Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 questions avant achatPanasonic G1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 18:26

J'envisage sérieusement l'achat du G1 après avoir pas mal hésité avec l'Olympus E620, car au niveau ergonomie je trouve qu'il n' y a pas photo.

Par contre je me demandais s'il était possible d'utiliser l'objectif zuiko 70-300 via la bague d'adaptation(car il s'agit d'un 4/3 ) tout en conservant les automatismes.

Autres questions concernant la montée en sensibilité (le E620 bruite déjà pas mal à 800 isos) ainsi que ce problème de compatibilité batterie générique dont j'ai entendu parler (on en trouve ou pas des batteries génériques ?), ainsi que la réactivité AF.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 19:10

Alors pour info, j'avais fait un petit tableau recap pour la liste des objos compatibles ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/liste-des-objectifs-4-3-compatibles-avec-la-gamme-g-u4-3-t31113.htm

Donc, il semblerait que le 70-300 soit compatible avec les modes autos, mais pour info il y a un 100-300 qui arrive en septembre en monture µ4/3 Wink

Le G1 est bon en sensibilité iso jusqu'a 800 Iso, mais il y a quand même du bruit, de toutes manieres, ce sont les mêmes capteurs avec le E620, seul le traitement change, mais il semblerait que Pana soit un peu meilleur Wink

Au niveau des batteries, tu trouves en effet des génériques qui fonctionnent sur Ebay, mais je n'ai jamais testé Wink

Pour l'AF, c'est vraiment rapide, là dessus, il n'y a rien à dire, mais je pense quand même que l'E620 doit être plus rapide quand même Wink

_________________
questions avant achatPanasonic G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 19:48

Merci pour ces renseignements.
Le 100-300 est bien sur attendu mais j'ai bien peur que son prix de vente soit vraiment élevé.
Ce qui me gêne vraiment sur le e620 c'est d'une part le viseur très étriqué (en plus je port des lunettes !) et d'autre part un prise en main qui n'est pas des plus agréables (poignée pas assez proéminente).
De plus le prix du G1 devrait encore un peu baissé avec la venue du G2 (et je ne suis pas sur que les quelques petites améliorations justifient de dépenser beaucoup plus).
Adepte de sports de montagne, c'est vraiment le côté compacité et légèreté que je recherche sans toutefois négligé la qualité d'image et en espérant que ce petit boitier soit un tantinet costaud (en tous cas il en a l'air !)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 19:57

Il est costaud, mais ça reste un boitier plastique et il n'est pas tropicalisé alors qu'il me semble que l'E620 l'est Wink

Ensuite le G1 n'a pas de vidéo par rapport au G2 et sur le G2 les petits défauts du G1 ont été amélioré comme la molette de réglage du diaph qui est vraiment mal place et trop sensible Wink

Mais c'est clair que fin Mai, le G1 devrait beaucoup baisser Wink

_________________
questions avant achatPanasonic G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Corsik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : aucun
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/03/2010

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 20:08

Satjc a écrit:
Il est costaud, mais ça reste un boitier plastique et il n'est pas tropicalisé alors qu'il me semble que l'E620 l'est


Il me semble que le seul boitier Oly vraiment tropicalisé soit le E3, mais pas le E620 ni le E30.

De toute façon si pluie = sac plastique pour la prise de vue ou encore mieux pas de photos du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime29.03.10 20:21

En effet tu as raison, je me suis trompé de modèle Wink

_________________
questions avant achatPanasonic G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime15.04.10 11:55

En ce qui me concerne, j'ai eu un G1 en double kit que j'ai revendu au bout d'un mois car j'en ai eu assez des difficultés pour trouver une batterie acceptée (un courrier à Panasonic France m'a fourni 4 adresses dont la plus proche est LYON soit 400km!) et je n'aimais pas le viseur électronique inutlisable pour moi de nuit.
J'ai un E620 avec le 14/54, c'est plus gros, plus lourd mais plus confortable et un Olympus PEN EP1 avec le pancake 20mm avec les mêmes batteries et chargeur que le 620..
Pour traîner avec un zoom très étendu mon FZ18 produit à 100iso et en RAW d'excellentes images (il accepte les batteries génériques) Le FZ38 avec son mini capteur avec 50% de plus de pixels n'accepte plus les batteries compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant achatPanasonic G1 Empty
MessageSujet: Re: questions avant achatPanasonic G1   questions avant achatPanasonic G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant achatPanasonic G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant l'achat d'un GH1
» quelques questions avant l'achat d'un tz7
» Questions avant hack d'un GH2 en 2016.
» Questions avant de poster des photos de paysages routiers
» Mes questions sur le G2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: