Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snoopy 94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 08/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:23

Bonjour,

Je souhaite acheter un DMC-TZ10.

J'ai trouvé un bon prix chez Pixmania, qui propose un pack avec une batterie (Panasonic), une sacoche (correcte) et une carte SDHC 8G° "Pixmania", cad sans marque...

Quelqu'un sait-il si cette carte est parfaitement compatible avec le mode vidéo AVCHD et les modes rafale prévus dans l'appareil, car j'ai lu qu'il existait des classes (de 2 à 10 ou 14, je crois,) et la fiche technique du produit, chez Pixmania, est muette sur ce sujet...

J'ai lu les commentaires des acheteurs, disponibles sur le site. Beaucoup semblent en être contents, mais comme les commentaires sont sur la mémoire, ce n'est pas dit qu'ils l'utilisent avec un TZ10.
Un des utilisateur dit que c'est une class 4. Je ne sais pas comment il l'a su, vu qu'il ne semble pas y avoir de caractéristiques dessus...
merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopy 94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 08/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:14

Bonsoir,

Ma question est peut-être trop pointue pour que quelqu'un puisse y répondre (il faut connaître le produit de chez Pixmania)....

Je la formule donc différemment:
- Je vais interroger Pixmania pour savoir quelle est la classe de la SDHC 8G° qu'ils proposent dans leur pack.
- Quelqu'un peut-il me dire quelle est la classe minimum nécessaire pour qu'un DMC-TZ10 puisse être exploitée de manière optimum, cad, en AVCHD pour la vidéo et en rafale pour les photos (au rytme indiqué par Pana dans les caractéristiques techniques)?
Merci.
help
Revenir en haut Aller en bas
snoopy 94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 08/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:33

J'ai la réponse de Pixmania: c'est bien une class 4 !

Reste la question essentielle:

Une SDHC class 4 est-elle suffisante pour exploiter, à son optimum, un DMC-TZ10?

Une idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
adlene72
Membre Validé
Membre Validé
adlene72


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GX8
Dépt. ou Pays : Czechia
Date d'inscription : 01/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:42

Non, il faut une class 6 au minimum pour faire de la vidéo Motion JPEG en HD, class 4 pour l'AVCHD.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy 94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 08/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:36

Bonjour Adlene,

Si je comprend bien, d'après toi et avec cette carte mémoire de class4, je pourrais utiliser le TZ10, en vidéo, en SD (mode AVCHD), mais pas en HD (mode Motion JPEG)?

D'après les infos que j'ai lues sur d'autres forums, une class 4 signifie que le débit max est de 4M°/s et en class 6 de 6M°/s.

Suite à ta réponse, je suis allé voir, sur Wikipedia, ce que signifiait le mode "Motion JPEG" (je n'avais pas fait attention que le TZ10 permettait les deux modes, seul le AVCHD étant mis en avant dans la pub).
D'après Wiki, le Motion JPEG, (ou M-JPEG) est un mode de compression de JPEG et a un débit qui peut aller de 25 à 29Mbits/s.

Hors, si je fais un calcul rapide: 4M°/s= 32Mbits/s (4 x 8 bits/octet).
32 étant supérieur à 29, je pourrais donc, logiquement, en déduire qu'une class 4 suffit....
Une erreur dans mon raisonnement? scratch
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
snoopy 94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 08/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:40

Oui, c'est vrai Wile, tu as raison, surtout pour ce qui est de perdre les photos... Crying or Very sad

Je posais la question car, comme je le disais dans le post d'introduction, Pixmania, chez qui je vais certainement acheter mon appareil (vu qu'il a le meilleur prix et que je connais pour avoir déjà utilisé plusieurs fois, sans aucun problème) a un pack appareil+sacoche+carte 8G°+batterie additionnelle (Pana), où l'on gagne 30 à 40€ ...

Je suppose que Pixmania, vue sa taille en Europe, vend une carte de marque "labellisée Pixmania" (comme cela se fait beaucoup maintenant) et comme il y a 150 commentaires favorables pour cette carte sur le site (4,5 étoiles sur 5 au total) , je me disais que c'était jouable.

C'est surtout la classe qui me posait problème, car inutile de prendre une carte qui minimise les performances de l'appareil (ce qui ne semble pas le cas si mon calcul final est bon)...

J'espère que le Post sera quand même utile à ceux qui se posent la question d'une class 4, ou 6, pour ce type d'appareil.

Mais bon, réflexion faite, je vais prendre la solution de sécurité et acheter une Sandisk, ou équivalent, class 6. Qui peut le plus peut le moins. Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
juve17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 22/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:15

Avec le TZ10 j'ai acheté sur Amazon les deux cartes suivantes :

- Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go (24 €)
- Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 8 Go (12 €)

Et elles fonctionnent impec : photos et vidéos AVCHD Lite

En fait j'ai suivi les conseils du site lesnumeriques.fr : lesnumeriques.fr
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:51

Pareil que Juve17.
Mais j'avais l'habitude avec le TZ-3 et une carte de 2 Go de placer celle-ci dans le lecteur de cartes du PC pour transférer les films et prises de vue.
Or, le lecteur de cartes ne reconnaît pas la 8 Go qui fait planter le PC...il faut chaque fois relier le TZ-10 au PC par cable...Un peu contraigant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:55

Wile a écrit:
achètes un lecteur de cartes, moins de 10€ dans n'importe quelle grande surface, la vitesse de transfert est incomparable ... c'est juste que ton lecteur intégré ne gère pas la SDHC ...
Bon Sang mais c'est bien sûr !! Comment reconnaître un "qui va bien" ?? C'est spécifié "SDHC" sur les "multicartes" qui conviennent ??
Peut-on procéder de cette manière pour transférer des films en AVCHD, et sans passer par Photo Fun Studio 5.1, où est-ce avec raison que c'est strictement interdit par le mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10   Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de compatibilité de cartes SDHC pour FZ100
» 20 Cartes memoires SDHC 16 et 32 Go
» cartes mémoire pour FZ 18 SD OU SDHC
» Vends 2 cartes et un lecteur / 1 SD 2Go et une SDHC 4Go
» Carte SDHC+Lecteur de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: