» [TERMINE] Achat groupé Panasonic au salon de la photo 2011
» demande de confirmation: compatibilité sdhc 4/8 go et fz 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: