Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prise en main du Panasonic Lumix GX7

Aller en bas 
+27
aldovh
Surefoot
Jimmy78
Canopé
zephyrage
Lasemainesanglante
jiel42
jpa974
Catwoman
PQ
Kéno40
iaka
Tounkayen
Cani
bruno92120
Mistral
effel74
regga
punk_sportif
valmente
xmorkaix
krixoff
The Shield
guillaumefz8
Dream Art's
MrGreen
Satjc
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:41

Bonjour tout le monde,

Je ne vous présente plus le Panasonic Lumix GX7,
je pense que tout le monde à déjà lu les specs du produit et ce qu'il a dans le ventre Wink

Je vais faire de mon mieux pour vous présenter cet appareil avec mon œil d'amateur.

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090059

J'ai eu la chance de l'avoir en main pendant quelques jours et franchement, c'est une belle réussite...

Le firmware de ce GX7 était une version 0.3, donc pas la version définitive.

Pour ce GX7, si vous voulez une seconde batterie, il faudra vous procurer encore une nouvelle batterie: DMW-BLG10E ...
C'est la partie super pénible de Panasonic, à chaque nouveau modèle, ils nous font une nouvelle batterie ...

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090066

Le viseur: j'avais un peu peur qu'il ne soit pas terrible vu sa petite taille par rapport à l'EVF2 du GX1, mais finalement, il est vraiment très confortable et se place parfaitement sur l’œil.
Il est orientable comme l'EVF2 ce qui est vraiment un plus par rapport aux autres appareils du même type.
Cette option est vraiment un plus pour moi, car y ayant goutté avec le GX1, je n'aurais pas voulu revenir en arrière ...
Concernant la qualité, je n'ai absolument rien constaté de dérangeant, je constate simplement que les couleurs sont beaucoup plus neutre dans le viseur du GX7 qu'avec l'EVF2 du GX1.
Le GX1 saturait un peu plus les images par rapport à la réalité ce qui n'est absolument pas le cas sur le GX7...

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090068

L'écran est orientable de bas en haut et tactile multipoint, en mode lecture des photos vous pouvez zoomer comme avec votre smartphone avec deux doigts .

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090060

Sous le déclencheur, il y a une nouvelle molette, cette dernière vous permet de modifier votre ouverture en mode A, votre vitesse en mode S, etc ....

La lampe d'assistance AF est par contre vraiment mal placé, je me suis retrouvé plusieurs fois avec mes doigts devant.

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090070

On retrouve toujours la molette arrière cliquable, elle vous permet, comme la molette du déclencheur de modifier votre ouverture ou votre vitesse.
Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur.

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090071

Le GX7 est équipé de 9 touches de fonctions programmables.
4 en accès direct et 5 via l’écran tactile...
Sachant que vous pouvez les configurer différemment en mode prise de vue et en mode lecture...

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090078

Concernant la taillle du GX7, voici quelques photos comparatives avec le GX1.
Le GX7 est quand même un peu plus gros que le GX1, mais pour moi, cela en vaut largement la peine Wink

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 P1010863

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 P1010858

Le grip est très confortable et facilitera l'utilisation de gros objectifs comme le 14-140 ou le 100-300.

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 P1010859

Par contre, sur cette photo vous pouvez constater qu'une fois que l'on rajoute le viseur externe au GX1, ça change un peu la donne entre les deux boitiers Wink

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 P1010856

Passons un peu aux images, j'ai voulu tester dans un premier temps la fonction HDR de ce GX7.
Pour utiliser cette fonction, il vous faut un sujet fixe et un trépied pour ne pas bouger du tout, car l'appareil va faire 3 photos en rafale puis ensuite il fera son petit traitement HDR qui prendra quelques secondes avant que l'appareil soit de nouveau opérationnel.

Voici donc une photo normale, suivi de la même en HDR (traitement interne au boitier)

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170289
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170288

Le traitement HDR recadre légèrement la photo par rapport à l'originale, mais je ne m'explique pas pourquoi ...

Test iso: comparaison entre le GX1 et le GX7, à partir de cette photo ...

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Test

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090079Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170290

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090080Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170291

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090081Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170292

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090082Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170293

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090083Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170294

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090084Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170295

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1090085Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170296

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170297

Autre petit test Iso mais en utilisant la fonction HDR de l'appareil, le résultat est plutôt sympa, ça c'était juste pour le fun Wink

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170294Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170298

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170295Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170299

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170296Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170300

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170297Prise en main du Panasonic Lumix GX7 _1170301

Voilà pour ce soir, d'autres tests viendront et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:02

Merci Satjc pour le boulot! merci 

Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche?

Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:08

Merci pour le test, bon ça confirme un peu tout ce qui à été dis d'après ta prise en main ? = Très bon appareil et ce que la plupart attendait ou tu as été déçu sur un point ? (hormis la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:18

Merci du compte rendu Satjc Prise en main du Panasonic Lumix GX7 671548061 

pour le comparatif ISO la différence entre le GX1 et le GX7 n'est pas flagrante pour moi,
je m'attendais à un peu mieux de la part de ce petit nouveau !?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:28

MrGreen a écrit:
Merci Satjc pour le boulot!  merci 

Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche?

Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs?
Alors, déjà, il faut savoir qu'il y a un détecteur d’œil sur le viseur, donc dés que tu approches ton œil du viseur, l’écran se coupe, donc je ne pense pas que tu puisses déplacer la zone AF avec l’œil dans le viseur Wink
Pour la visé de l’œil gauche, tu vas avoir ton nez directement sur l'écran, mais comme le viseur est orientable, tu pourra le dcaler un peu pour éviter ça Wink

Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ...

Dream Art's a écrit:
Merci pour le test, bon ça confirme un peu tout ce qui à été dis d'après ta prise en main ? = Très bon appareil et ce que la plupart attendait ou tu as été déçu sur un point ? (hormis la batterie)
Les points négatifs pour moi pour le moment, mais je n'ai pas encore fait le tour de tout, c'est donc la batterie, et la lampe AF mal placé, pour le reste, je cherche encore, un petit dommage aussi pour le fait qu'il ne soit pas tropicalisé.
Il semblerait également que la stab capteur ne soit pas opérationnel en vidéo, ça c'est Emeric d'Hybricam qui me l'a dit, je n'ai pas testé ...

guillaumefz8 a écrit:
Merci du compte rendu Satjc Prise en main du Panasonic Lumix GX7 671548061 

pour le comparatif ISO la différence entre le GX1 et le GX7 n'est pas flagrante pour moi,
je m'attendais à un peu mieux de la part de ce petit nouveau !?
Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'il y a une belle différence, regarde déjà les deux crops à 200 Iso, le lissage sur le GX7 est quand même moins destructeur que sur le GX1, du coup, on retrouve le piqué qui avait disparu depuis le G1 et le GF1, donc c'est un gros plus Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:47

Satjc a écrit:
MrGreen a écrit:
Merci Satjc pour le boulot!  merci 

Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche?
Alors, déjà, il faut savoir qu'il y a un détecteur d’œil sur le viseur, donc dés que tu approches ton œil du viseur, l’écran se coupe, donc je ne pense pas que tu puisses déplacer la zone AF avec l’œil dans le viseur Wink
D'après la doc, la fonction Touch pad AF est présente sur le GX7.
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Touch_pad_img
The Touch Pad function lets you use both the LVF and the monitor simultaneously for more intuitive shooting.

Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles?

Quand tu dis que le viseur est plus petit que le LVF2, peux-tu expliciter?
Dans les doc techniques ils sont très proches (exception faite de la résolution), seul le grossissement est légèrement inférieur sur le GX7 (1,39 contre 1,40).

Et...

...Merci encore pour le boulot!

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:10

Satjc a écrit:
MrGreen a écrit:

Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs?
Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ...
Mais en mode 4/3, qui est le mode le plus utilisé logiquement, les bandes noires dans le viseur sur le côtés sont elles importantes ou ont elles les mêmes proportions que sur le LVF2? (autrement dit, quel est le format "natif" de ce viseur? J'avais lu je ne sais plus ou que son format était le 16/9...)
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:12

bravo pour le test.

Les batteries sont les mêmes que celles de GF6, je crois à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
xmorkaix
Membre Validé
Membre Validé
xmorkaix


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
APN : gf3 - 14-42X - fd 50mm 1.4 ssc
Dépt. ou Pays : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2013

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:17

merci beaucoup pour ce ptit test c'est vraiment cool, et ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/jox
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:23

Merci pour le test! Je viens de le partager sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:12

Je ne sais plus si c'est le cas, mais est ce qu'il est possible de se servir de son téléphone comme télécommande pour faire par exemple un timelaps?

Est ce que le bouton déclencheur n'ai pas difficile à a atteindre? Encore que moi, j'ai des grands doigts, mais pour une petite main, il faut passer par dessus la molette de sélection de mode, n'est ce pas un peu genant?

Que peut-on dire du mode vidéo?

Merci Satjc pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:16

The Shield a écrit:
Satjc a écrit:
MrGreen a écrit:

Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs?
Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ...
Mais en mode 4/3, qui est le mode le plus utilisé logiquement, les bandes noires dans le viseur sur le côtés sont elles importantes ou ont elles les mêmes proportions que sur le LVF2? (autrement dit, quel est le format "natif" de ce viseur? J'avais lu je ne sais plus ou que son format était le 16/9...)
Alors pour te répondre, le viseur est en effet en natif en 16/9 alors que l'écran est lui natif en 3/2.

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:36

The Shield a écrit:

D'après la doc, la fonction Touch pad AF est présente sur le GX7.
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Touch_pad_img
The Touch Pad function lets you use both the LVF and the monitor simultaneously for more intuitive shooting.
 
Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur...

The Shield a écrit:

Quand tu dis que le viseur est plus petit que le LVF2, peux-tu expliciter?
Dans les doc techniques ils sont très proches (exception faite de la résolution), seul le grossissement est légèrement inférieur sur le GX7 (1,39 contre 1,40).

 
Je parlais en taille, le viseur est physiquement plus petit que l'EVF2 ce qui explique surement le choix du 16/9 natif de ce viseur alors que l'EVF 2 est en 4/3.

The Shield a écrit:

Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles?
 
Pour cette question, je ne peux pas te répondre pour le moment, car je suis au bureau et je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais ce que je peux te dire, c'est que le fichier en mode rafale avec l'obturateur électronique fait 5 M alors qu'avec l'obturateur mécanique il fait 7 M.

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:39

Merci pour ce travail,  long et fastidieux !

Perso, je suis assez convaincu par la montée en iso et surtout par un lissage qui est beaucoup plus modéré que le GX1 :)le bruit est plus visible sur le GX7 mais la netteté est accrue Smile
un peu comme si sur le GX1 si l'on règle sur -2 le RB !
le rendu des couleurs est aussi un peu différent, surtout le jaune ?

pas convaincu par le HDR, mais ce n'est pas grave Smile je parle du rendu par de son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:12

Satjc a écrit:

The Shield a écrit:

Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles?
 
Pour cette question, je ne peux pas te répondre pour le moment, car je suis au bureau et je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais ce que je peux te dire, c'est que le fichier en mode rafale avec l'obturateur électronique fait 5 M alors qu'avec l'obturateur mécanique il fait 7 M.
Je viens de regarder avec PHOTOME et je te confirme que la résolution est bien de 16 Mpix en obturateur mécanique ou électronique.

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:38

Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais, français, etc..)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:44

réducteur de bruit (NR)? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:46

Satjc a écrit:
Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur...
La fonction Touch Pad AF doit péalablement avoir été activée dans le menu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:02

Merci pour ce compte rendu digne d'un professionnel de comparatif et d'essai ...
Je crois que je vais me laisser tenté !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:47

MrGreen a écrit:
Satjc a écrit:
Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur...
La fonction Touch Pad AF doit péalablement avoir été activée dans le menu.    Wink 
Parfait, je viens de trouver Wink

Oui, ça marche très bien, l'écran tactile reste noir, mais tu peux en effet déplacer facilement la zone AF en ayant l’œil au viseur.

Par contre, pour toi qui vises de l’œil gauche, tu vas être obligé de faire pivoter le viseur pour que tu n'ais pas le nez collé à l'écran tactile Prise en main du Panasonic Lumix GX7 1305401286

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:58

Un essai de la monté en iso sur une image en faible luminosité serait plus parlant, car je pense que c'est plutôt dans ces conditions que le bruit intervient ? Razz  Me gourge ? scratch 

Ceci dit, ce boitier à certes d'autres arguments techniques pour me convaincre de son achat Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:21

Satjc a écrit:
Oui, ça marche très bien, l'écran tactile reste noir, mais tu peux en effet déplacer facilement la zone AF en ayant l’œil au viseur.

Par contre, pour toi qui vises de l’œil gauche, tu vas être obligé de faire pivoter le viseur pour que tu n'ais pas le nez collé à l'écran tactile Prise en main du Panasonic Lumix GX7 1305401286
Je vois... Je me demandais si le basculement de l'écran suffirait ou non (en fait, je ne pensais plus que le viseur était pivotant au moment où j'ai posé la question  Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Alex_ )
Sur une vidéo, j'avais vu faire ça avec un G6, dont l'écran peut se trourner sur le côté, ce qui résolvait le problème. Mais puisque le viseur du GX7 pivote, ça devrait aussi le faire.
Merci beaucoup en tout cas, Satjc, d'avoir pris la peine et le temps de vérifier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:36

krixoff a écrit:
Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais,  français,  etc..)
Merci !
réduction du bruit Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:54

Hum effectivement, j'attends de voir ce que donne la stab à côté (j'ai toujours désactivé la lampe AF ça ne me poserait pas de probleme cette partie là!) mais à priori ça va être le boitier idéal pour moi ^^

Non tropicalisé ? Ah dommage, mais ça devrait pas trop craindre à moins de le foutre sous la flotte Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:47

regga a écrit:
krixoff a écrit:
Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais,  français,  etc..)
Merci !
réduction du bruit Smile

MErci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:55

effel74 a écrit:

Je crois que je vais me laisser tenté !!!
Inscrit toi à l’achat groupé alors Wink

https://www.forumlumix.com/t101903-achat-groupe-panasonic-lumix-gx7

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:18

---------------------------------------

D'abord merci pour ce retour et tests Satjc Prise en main du Panasonic Lumix GX7 671548061  et que le GX7 délivre un vrai progrès même significatif envers le GX1 ça pour moi est clair !  

Aussi la montée en isos me semble être très bien, mais ce qui m'a étonné et ce que je trouve remarquable est que plus que le GX7 monte en isos plus il se montre plus performant comparé à ses adversaires et la je parle de l'OMD.  Jusqu'à 6400 iso ils montent un peu uniforme le GX7 un peu plus doux mais à partir de 12800 et jusqu'en 25600 le GX7 se montre supérieur l'image avec moins de bruit et quand même plus de piqué selon les tests que j'ai vu hier sur Imaging-resources mais aussi dans les autres tests et reviews !

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:26

GX7 supérieur à l'OM ou EP5? je trouve que le GX7 est mieux que le GX1 mais pas d'une grande marge et me laisse dire que l'EP5 est encore au dessus en terme de rendu haut iso/couleur/grain dans l'image
pour l'instant, et contrairement au GX1 ou je me suis précipité, j’attends plus d'essais comparatif.
idéalement le test de stajc (merci encore à toi) avec l'EP5 a coté. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:29

Pas de bol Bruno, je n'ai pas d'EP-5 sous la main pour faire ce genre de test Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:34

Satjc a écrit:
Pas de bol Bruno, je n'ai pas d'EP-5 sous la main pour faire ce genre de test Wink
On pourrait s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:47

---------------------------------------

Bruno je parle de l'OMD et je ne dis pas un mauvais mot de cet appareil et de ces performances qui sont très bien d'ailleurs. Mais quand il y en a qui sont meilleur dans les très haut isos je le reconnais malgré que je possède moi-même un OMD que je vais garder aussi.  peace 

Quant à l' E-P5 et Cani je fais un petit détour car je ne le sais pas je ne les ai pas comparé Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Aras_qui Very Happy

---------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Lun 9 Sep 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:01

Oh oui oh oui..... faites le svp sinon je vais chez fuji ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:12

Satjc a écrit:
Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur
Bah avec le GX1 c'est idem, en cliquant sur la molette on accède à la correction expo scratch
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:22

Tounkayen a écrit:
Satjc a écrit:
Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur
Bah avec le GX1 c'est idem, en cliquant sur la molette on accède à la correction expo scratch
"vous ne pouvez plus la modifier par erreur"

c'est peut-être cela la différence Smile
car avec le GX1, cette molette à plusieurs fonctions et bien souvent on ne corrige pas ce que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:51

---------------------------------------
bruno92120 a écrit:
Oh oui oh oui..... faites le svp sinon je vais chez fuji ;-)
Pour éviter que tu feras des bêtises  Prise en main du Panasonic Lumix GX7 1064259976 Very Happy , je les ai examinés dans le comparateur de :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Regardes toi même à 25600 Isos, moi je compare toujours dans l'image avec le mannequin le petit bouquin en bas à droite de cette image où le texte reste encore lisible où non...

De toute façon ils sont tout près l'un de l'autre.

----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:25

Ok je te fais confiance et prends le gx7 au lieu du fuji. Si je suis déçu tu me le rachète avec 10% en plus pour publicité mensongère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du Panasonic Lumix GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Prise en main du Lumix GF6 + 14-42 Version II
» Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: