Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche club photo

AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb
didine

Féminin Nombre de messages : 1686
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg

Recherche club photo Empty
MessageSujet: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:38

Hello

Bon je suis peut etre pas au bon endroit, mais je ne trouvais rien de plus approprié... J'ai acheté il y a tout peu de temps (2 semaines) mon FZ18, et je suis aujourd'hui à la recherche d'un club photo sur Thionville (ou alentours) afin de m'aider à apprendre à maitriser la bete...
Les premiers essais en live ce we au mariage d'un ami ont été très mitigés. Du bon et du très mauvais. Le tout en mode P... Il est nécessaire (indispensable) de m'améliorer !

D'où ma question (tout ca pour ca) : connaissez vous des clubs dans le coin ? Bien sur j'ai cherché sur internet, mais si certains en connaissent, c'est mieux pour moi d'avoir des avis.

Merci

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:43

je ne vais pas répondre à ce que tu demandes ,mais perso je me suis inscrite dans un club photo quand j'ai acheté mon FZ 50 ,et franchement à chaque cours j'en suis ressortie déçue et trés frustrée de ne rien apprendre ,que du blabla

donc un petit conseil ,si tu trouves ton bonheur (ce que je te souhaites )fais trés attention au contenu des cours et poses de nombreuses questions avant de t'y inscrire

perso ,mon évolution dans le monde de la photo ,je la dois au forum
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:46

Je ne connais pas de club dans ta region, mais ce qui est bien c'est d'organiser une sortie photo avec les membres du forum dans ton secteur, on apprend plus vite sur le terrain Smile

Donc essayes de rentrer en contact via le forum ou en MP avec les gens de ta regioin pour organiser tout ça et partager vos connaissances Wink

Si tu as l'occasion de passer sur Paris un soir en semaine ou le week end je peux essayer de me rendre disponible pour t'aider Wink

didine
16 Gb
16 Gb
didine

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:12

ah vous me mettez vachement dans le doute du fait !
Je m'étais fait cette idée car une amie (un peu loin de chez moi malheureusement) a un club photo qui, d'après elle, a l'air vraiment super et elle m'a dit avoir fait énormément de progrès.
Bon, je vais prendre déjà qques cours auprès de mon pôpa (détenteur d'un Pentax IstDS - que j'ai bien failli récupérer au lieu d'acheter un FZ18 - , bientot K20D et depuis longtemps reflex en argentique).
Et puis c'est une bonne idée cette sortie de fofo. M'en vais de ce pas voir la carte de France.

@Satjc a écrit:
Si tu as l'occasion de passer sur Paris un soir en semaine ou le week end je peux essayer de me rendre disponible pour t'aider

La proposition est tentante, mais j'ai du mal a trouver des we de libre pour aller voir les amis / famille et belle-famille... Mais je retiens et à l'occasion d'un passage sur Paris...

Merci pour vos avis, ca m'a refroidit, mais bien éclairée
Je vais quand même essayer de regarder un peu, aller voir ce qui s'y raconte une fois ou deux, et j'aviserai à ce moment la

merci
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:15

je ne voulais pas te refroidir ,lol, c'est ma propre expérience ,mais il doit y avoir des clubs sympas qui s'investissent vraiment dans ce qu'ils font
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:26

A la rentrée, je teste un club photo dans mon coin... Je vous ferai part de mes impressions.

Mais un club n'étant pas l'autre...
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

Féminin Nombre de messages : 670
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:30

Oui je pense que ça doit dépendre des clubs, tu peux toujours aller te renseigner. C'est comme tout, il doit y en avoir des très bien et des moins biens!

Moi aussi je serai bien tentée par rejoindre un club, car de retour en région parisienne après mes vacances je vais avoir moins envie de prendre des photos, je suis plus inspirée par la montagne et la nature! Et comme ça peut être que ça pourra me motiver un peu pour continuer même dans mon coin!
http://www.magalic.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:36

@kanjis a écrit:
Oui je pense que ça doit dépendre des clubs, tu peux toujours aller te renseigner. C'est comme tout, il doit y en avoir des très bien et des moins biens!

Moi aussi je serai bien tentée par rejoindre un club, car de retour en région parisienne après mes vacances je vais avoir moins envie de prendre des photos, je suis plus inspirée par la montagne et la nature! Et comme ça peut être que ça pourra me motiver un peu pour continuer même dans mon coin!

J'ai tenté le club photo de Chelles dans le 77, et franchement comme Chrisitne, j'ai perdu mon temps Wink

Si tu veux progresser et comme je vois que tu es dans le 93, on peut toujours se voir un week end pour que je t'explique ce que je connais et faire des essais photos dans le secteur Wink

Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:09

@Satjc a écrit:
on apprend plus vite sur le terrain

Oui c'est ce que je reprochais au club photo où moi aussi je m'étais inscrite quand j'ai voulu "faire de la photo" : il n'y avais pas de cours pratiques, où on faisait tous ensemble des photos avec un même sujet technique au départ...

du coup on ne progresse pas !

Je ne le reproche pas aux membres du club, qui ne sont pas au club pour apprendre aux autres, mais bon j'ai payé 50E pour une année, et j'ai arrêté d'aller aux réunions assez rapidement, il y avait soit des cours théoriques un peu indigestes pour la débutante que j'étais, soit des soirées "commentaires" sur les photos de ceux qui voulaient bien les montrer pour critiques... ensuite il y a eu la période des concours où on passait la soirée à noter les photos pour permette aux adhérents de se présenter on non... pffffffiou pas trés agréable ! Mais bon ceux qui aiment les concours étaient ravis...
quand on arrive dans une assoc, trouver sa place dans ces conditions pour progresser, c'est presque impossible, pourtant je suis assez sociable !

Bref, il faut savoir ce que l'on recherche et ne s'inscrire que si on le propose dans ce club !

Sinon, trouver des cours de photo, avec un prof particulier sérieux (on voit des petites annonces assez régulièrement, tu peux aussi demander à un photographe qui a une boutique ?!)

Vers chez moi, il y a une boite qui vend ces services (WE photos dans la nature, journée photo à thème, on peut aussi faire du studio)... j'ai eu de l'argent en cadeau pour mon anniversaire, et je crois que je vais m'offrir quelque chose là-bas, histoire de voir ce qu'un professionnel peut m'apporter en plus !?!)
http://isao.aminus3.com/
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:22

Merci Satjc pour cette proposition c'est sympa! D'autant plus qu'on est dans la même ville à ce que je vois!
Mon fz18 va partir au SAV en septembre à cause de ses tâches, alors à son retour pourquoi pas!

Je m'étais aussi renseignée sur Chelles mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait... Je sais pas si c'est un club sur toute l'année ou juste des petits stages?

Enfin maintenant vous m'avez aussi mis le doute, je sais plus trop quoi penser de ces clubs! Mais par contre les week end photos dans la nature ou à thème ça a l'air pas mal du tout en revanche!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:24

Chelles est bien un club photo mais il propose des stages gratuits pour inciter les gens à s'inscrire au club, franchement j'ai fait deux stages sur la retouche numérique et j'ai bouffer 2 X 4h00 de theorie sur le fonctionnement des capteurs et le cryptage binaire, super pour un club photo, c'était vraiment chiant à mourir Wink

kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:30

Oui effectivement ce n'est pas trop ce que je recherche!

Sinon, est ce que tu aurais eu des échos sur d'autres clubs du coin?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:35

Non apres cette experience, j'ai laissé tombé et je me suis mis à fond sur le forum Wink

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:36

Tout dépend du club en effet. Etant encore étudiant j'ai pus faire deux clubs dans deux écoles d'ingé différentes : le premier il n'y avais personne de motivé, aucun équipé, etc. Bref, j'ai pas insisté.

Dans l'autre, y'avais la moitié d'équipé, l'autre qui attendais un peu mais qui n'était pas contre, je me suis investis et on a fait beaucoup de choses : théorie photo (les modes, le vocab, etc), des séances post-T (explication lightroom/photoshop, traitements basé sur l'argentique, les nouveaux traitements etc), des sorties photos, une expo avec 70modèles, du labo, etc.
Maintenant j'en suis le responsable et près à remettre ça à la reprise !
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:40

@Dross a écrit:
Tout dépend du club en effet. Etant encore étudiant j'ai pus faire deux clubs dans deux écoles d'ingé différentes : le premier il n'y avais personne de motivé, aucun équipé, etc. Bref, j'ai pas insisté.

Dans l'autre, y'avais la moitié d'équipé, l'autre qui attendais un peu mais qui n'était pas contre, je me suis investis et on a fait beaucoup de choses : théorie photo (les modes, le vocab, etc), des séances post-T (explication lightroom/photoshop, traitements basé sur l'argentique, les nouveaux traitements etc), des sorties photos, une expo avec 70modèles, du labo, etc.

ah oui mais là tu parles de club d'étudiants, c'est souvent différents, bien qu'encore comme tu dis, selon qui gère le truc, et les motivations de chacun... je crois qu'il faut vraiment savoir ce qu'on attend et demander franchement aux dirigeants s'ils peuvent nous l'apporter, (moi je n'ai pas pensé qu'il n'y aurait que de la théorie par ex, ou que les gens seraient à fond pour les conrous...)
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:45

@Satjc a écrit:
Non apres cette experience, j'ai laissé tombé et je me suis mis à fond sur le forum Wink

Heureusement que ce club n'était pas trop intéressant alors, sinon on aurait jamais eu ce forum Very Happy

C'est vrai que c'est quand même très pratique, on peut voir des photos de pleins de coins, avoir des conseils et des avis sans bouger de chez soi... Quand on a pas un club trop proche c'est quand même super, ça motive pour continuer!
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:58

@Isao a écrit:
ah oui mais là tu parles de club d'étudiants, c'est souvent différents, bien qu'encore comme tu dis, selon qui gère le truc, et les motivations de chacun... je crois qu'il faut vraiment savoir ce qu'on attend et demander franchement aux dirigeants s'ils peuvent nous l'apporter, (moi je n'ai pas pensé qu'il n'y aurait que de la théorie par ex, ou que les gens seraient à fond pour les conrous...)

Oui, c'est exactement le point que je voulais montrer Smile

Perso, un "vrai" club m'intéresserai, mais uniquement pour pouvoir m'initier au studio. Vu les couts des projos, je doute de pouvoir la jouer autodidacte dans ce domaine Recherche club photo Biggrin Comme tu le dit, ça dépend de ce qu'on y cherche Smile

J'pense que pour beaucoup, le forum reste le meilleur rapport qualité prix Recherche club photo Biggrin Nous commençons à être pas mal de confirmés (voir même pour certains "pro" comme Kribo) et ouvert. Que demander de plus ? Recherche club photo Aras_qui
http://photo.nicolas-constant.com
didine
16 Gb
16 Gb
didine

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:17

@Dross a écrit:
J'pense que pour beaucoup, le forum reste le meilleur rapport qualité prix Recherche club photo Biggrin Nous commençons à être pas mal de confirmés (voir même pour certains "pro" comme Kribo) et ouvert. Que demander de plus ? Recherche club photo Aras_qui

Ah ca, rien a redire, ce fofo est vraiment super. Mais moi comme je suis un peu boulet (si si, il faut pas s'en cacher), je pense que des explications "live" avec manip en meme temps m'aideraient plus rapidement a progresser.
C'est vrai que des clubs où il n'y aurait que de la théorie, non merci. Mais faire des sorties ensembles suivies de séances critiques (pas des heures non plus), des explications sur les traitements (j'ai totoshop a la maison, mais j'ai dejà du mal a éclairer une photo sous-ex (j'avais oublié de mettre le flash, tellement l'habitude qu'il soit automatique avec mon compact....Recherche club photo Alex_)) L'idée m'est venue car c'est le type de club que mes parents avaient mis en place à l'époque (hors traitement pc, car le numérique était pas encore né) et ca m'avait l'air plutot pas mal comme idée....

Mais cool tous ces conseils, je ferai peut etre qques séances "essai" avant de m'inscrire ! Et je ne quitte pas ce fofo, hors de question !
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

Masculin Nombre de messages : 4471
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:49

@Dross a écrit:

Pareil pour moi, je faisais partie d'un club dans mon école d'ingé, mais il n'y avait pas beaucoup de personne motivée malgré des sorties régulières dans Paris (pour ne pas dire tous les mois au début).

Ensuite je me suis inscrit au club photo dans ma boite et là j'ai appris plein de chose et j'ai beaucoup progressé. Je suis même devenu membre du bureau. On organise ainsi des cours débutants avec une sortie dans la foulée pour mettre en pratique, des sorties à thème qui aboutissent sur des expos, des formations photoshop, des séances studio pour apprendre à se servir des flashs,... donc c'est vraiment sympa

Il faut arriver à trouver un club dynamique, mais c'est clair que ce n'est pas le cas de tous, car au final c'est dur de motiver et surtout d'impliquer les gens ! Recherche club photo Adodonic

Mais on obtient pas tout non plus dans un club, au final, dans mon club on ne discute pas trop des photos que chaun fait individuellement en dehors des sorties, mais heureusement pour ca, il y a le Forum Recherche club photo 1305401286
http://nicolas.fraineau.free.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

Masculin Nombre de messages : 859
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:22

J'ai aussi fais partie d'un club photos où j'ai assisté à une initiation à la lumiére constante en studio et j'ai bien rigolé.
Une fleur en plastique posé sur une table avec trois spots avec 15 gus qui prennaient des photos sans aucunes explications et sans se soucier des ombres portées etc etc.
j' ai claqué 50euros pour la cotise, il fallait payer a chaque ""stage"" et je ne parle même pas des réunions: entre les photos de vacances et les photos du pseudo-pro qui a tjrs raison.
J'ai plus eu l'impression que cela servait aux cadors (stud).
Heuresement qu'il y a des forums que celui ci où 'ai bcp appris,
d'ailleur je remerci toute l'équipe.

ps:je ne commente pas trop les photos parse que je n'aime pas trop ça mais je suis trés réguliérement sur le forum.
http://www.kribophotos.book.fr
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli

Féminin Nombre de messages : 5638
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:01

Humm, à mon avis, le meilleur club, c'est ce forum !!!!! cheers
Plus les sorties photos entre membres si tu peux...
(moi, je ne désespère pas.......)
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon

Féminin Nombre de messages : 4870
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:22

lili-74 a écrit:
Humm, à mon avis, le meilleur club, c'est ce forum !!!!! cheers
Plus les sorties photos entre membres si tu peux...
(moi, je ne désespère pas.......)
Recherche club photo 2054591797

Il ya souvent des clubs photos dans les Maisons pour Tous
la qualité d'un club varie d'un club à l'autre: qualité de l'animateur, motivation des participants, moyens...

Bonne recherche!

Quant à moi je n'ai jamais fait partie de club photo mais je participe souvent aux "Rencontres photographiques de Noisiel" ma ville. C'est très intéressant, ils organisent avec les gens du secteur des expositions sur un thème, font venir un grand photogrphe qui expose et avec qui nous pouvons discuter.
Vous pouvez avoir un aperçu là

http://hubertmarot.free.fr/rencontres.htm

dès que la prochaine expo a lieu, je vous préviens.
Natha
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 107
APN : FZ 18

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:57

Perso je pense qu'on pourrait s'organiser une sortie sur Thionville un weekend, il faudrait savoir qui d'autre dans le coin est motivé !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:13

Il y a 7 inscrits sur la carte des membres dans le 57:

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-Membres-du-Forum-Photo-Panasonic-FZ/france/moselle.html

Contactes les en MPs et en ouvrant un post dans les sorties du forum et organisez vous un truc Wink

didine
16 Gb
16 Gb
didine

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:17

@Natha a écrit:
Perso je pense qu'on pourrait s'organiser une sortie sur Thionville un weekend, il faudrait savoir qui d'autre dans le coin est motivé !

J'y avais pensé ! Le tout, c'est de trouver une date qui convienne à un max de monde... pour ma part, pas facile de trouver un we ou je rentre pas à reims en ce moment. Mais oui, très chouette idée !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:51

Ouvres un post pour proposer ta sortie, ensuite invite en MP a venir discuter aux membres de ta region et vous trouverez une date en commun pour faire cette sortie, regardes dans la taverne, sorties des membres comment on procede et organise tout ça Wink

Natha
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 107
APN : FZ 18

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:07

J'ai créé un topic dans la section sorties :

http://www.forumlumix.com/sorties-des-membres-du-forum-fz-f78/sortie-aux-alentours-de-thionville-57-t14756.htm#211299

Wink
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:33

si tu veux faire de belles photos, passe à autre chose que le mode P
didine
16 Gb
16 Gb
didine

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:09

@browning a écrit:
si tu veux faire de belles photos, passe à autre chose que le mode P

je sais bien, mais comme ca fait 2 semaines que je l'ai, c'est déjà pas mal pour moi. J'ai prévu de prendre un cours photo chez mon pere ce we, et après j'espère pouvoir passer en M dans pas trop longtemps...
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude

Masculin Nombre de messages : 1833
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:32

et pourquoi ne pas le crée ton club photo Recherche club photo 1305401286
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:08

t'en es où Didinette alors ?!
tu as trouvé un Club ?
tu as pris des cours ?
didine
16 Gb
16 Gb
didine

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:55

Bin finalement je me suis dit que le forum etait vraiment bien, et j'y trouve toutes mes réponses (tip top ce forum, et les gens aussi)... Donc j'ai trouvé des clubs (il y en a deux sur Thionville)... mais je n'y suis meme pas allé !
En plus comme j'ai le moral particulièrement bas depuis qques temps, j'ai pas trop trop envie d'y aller... Pour le moment, j'ai toutes mes réponses sur le forum. Il ne me reste plus qu'à pratiquer davantage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche club photo   Recherche club photo Icon_minitime

Recherche club photo
Page 1 sur 1