Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choix cornélien... LOL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat24000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : fz18
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix cornélien... LOL Empty
MessageSujet: Choix cornélien... LOL   Choix cornélien... LOL Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:10

Salut

j'avais l'intention de changer mon vieux bridge fuji par un lumix FZ38 trés souvent plébiscité pour ses performances...
Mon choix se porte a nouveau sur un bridge surtout pour des raisons de compacité, de budget mais aussi en regardant les galeries de ce forum je constate qu'avec les lumix on peut arriver a de trés bons résultats...
Seulement voilà... l'arrivée des FZ45 et FZ100 séme le trouble dans ma petite tête... Il semble que la qualité du FZ38 soit supérieure a celle des FZ45 et FZ 100... Dans une grande surface prés de chez moi le FZ38 est à 279€...
D'aprés vous toujours un bon plan le FZ 38? Qu'en est il de vos derniers retours sur les 2 petits nouveaux? Sont ils beaucoup moins bons que le 38 ? si oui dans quels domaines?
je vous remercie de m'éclairer...
A trés bientôt @++
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Choix cornélien... LOL Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien... LOL   Choix cornélien... LOL Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:18

Depuis fin aout, je travaille sur le sujet !!! J'y suis à fond depuis la semaine passée.

Je partais sur un fz100 pour l'écran orientable et la possibilité d'ajouter un flash.

Puis si tu parcours les sujets fz45/fz100, tu t'apercevra que ces 2 nouveaux modèles ne sont pas appréciés, certains les gardent mais de nombreuses personnes qui viennent sur le forum et qui ont eu un fz38 ne veulent pas du fz100. Il en est de mème sur le forum dpreview.

Etant novice dans les mires de comparaison, je m'apercevais qu'il y avait une différence mais sans pouvoir la quantifier.

Les fz45 et 100 sont moins bon en terme de définition et il y a plus d'artefacts sur les images et plus de bruit, bref, il y a une baisse notable de la qualité d'image.

Je me suis aussi mis à regarder coté GH1 et alpha qui font très bien de la vidéo.

Vu que je zapais de site en site, je me suis quand mème aperçu qu'il manquait quelque chose dans les photos du fz100 par rapport à celles du reflex. J'ai donc à nouveau regerdé les mires fz1000/fz38/reflex et constaté que l'écart était important entre un bon réflex avec objectif rang court et un fz38 mais qu'il était à peu près aussi important qu'entre un fz38 et un fz100.

Je viens donc de laisser tomber le choix du fz100, pourtant il me botte vraiment avec son superzoom, un écran pivotant, etc....

Je suis en train de regarder pour trouver le meilleur concurent que je trouve ètre le sony hx1 qui m'interesse pour son écran orientable mais qui est un ton an dessous du panasonic. Déja le fz28 faisait mieux que le sony et terme de définition.

Entre autres :
http://www.imaging-resource.com
http://www.chip.de/
http://www.quesabesde.com/camaras-digitales/camaras-Panasonic,14.html

Tu peux aussi aller ici , choisir tes appareils (il n'y a pas le sony) et te promener sur la mire en zoomant - voir les définitions (mire au milieu en dessous de la croix) et le bruit dans les zones sombres, mets-toi sur les trombones aussi, c'est criant :
http://www.dpreview.com/previews/panasonicdmcfz100/
Revenir en haut Aller en bas
pat24000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : fz18
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix cornélien... LOL Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien... LOL   Choix cornélien... LOL Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:59

merci Fab69 pour toutes ces infos!! cela va m'aider a faire mon choix mais je vois que tout le monde ou presque semble satisfait du fz38.. alors je me dis pourquoi pas..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Choix cornélien... LOL Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien... LOL   Choix cornélien... LOL Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:39

Attention toutefois à ne pas trop comparer Reflex et Bridges, le caractéristiques sont trés différentes et avant d'avoir un zoom de 700 ou 800 mm sur un Reflex, va falloir économiser.
J'ai un FZ100 mais mon père, mon beau-père, mon cousin ont un FZ38. Je pense que ce deuxième est un trés bon rapport qualité prix. Le FZ100 est plus complexe à maîtriser mais laisse beaucoup de possibilités (je ne fais pas des photos de catalogue non plus).
Bref, les différences notables pour moi :
- Image meilleure pour le FZ38
- Prix du FZ38 plus intéressant
- Ecran pivotant, Zoom plus puissant pour le FZ100

Je ne vois pas trop l'intérêt du FZ45 dans ce duel.

Bon courage pour le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Choix cornélien... LOL Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien... LOL   Choix cornélien... LOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien... LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'1 apn, choix cornélien
» Choix cornélien... GH2 ou GH3
» un choix cornélien... G1 ou GF1 ?
» Reflex D80 / K10D Un Choix Cornelien .
» choix d'1 apn, choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: