Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant sur utilisation du G1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions de débutant sur utilisation du G1 Empty
MessageSujet: Questions de débutant sur utilisation du G1   Questions de débutant sur utilisation du G1 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:06

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur du Panasonic G1, je me suis présenté sur la section achat du forum et j'ai quelques questions de débutant à poser aux utilisateurs aguerris, merci d'avance de votre aide !

1) Existe t'il un post récapitulatif reprenant les tutoriaux / documents / ouvrages destinés au Panasonic G1 ? J'ai feuilleté le bouquin de Gérard Michel-Duthel à la FNAC mais il ne semble pas apporter grand chose au manuel de référence.

J'ai également découvert un site très intéressant que vous connaissez certainement - www.lbguides.com – qui propose une série de tutoriaux vidéos très intéressant pour le G1 et d'autres appareils.

2) J'ai lu ici et là qu'il était préférable de shooter en RAW plutôt qu'en JPEG et ce particulièrement avec le G1 car la compression JPEG n'était pas le fort de l'appareil, confirmez-vous cette information ?

3) Je pense utiliser Lightroom pour développer les RAW plutôt que SilkyPix, est ce une bonne idée concernant le G1 ou mieux vaut il utiliser le logiciel fournit par Panasonic ? D'expérience, je sais que pour les RAW Nikon, Capture NX fait un travail remarquable....

Merci !

David
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions de débutant sur utilisation du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant sur utilisation du G1   Questions de débutant sur utilisation du G1 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:18

Pour les réglages, il faut que tu fasses comme avec ton D40 / D90, rien de plus ni de moins, juste éviter de monter au dessus de 800 ISO pour la gestion du bruit qui est moins bonne après Wink

Pour le RAW, je ne pourrais pas te répondre, je ne fais que du jpeg et je trouve la compression plus que correct, à moins de vouloir faire des affiches de cinémas ou alors des posters, mais ce n'est pas mon utilisation Wink

Pour les logiciels, beaucou utilise Lightroom en effet, Silkypix, c'est une bonne base, mais il y a mieux, capture NX est justement un super bon logiciel reconnu par tout le monde, Silkypix n'est surement pas a son niveau Wink

_________________
Questions de débutant sur utilisation du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
 
Questions de débutant sur utilisation du G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur utilisation Oly 45mm f/1,8
» Questions et conseils sur l'utilisation du GX 80
» [GH2] Questions de débutant.
» Quelques questions sur l'utilisation de mon flash
» Plusieurs questions ! ( débutant )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: