Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'aide avec les cartes SD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe78
4 Gb
4 Gb
christophe78


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 50
APN : D7000. Objo : de 16 à 400
Dépt. ou Pays : 78, Haute Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 03/12/2009

A l'aide avec les cartes SD Empty
MessageSujet: A l'aide avec les cartes SD   A l'aide avec les cartes SD Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:19

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui il y a tout un tas de differences entre les carte SD. Possedant le TZ7 je m'oriente plutot vers une SDHC. Maintenant il y a differentes class, donc differentes vitesses (si je ne me trompe pas)
Sachant que je n'utilise pas le mode "rafale", je souhaiterais connaitre le meilleur rapport qualité/prix pour une SDHC. Je pense qu'il est preferable d'avoir plusieurs cartes plutot qu'une seule mais plus grosse.
Si jamais mes infos sont fausses, j'attend vos corrections
Vos reponses me serviront pour l'achat de ma SD
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

A l'aide avec les cartes SD Empty
MessageSujet: Re: A l'aide avec les cartes SD   A l'aide avec les cartes SD Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:26

Bonjour christophe78 Very Happy

Pour moi, l'idéal c'est deux cartes SDhc ( ou plus ) de 4 Go et d'une marque connue. En ce moment on peut trouver de super prix...

Pour la vitesse de la carte, ce n'est pas le problème de rafale qui risque de se poser, mais celui de la vidéo.

J'ai des Sandisk ultra II et ça marche impec. Photos en rafale et vidéo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe78
4 Gb
4 Gb
christophe78


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 50
APN : D7000. Objo : de 16 à 400
Dépt. ou Pays : 78, Haute Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 03/12/2009

A l'aide avec les cartes SD Empty
MessageSujet: Re: A l'aide avec les cartes SD   A l'aide avec les cartes SD Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:45

Merci à tous les deux pour vos conseils qui me sont precieux.
Hier je suis allez acheter une EMTEC 4GB Class4 que je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas recu le TZ7 Sad Sad J'ai payé cette carte 9 euros
Pour la deuxieme je vais suivre les conseils de Emc et je vais prendre une Transcend 4GB Class 6 pour environ 8 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : l'est câssé
Dépt. ou Pays : BP
Date d'inscription : 05/01/2010

A l'aide avec les cartes SD Empty
MessageSujet: Re: A l'aide avec les cartes SD   A l'aide avec les cartes SD Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:54

Emc a écrit:
A l'aide avec les cartes SD 671548061 Tip-Top Très bon débit écriture et lecture pour un prix...Voir


Juste pour info, tu mets deux liens vers deux cartes différentes et incomparables au niveau qualité Wink
La première est une 4 Gb classe6 150x, la seconde est une 4 Gb classe 6 sans certification de vitesse et dont les débit en écriture sont plus proches des 9 Mb que des 15.
Pas très important sur un compact en photos, mais ça peut nettement faire la différence sur un reflex, en rafale, ou en video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide avec les cartes SD Empty
MessageSujet: Re: A l'aide avec les cartes SD   A l'aide avec les cartes SD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide avec les cartes SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes mémoire compatibles avec la série G
» Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10
» TZ7 ne reconnait plus les cartes SD
» Laide et vieilles noix...
» cartes SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: