Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Juste une confirmation

Aller en bas 
+4
Hum.Manamana
Irlan
Satjc
moon77
8 participants
AuteurMessage
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:46

Salut les gens.

Aprés six mois de shoot intensif, je me suis aperçu que je n'utilisais jamais mon fz sans dcr ou tcon, ce qui me confirme ma préférence pour le monde du tout petit ou du loin et farouche, et là je demandais, si un jour je passais aux reflex, pourrai-je encore faire ce genre de photos.
Vu le range que l'on obtient avec le tcon et l'ez, je n'ose pas imaginer le télé qui faudrait sur le réflex, engager un caddy pour le porter et vendre tout mes biens. Pour la macro ce n'est pas la même chose il y a ce qu'il faut. Je ne veux pas un jour avoir à me dire " merde si javais eu mon fz j'aurais pus le prendre ce bel oiseau " . Alors vous qui etes passé au reflex, est ce que vous pouvez me confirmer cela , enfin on vas surement me dire, que si l'on vas moins loin faut se rapprocher plus, ( mais pas évident ) ou que de toute façon la qualité sera meilleur on peut pas tout avoir. Ou ultime choix garder le fz, mais je trouve qu'avec le prix que l'on doit mettre dans un reflex on est en droit d'attendre à avoir aussi bien qu'un fz.
En clair est ce le range du zoom du fz vas vous manquer ?
Quand est -il des doubleurs de focal ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:03

C'est clair qu'avec un reflex, il va falloir augmenter le budget Wink

Pour info les doubleurs de focales fonctionnent très bien,eric en avait un avant de prendre un 500 mm, et c'était pas mal du tout Wink

_________________
Juste une confirmation Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:17

Merci bien Satjc, toi pour l'instant tu a dis adieu à tout qui est loin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:19

C'est vrai que ça m'est déjà arrivé, en balade avec le D90, de me dire "ah si j'avais eu le FZ50 ...".
Genre pour un oiseau posé sur une branche un peu loin, qui peut-être aurait pu faire une photo sympa ...
Mais franchement je n'ai pas de regret, on ne peut pas tout avoir, à la fois les très longues focales, les grandes ouvertures, un très bon capteur, un bon viseur et le tout à pas cher ! Smile
Je lorgne vers le 120-400 sigma. Ce n'est pas les focales d'un FZ + TCON17, mais c'est quand même déjà un vrai bon télé., et ce n'est pas le budget d'un 500 f/4 à 8000€ ou 10 000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:25

moon77 a écrit:
Merci bien Satjc, toi pour l'instant tu a dis adieu à tout qui est loin alors ?

Oui, pour le moment, j'ai dis adieu aux petits oiseaux, je n'ai qu'un 400 mm (eq 35 mm pas de gros parc d'objo pour le G1), et c'est vraiment trop léger, de temps en temps je joue avec le EZ, mais bon ce n'est pas terrible, donc j'essaye de m'approcher le plus pret possible, c'est une autre technique, mais c'est qunad même marrant comme technique Wink

_________________
Juste une confirmation Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:49

Cela dit quand on a gouté à la qualité des photos d'un reflex, repasser sur un bridge en fond de zoom + TC17, on ne pourrait que être déçu du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:17

Donc si je comprends bien, c'est soit la qualité mais rarement possible, ou souvent , mais en se contentant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:27

Mais la qualité à un prix Wink

Tout est une question de budget et de compromis Wink

Bon d'un autre côté avec mon G1 et son 12 Mpix, je peux me permettre de croper un peu sans trop de perte de qualité, dinc au final je m'y retrouve un peu avec mon G1, je n'ai pas voulu garder mon TCON, car j'avais peut d'abimer l'objo 45-200 du G1 à cause du poid Wink

_________________
Juste une confirmation Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:52

moon77 a écrit:
Donc si je comprends bien, c'est soit la qualité mais rarement possible, ou souvent , mais en se contentant du résultat.


Oui en effet, c'est un peu ça Wink

Mais bon avec un 70-300 Sigma nouvelle génération on peut quand même se faire plaisir pour pas trop cher Wink

La qualité, c'est pour les fortunés ou les pros...ou les passionnés pret à s'endetter...

Mais le but c'est aussi de se faire plaisir en photo et là en effet, je me contente du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:15

pas oublier qu'avec un bon AF la rapidité n'aura rien à voir et que l'oiseau ne sera pas envolé quand tu appuieras sur le bouton
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:38

Irlan a écrit:

on ne peut pas tout avoir, à la fois les très longues focales, les grandes ouvertures, un très bon capteur, un bon viseur et le tout à pas cher !

moi j'y crois pour un jour peut-être pas tout proche
car enfin on m'aurait dit quand j'étais gamine qu'on aurait des lecteurs DVD, des téléphones portables, et des micro-ondes, j'aurais douté !
les différentes technologies progressent assez rapidement,
peut-être qu'un jour on aura les moyens d'avoir tous les avantages pour pas si cher !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:18

Sauf que pour l'instant ça coince au niveau optique.
Et ça c'est de la physique, pas de l'électronique !
il y a certaines lois physiques qui sont pour l'instant incontournables
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:45

si tu veux aller loin avec un reflex, il va falloir aller chercher beaucoup plus loin dans le budget ...

Ceci dit, je ne regrette pas mon fz. Avec mon 75-300 ça fait du 450 mm eq 35 mm, soit 28 mm de plus que mon fz8. La qualité n'est pas du tout la même.

Cependant, tu peux monter un tcon sur un objo de reflex, c'est qu'une question de diamètre de filetage. Tu rognes sur la qualité ainsi mais ça t'emmène plus loin, et ça ne sera pas pire que sur un fz ...

Pour la macro, aucun soucis pour se servir d'une bonnette, c'est exactement pareil. Mais je préfère utiliser mon fz pour ce cas, car j'ai pas de liveview sur le reflex et j'ai pas besoin d'une qualité aux petits oignons pour ce genre de photo. Et puis le fz est vachement plus léger que le reflex ... Very Happy

Sinon, pour toutes les autres situations, je ne me sers qu'exclusivement du reflex. Même si c'est beaucoup plus lourd, que le sac est gros, qu'il faut procéder à des changements d'objectifs etc. Le résultat vaut les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Juste une confirmation   Juste une confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur ou Télé ?
» Déclenchement automatique du flash FZ18
» [TERMINE] Achat groupé Panasonic au salon de la photo 2011
» Pour confirmation d'identification
» demande de confirmation: compatibilité sdhc 4/8 go et fz 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: