Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Objectif 20mm photos paysage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ximul24
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2010

Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime31.03.10 19:22

Bonjour tout le monde,


Heureux possesseur d’un TZ5 depuis 3 ans, cet appareil me donne globalement satisfaction dans la plupart de mes utilisations (trekking et citytrip). Les limites de l’appareil se font sentir dans les scènes de nuits et les prises de vues en intérieur. Je souhaiterais donc orienter mon choix vers un gf1 avec une optique de 20mm. Seule option acceptable pour moi en trekkings ou chaque gramme compte. Familiarisé avec le gros zoom et les nombreux automatismes le Tz5, je voudrais savoir si le 20mm peut suffire pour la prise de vue « paysage » et «gros plan» ?
Ma question peut paraître naïve, mais Je précise que mes connaissances en photographie sont plutôt limitées. Very Happy

Merci pour vos réponses


[
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Re: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime31.03.10 20:24

Si tu réglais ton TZ5 en position zoom équivalent 20mm sur le GF1 te que tu ne le touche plus, ca te permettrait peut etre de voir si une optique fixe te convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Re: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime01.04.10 10:00

D'autres auront peut-être un avis contraire, mais personnellement je trouve cette focale assez plate pour le paysage (en dehors des panos) et assez peu intéressante au niveau perspective. Je préfère le grand angle.

J'adore cet objectif pour les portraits, car j'aime bien m'approcher et obtenir une perspective plus personnelle. Ceci dit, pour des portraits plus "formels" et des gros plans de visages assez serrés, ça n'est pas très adapté et force de plus à se placer vraiment près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
cliclac59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/09/2009

Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Re: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime10.04.10 8:29

perso, j'utilise le 20mm pour les photos en intérieur. Pour les paysage, j'utilise un grand angle.
N'anmoins, super ce pancake !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laurenthottier/glaneurdimages/Accueil.html
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Re: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime10.04.10 9:42

Tu gardes ton TZ5 et tu rajoutes un LX3 ou un canon S90 pour les photos d'intérieur.

Moins cher et tout aussi fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif 20mm photos paysage Empty
MessageSujet: Re: Objectif 20mm photos paysage   Objectif 20mm photos paysage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 20mm photos paysage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos en plein soleil avec objectif Panasonic LUMIX G 20mm f/1.7 II
» Objectif paysage
» Paysage contre/jour... (3 photos gfm, 2 photos scx)
» Objectif adapté pour l'Architecture/paysage ?
» Objectif pour Paysage et Urbain sur appareil GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: