Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseils achat prime lenses pour Gf1

Aller en bas 
+4
Mansart
Satjc
Paul C.
b2p
8 participants
AuteurMessage
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:16

Bonjour à tous, je débarque ici mais j'ai déja lu un petit bout de ce forum passionnant. conseils achat prime lenses pour Gf1 1305401286

Je suis novice dans le domaine du reflex, j'ai pratiqué l'apn des années, puis les bridges FZ6 et FZ7. Beaucoup de montages vidéo aussi...
Fort déçu de mes photos de voyage avec ces bridges, mais tout de même convaincu par les très beaux clichés de mon amie lors des mêmes voyages avec son petit APN Panasonic récent, je me suis lancé dans l'acquisition du GF1. Je n'avais que des photos ternes et avec beaucoup de bruit, quoique je fasse avec ces deux FZ 6 et 7.
C'est la formule que j'attendais depuis des années pour passer le cap du reflex. Il convient parfaitement à mon usage et évidemment je n'ai pas résisté à la claquante: viseur, objectifs 20mm, 14-14mm, et 45-200mm. santa santa santa ché enocre nowell ... d'ailleurs c'est marrant comme tout le monde s'offre les cadeaux qu'ils n'ont pas eu à nowell... What a Face

J'ai bien fait, les résultats sont d'un tout autre ordre qu'avec ces bridges. Je ne les renie pas, ils m'ont tout appris conseils achat prime lenses pour Gf1 Adodonic

>>> Je cherche maintenant des aternatives bon marché, avec des focales fixes et bagues d'adaptation, et de préférences de petite dimension donc pancake ou optiques de diamètre inferieur??? conseils achat prime lenses pour Gf1 Aras_qui ... Je ne m'y connais absolument pas. Pourriez vous me conseiller sur des formules pas cher ?

>>> une idée de solution Macro bon marché pour mon GF1 ? Rolling Eyes Je ne cherche pas spécialement du matériel moderne, même de l'occasion me va bien. J'aime bien ne pas avoir a retoucher mes photos pour qu'elles aient un look un peut vintage... geek

Je pratique le graphisme et la retouche de part mon métier, et je dois dire que cet appareil m'apprend énormément de choses . scratch Je pense avoir acquis les bases de la photo, ne manque plus que la pratique intensive avec mon bébé.

>>> Je cherche aussi des étuis inférieurs, surtout pour améliorer laprise en main du boitier GF1. Je ne trouve pas de version en néopène par exemple, peut être pourriez vous m'indiquer des sites de référence pour le GF1?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne continuation sur ce foum bien joyeux et douillet. Peut être m'installerais-je un moment ici si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Bon dimache,

Bouldeup'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:44

je ne sais pas plus te renseigner ....mais bienvenue conseils achat prime lenses pour Gf1 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:00

Pour les objectifs, je pense que le plus simple est de regarder dans la gamme 4/3 Olympus avec la bague d'adaptation µ4/3 -4/3 mais tu n'auras pas la stabilisation optique, si tu veux faire de la macro, tu as la solution de pendre le Leica µ4/5 en 45 mm, mais là, ça douille une peu quand même Wink

Une autre solution pas cher et c'est ce que je fais aujourd'hui, c'est de prendre une bonnette Raynox DCR250 monté sur le 14-45 ou le 45-200, tu as des résultats sympas Wink

Voici quelques exemple de cette bonnette montée sur le 45-200

conseils achat prime lenses pour Gf1 _1050751

conseils achat prime lenses pour Gf1 _1050860

conseils achat prime lenses pour Gf1 _1050623

_________________
conseils achat prime lenses pour Gf1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:14

effectivement la bonnette fonctionne à merveille Smile c'est ce qu'il me faut.

Je vais zyeuter chez Olypmpus pour des lentilles fixes.

Merci du bon accueil,

bdeup'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:21

Chez Olympus, en bonnette macro, il y avait la MCON40, par contre elle était en filetage de 55 mm, mais elle était pas mal du tout, mais ça reste de la bonnette, il faut voir aussi les objos, mais ce n'est pas le même budget Wink

_________________
conseils achat prime lenses pour Gf1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 16:52

Salut,

Merci pour ces bonnes pistes, je fouille...
Et j'ai une ch'tite question:

>>> Si je prends un Olympus Zuiko Digital 25mm , est ce que mes photos seront différentes qu'avec le 20mm du kit GF1 ?

... histoire de ne pas investir pour rien ...

Merci et a+

b2p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 08:37

Je pense que ces objectifs sont trop proches en focales.
A moins que 25 mm soit un "macro", cela me semble inutile.

Une autre solution : tout vieux objectif manuel trouvé pas cher comme les 50 mm f/1,8-1,7, après il suffit d'acheter la bague d'adaptation mécanique correspondante.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/bagues-d-adaptation-u4-3-t30964.htm

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 08:44

25 mm, c'est une peu court pour faire de la macro, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais je ne l'ai pas testé alors je ne pourrais pas te dire Wink

_________________
conseils achat prime lenses pour Gf1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 11:01

Ah ben vous êtes bien sympas d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. conseils achat prime lenses pour Gf1 1305401286
Je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces bonnes infos, j'ai déja repéré qqs objectifs de choix, comme de vieux Contax qui me plaisent bien. (compactes, beau rendu, bagues d'adaptation pas trop chère)

A+ et bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 12:44

Après recherche : Olympus 25 mm f/2,8 est un objectif 4/3 et non micro 4/3.
Achat de la bague d'adaptation, chère, indispensable.

Donc, aucun intérêt quand tu possède le 20 mm Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:41

oui c'était du 4/3 , je n'avais pas mentionné que j'incluais dans le terme "pas cher" le prix de la bague... sorry Smile

ok alors optiques pas assez différentes pour valoir le coup... merci les experts! ;O)

je vous tiendrai au jus de ce que je compte acquérir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:38

En bref, pour "pas cher" ET "bon", tu devras te tourner vers l'occase + bague d'adaptation (entre 100 et 180€)
En outre, à priori, rechercher plutôt au delà des 40 mm pour avoir une effet télé.
Toutes les gammes des 100 mm ou 80 à 90 mm sont exploitables en Nikkor, Canon FD ou Leica M ou R.
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:32

merci du conseil! Wink je vais voir de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Invité
Invité




conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 08:27

Satjc a écrit:
Une autre solution pas cher et c'est ce que je fais aujourd'hui, c'est de prendre une bonnette Raynox DCR250 monté sur le 14-45 ou le 45-200, tu as des résultats sympas Wink
Salut
Peux-tu me dire quand tu montes le DCR250 sur le zoom 14-45 et que tu te mets à 45, à quelle distance (environ) tu dois t'approcher de ce que tu veux photographier pour avoir la netteté ???
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:18

hello,
J'ai sacrément avancé dans mes recherches, me voilà avec 2 possibilités. Besoin de votre avis vu mon pauvre niveau...
Bref il me faut un objectif qui me permette de faire de la macro.

> Sony 50mm f1.8 + bague si toutefois elle existe...
>>Question: est ce que l'assisant MPM fonctionne avec un objectif "non m4/3" ?
http://www.pixmania.com/ch/fr/2974459/art/sony/objectif-50mm-f-1-8-sal-5.html

>Ou le Leica DG Macro 45mm étant entendu qu'il génère peu de flou en arrière plan comme déja mentionné. Je me dis que pour ce prix c'est pas raisonnable de pas pouvoir balancer du fondu à gogo... Je suis toutefois très intéressé par ses capacités en Macro...
http://www.pixmania.com/ch/fr/4121515/art/panasonic/objectif-leica-h-es045e-4.html


désolé je ne veux pas faire de pub, les liens sont à titre illustratif uniquement, si ça gène je les retire tout de suite vu que tout le monde ii sait bien de quoi oncause Smile

@+ les gens,

bouldeup'
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 23:00

Tu perds tous les automatismes en utilisant des objectifs autres que 4/3 et µ4/3.
Donc avec le Sony tout sera manuel.
Avec le Leica DG Macro tu garderas toutes les fonctionnalités et automatismes de ton GF1.
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 23:49

bien sur, mais le prix en vaut il la chandelle?
Est ce que le Canon 50mm F1.8 permet de faire qqc comme de la macro? Et le Sony?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 05:12

Pour les gros rapports d'agrandisements (rapport 1/2 et plus) l'objectif doit être marqué macro.

Un 50 mm standard ne peut pas faire de macro, sauf en utilisant des "bonnettes" fixées devant l'objectif.

Donc, pour le passionné, qui veut réaliser beaucoup de photos macro, un jour, il achète un objectif dédié macro, beaucoup plus facile d'utilisation que les bonnetts.

Sinon avec une bague d'adaptation mécanique et manuelle, n'importe quel vieux 50 mm "classique" devient un excellent télé de "100 mm" pour réaliser des portraits.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:23

rahan1976 a écrit:
Avec le Leica DG Macro tu garderas toutes les fonctionnalités et automatismes de ton GF1.
+ la stabilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:24

bon vous semblez unanimes... je vais dès aujourd'hui commander le Leica. Je suis encore peu convaincu par ses capacités en portrait... y'a t il un post ou on peut voir cet objectif à l'oeuvre en portrait?

Merci encore pour tous vos conseils, et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 15:03

Perso, il y a 2 choses qui me chagrinent sur ce 45mm : son ouverture un peu limitée et son piqué en retrait par rapport aux objectifs Pana à la même focale (ce qui est un comble pour une optique fixe siglée Leica).

Pour le reste, il n'a pas de concurrent objectivement opposable à l'heure actuelle en termes d'efficacité et de simplicité d'utilisation.

AMHA, sur un boitier G, pour faire de la macro c'est l'objectif à avoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:17

grand-pa a écrit:
Perso, il y a 2 choses qui me chagrinent sur ce 45mm : son ouverture un peu limitée et son piqué en retrait par rapport aux objectifs Pana à la même focale (ce qui est un comble pour une optique fixe siglée Leica).

Voila ce que c'est de ne pas vouloir utiliser de lentille numérique...
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 16:33

bahbahbah... vous chipotez lol

Ayé j'ai reçu le bébé... Et bien c'est fameux ce matos ! conseils achat prime lenses pour Gf1 Aras_qui

Je viens du bridge, et je ne connaissais pas ce type de photographie, quel bonheur ce 45mm. C'est vrai qu'en intérieur le soir, c'est plutôt la galère, mais c'est mieux que rien. Les portraits à 1m20 sortent bien je suis content.

Ca fait 4 jours qu'il reste comme monture principale sur mon GF1, j'avoue que c'est idéal pour shooter quotidiennement et tranquillement, le soir à la maison après le taffe. On n'a pas tous nos journées pour aller sur les meilleurs spots, en plus quand le temps est au beau ! Crying or Very sad

Je pense me procurer un bon système d'éclairage pour l'intérieur histoire de performer avec cet objectif.

qqs pics pour le plaisir, retouchées bien sur, je ne suis que débutant avec mon reflex...



conseils achat prime lenses pour Gf1 4409742176_450ec22eb0




conseils achat prime lenses pour Gf1 4409747388_12e2ac2bed



conseils achat prime lenses pour Gf1 4408974553_083d52e52d




conseils achat prime lenses pour Gf1 4409762562_0cb0dff85b




conseils achat prime lenses pour Gf1 4409748290_dcce844d64

a+ les LUMIneuX! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 17:02

... le bruit n'est pas présent sur mes originaux bien sûr, vu le prix du bouzingue ce serait dramatique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Contenu sponsorisé





conseils achat prime lenses pour Gf1 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat prime lenses pour Gf1   conseils achat prime lenses pour Gf1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat prime lenses pour Gf1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Demande conseils pour achat (pas pour moi :))
» conseils pour achat d un flash
» Besoin de conseils pour un achat!
» conseils pour nouvel achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: