Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [club photo] initiation au studio ...

Aller en bas 
+8
grafikastudios
Bourguignon93
jakez.29
hujikol
Lalie la Chouette
Isao
Yeuse
Catwoman
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 12:54

mon premier studio au sain du club!
pas facile du tout, on m'a montré et expliqué une fois pour le montage du matos,
ensuite, j'ai du le refaire tout seul...
j'avais le choix entre 3 type de montage, (clair/obscur- contre jour a 3 sources ou classique)
j'ai choisi le dernier, le plus facile Smile
donc, réglages de la boite a lumière et d'un tungstene + un bol, + un parapluie, le tout en ITTL, déclenché par le boitier

j'ai mesuré la lumière incidente sur les hautes lumières, le podomètre, a proximité de la joue de ma fille...
j'avais possibilité de monter 3 sources lumineuses mais je me suis contenté de 2, (C dejas bien compliqué comme ca)
le podomètre m'a indiqué la vitese et le diaph (1/500- f5.6) pour les 2 projos
ensuite, j'ai reglé le boitier sur 1/160, f5.6 , les isos a 200 et l'impression numerique sur raw.
le fond n'etant pas tres joli, j'ai preferé cadrer sérré ,
mon modele, ma fille elisa, elle etait plutot stressée , et impressionnée de tout ce monde, j'ai preferé ne pas trop l'embeter sur les poses Smile

bon, apres ce long discours, voila mes quelques photos ...

1
[club photo] initiation au studio ... I820375_DSC1199

2
[club photo] initiation au studio ... I820376_DSC1200

3
[club photo] initiation au studio ... I820377_DSC1206

4
[club photo] initiation au studio ... I820378_DSC1208

5
[club photo] initiation au studio ... I820379_DSC1209

6
[club photo] initiation au studio ... I820380_DSC1210

7
[club photo] initiation au studio ... I820381_DSC1213

8
[club photo] initiation au studio ... I820382_DSC1220

9
[club photo] initiation au studio ... I820383_DSC1222

10
[club photo] initiation au studio ... I820384_DSC1224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:08

pour le traitement:
-BdB sur D2x-1,
-passage du raw au tif, pour l'impression
-un peu d'accentuation sur les yeux,
et passage du tiff au jpeg pour les forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:39

Et bien, ca n'a pas l'air si simple le "vrai" studio !
Je n'ai pas tout compris aux réglages mais bon ... le résultat est là !!!
C'est sympa à ta fille d'avoir jouer le jeu, ce n'est pas facile le role de modèle !

Uen grosse préf pour les expressions des 2, 4 (trés coquin ce sourire), 5 et 9!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:47

Que c'est beau [club photo] initiation au studio ... Icon_smile

le 5 est vraiment très chouette mais mon coup de coeur va pour la 10. je ne saurais t'expliquer pourquoi mais je la trouve vraiment belle. (le modèle y fait pour beaucoup [club photo] initiation au studio ... 665118 )

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r [club photo] initiation au studio ... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:52

Bon, j'avoue être un peu larguée quant à la technique de studio Embarassed

Mais le résultat est là : magnifique ! [club photo] initiation au studio ... 671548061 Encore bravo à ta fille pour avoir joué le jeu !
(Coup de coeur pour la 2 et la 10 ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:54

J'aime ta série, je suis admiratif devant ta volonté de passer au studio. Pour ma part, j'ai essayé et cela me laisse sans émotion... J'y perds toute spontanéité et plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 13:59

houlàlà, c'est vraiment joli comme rendu !
t'as bien géré les lumières,
c'est si compliqué que ça alors ?!
tu prévois de t'en monté un à la maison ?!

j'adore la 2, et la 7 : cadrage, angle et expression
la 9 sympa aussi pour l'expression

concrêtement, pour accentuer les yeux, tu fais comment (sélection des yeux, et puis ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 14:08

très sympathique série, la 7 est ma pref, tas un joli petit modèle éric.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 14:20

Très très jolie série, elle est trop chou cette pitchoune et avec des yeux aussi beaux, elle va faire chavirer bien des coeurs...
Sur la 7 elle a un regard très fripouille et la pause très "top model" rend la photo rigolote
La 9 est très "chipie" j'aime beaucoup, mais au final difficile de dire laquelle est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 15:57

fhuin a écrit:
J'aime ta série, je suis admiratif devant ta volonté de passer au studio. Pour ma part, j'ai essayé et cela me laisse sans émotion... J'y perds toute spontanéité et plaisir.

-je n'ai pas la volonté de passer au studio mais c'est quand meme un passage obligatoire pour mes projets a venir Smile
-la lumiere artificielle est tres dure a apprivoiser, je tire d'ailleur mon chapeau a tous ces artistes, magiciens et dompteurs de cette lumiere ,si difficile a maitriser ...
néanmoins, je prefere quand meme la rue, et la lumiere naturelle.



Isao a écrit:
houlàlà, c'est vraiment joli comme rendu !
t'as bien géré les lumières,
c'est si compliqué que ça alors ?!
tu prévois de t'en monté un à la maison ?!

j'adore la 2, et la 7 : cadrage, angle et expression
la 9 sympa aussi pour l'expression

concrêtement, pour accentuer les yeux, tu fais comment (sélection des yeux, et puis ?!)

-pour accentuer les yeux, j'utilise le pinceau de capture nx, puis je definie sa fonction (l'accentuation) je parametre l'opacité a 20/30% maxi et je traite le fichier sur un crop de 100%, pour bien observer les détails ...

-oui, je prévoie de me faire quelques studios cet hivers, a la maison
j'ai la possibilité d'emprunter le matériel , tout un weekend et une fois par mois , mais il faut que je pose mes dates..
j'ai dejas l'idée de ma future seance, ca devrait etre tres rock & roll lol (ventilos et compagnie)

- et oui, la technique n'est pas evidente a assimiler, pour obtenir plus de contraste, tu recules tes sources lumineuses..
inversement , tu adoucies
la lumiere varie ,en fonction qu'elle soie en plongée, ou en contre plongée
-ne pas oublier de poser un réflecteur en bas ,si la plongée de la source lumineuse est importante, (ca débouche sous le menton, et evite l'ombre sous le nez)
quand au contre jour ou au clair obscur, je peux pas vous dire, pas encore testé, c'est mes prochains cours .. lol


-a tous, je vous remercie pour vos coms et gentillesse a l'égard de ma fille Smile

une chose tres importante, j'avais le 150 sigma f2.8 comme objo de monté sur le boitier, j'etais un poil long en focale..
l'ideal serait un 85 ou un 105 mm
je tenterai la prochaine fois , avec le 28/75 mais j'ai peur d'etre cette fois ci, un peu court (il ne faut pas interferer avec la source lumineuse)
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 16:41

belle série
pas compris grand chose au côté technique ^^

prefs pour 4, 5, 6, 7, 8, 9
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 16:48

ça jette un max et c'est tres reussi,
la petite est tres expressive
bravo
est ce que tout le matos etait en marche en meme temps ou alors c'était des combinaisons comme le bol + bal puis le parapluie + bal etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 18:24

jakez.29 a écrit:
ça jette un max et c'est tres reussi,
la petite est tres expressive
bravo
est ce que tout le matos etait en marche en meme temps ou alors c'était des combinaisons comme le bol + bal puis le parapluie + bal etc

salut jakez, les projos fonctionnent simultanement
implusion declenchée par ITTL

la boite a lumière donne la lumière d'ambiance (nécessaire pour faire la mise au point) ensuite, au déclenchement de l'appareil
la boite a lumière ainsi que le projo monté avec le bol et le parapluie, déclenchent un eclair assez court de 1/500.

pour 3 ou 4 sources, c'est pareil

merci a toi, ainsi qu'a hujikol d'etre passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 18:32

Oh la canaille!!!

bien belle série!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 18:48

j'allais justement te demander pour l'objo !

J'attends donc tes essais au tamron avec impatience ... histoire de voir ce qu'il a dans le ventre Wink
Revenir en haut Aller en bas
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 18:49

très belle érie, beaux yeux, belle qualité d'image, belle light, beau boitier lol, pref pour la 2, j'aime ce cadrage séré , c prometteur tt ca !

Je suis en train de me fabriquer une lightbox maison, c'est pas facile tt ça !


OK LA 6 1 LA 9 AUSSI !!


Dernière édition par grafikastudios le 11.10.09 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:05

Waouh ! [club photo] initiation au studio ... 2114151881
Je reviendrai sur ce post dès que j'ai + de temps pour lire tous vos messages tranquillement,
Belle série Eric, t'assures avec ta pin-up ! Bravo à elle aussi !

J'adore son regard de canaille, et ses très beaux yeux ! Tu l'as très bien mise en valeur ! [club photo] initiation au studio ... 671548061

Un cou de coeur pour la 2 ! [club photo] initiation au studio ... 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:11

Zion a écrit:
j'allais justement te demander pour l'objo !

J'attends donc tes essais au tamron avec impatience ... histoire de voir ce qu'il a dans le ventre Wink

j'ai peur d'etre court avec le 28/75 Smile

il faut pas oublier qu'a 75mm pour du FF c'est l'equivalent de votre 50mm au format apsc donc pas une tres grande distance entre moi et le sujet ..
et ds la mesure du possible, il faut eviter de passer devant les projos lors du declenchement , ce qui n'est pas evidant, si je veux cadrer sérré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:14

Aurélia a écrit:
Waouh ! [club photo] initiation au studio ... 2114151881
Je reviendrai sur ce post dès que j'ai + de temps pour lire tous vos messages tranquillement,
Belle série Eric, t'assures avec ta pin-up ! Bravo à elle aussi !

J'adore son regard de canaille, et ses très beaux yeux ! Tu l'as très bien mise en valeur ! [club photo] initiation au studio ... 671548061

Un cou de coeur pour la 2 ! [club photo] initiation au studio ... 2114151881

sa maman est contente, j'ai sorti une partie de la serie en format A3 avec l'imprimante du club!!

c'est la que le 24/36 fait l'ecart!!
j'avais jamais eu une si grande qualité de définition avec mes apsc meme en A4 Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:16

Écoutez le parler pfff, "75mm en FF c'est l'équivalent de VOTRE 50mm" pfff vendu va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Invité
Invité




[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:17

grafikastudios a écrit:
Écoutez le parler pfff, "75mm en FF c'est l'équivalent de VOTRE 50mm" pfff vendu va !

hé hé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime11.10.09 22:30

Salut Eric !

[club photo] initiation au studio ... Adodonic ... beau boulot qui me rappelle bien des souvenirs ... club, séances d'apprentissage, beaucoup de ratés et quelques rares réussites ... il y a déjà quelques années de ça ... pour ce qui me concerne !!!

Bravo à toi et à ton super petit modèle, qui doit également être très fière des résultats de son Papa ...[club photo] initiation au studio ... Icon_cool

... à matériel de pro, travail de pro !!!!!!! très belle série ...[club photo] initiation au studio ... B-rabbit [club photo] initiation au studio ... B-rabbit [club photo] initiation au studio ... B-rabbit

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
[club photo] initiation au studio ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime12.10.09 1:32

Ses yeux sont tellement beaux que j'en oublie de regarder les photos [club photo] initiation au studio ... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime12.10.09 6:37

wahou elles sont superbes

que dire a part bravo, et ta fille a vraiment des yeux magnifique.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[club photo] initiation au studio ... Empty
MessageSujet: Re: [club photo] initiation au studio ...   [club photo] initiation au studio ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[club photo] initiation au studio ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigne moi la photo - Stage d'initiation
» Club photo
» Recherche club photo
» Club ou associaion photo
» Séance Studio ... "le Club des 5"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: