Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions après achat récent d'un TZ7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
volfoni
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic TZ-7
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 01/02/2010

Impressions après achat récent d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Impressions après achat récent d'un TZ7   Impressions après achat récent d'un TZ7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:02

Apres un court WE de test, mes impressions sur le TZ7 sont mitigées.
D'abord, mais c'est un détail, la carte SDHC 8Go Kingston est vraiment lente quand je la connecte au PC par le lecteur carte. Je ne sais pas si ça vient de la taille des photos (4Mo en moyenne) mais passer de l'une à l'autre dans la visionneuse prend 10 ou 15 secondes !!! Mais ça n'a pas de rapport avec le TZ7 en lui même.

Non ce que je reproche c'est que les photos en interieur surexposent le sujet au premier plan, et noircissent tout l'arrière plan. Même hier matin vers 11h dans mon salon pourtant trés lumineux on ne voit sur la photo que mon gamin, plutôt clair et tout le reste est sombre. J'ai essayé en mode IA mais aussi en scène portrait et même sentence. Je n'y connais pas grand chose en photo mais il me semble que c'est parce que le flash se déclenche à tort. Et c'est rageant parce qu'avec mon ancien Fujifilm 3m pix les photos sont mieux (on voit bien tout l'arrière plan, et la photo est moins lourde), un comble.
Le mode rafale ne prend que des photos floues, et enfin les vidéos au format AVCHD ou même celle pouvant être lues avec quicktime sont saccadées avec un pc portable acheté il y a juste deux ans.

Il y a peut etre une histoire de réglages, mais pour l'heure c'est vraiment trés décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

Impressions après achat récent d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après achat récent d'un TZ7   Impressions après achat récent d'un TZ7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:51

Salut,
Et bien pas de chance...car moi j'en suis ravis à 200ù! lol!
Mais bon pour tes photos tu n''as sans pas fait les bon reglages......
Pour ta carte SDHC il faut prendre de la class 6 , et pour tes videos voir meme les photos, il preferable et meme presque nécessaire de passer par le logiciel pana., c'est vrai que en HD , il faut un pc recent avec unbonne carte vidéo....
Je pense que tu changeras d'avis sur cet appareil quand tu en auras plus l'habitude!, aller bonne aprem et bonnes photos!
MJ
Revenir en haut Aller en bas
volfoni
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic TZ-7
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 01/02/2010

Impressions après achat récent d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après achat récent d'un TZ7   Impressions après achat récent d'un TZ7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:45

Merci misterjo.
Oui je pense aussi que c'est une question de réglages (enfin les modes scènes sont cencés être pré-réglés quand même).

Quelqu'un peut il me dire comment corriger cet effet "sujet premier plan trés clair/arrière plan trés sombre" ?
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

Impressions après achat récent d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après achat récent d'un TZ7   Impressions après achat récent d'un TZ7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:31

Ben si tu mets le flash, le sujet de devant sera plus lumineux que le reste, essaye sans le flash, essaye aussi de monter un peu l'iso.....en mode normale tu peux aussi mettre l'expo intellignet....
En regle generale je prefere eviter le flash si u=il y a assez de lumiere....çà denature je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions après achat récent d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après achat récent d'un TZ7   Impressions après achat récent d'un TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions après achat récent d'un TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Achat récent d'un GH2
» Avis après achat TZ8 - Help -
» Après Achat Rien au viseur
» ECRAN NOIR SUR TZ18 RECENT
» Ancien récent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: