Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:36

Voilà, ma premiere photo de nuit ! J'attends vos critiques et suggestions Wink

Prise sans trepied parce que mon homme l'avait "rangé" dans un endroit inconnu, et pas envie de passer une heure a le chercher a 1h du mat.

Sinon, comme j'ai fais plusieurs essais : modes scene, S avec vitesse lente, et ben celle la je ne sais plus ce que c'etait le mode utilisé ... je sais c'est pas tres malin Rolling Eyes

Premier essai Fin_ju10

Je rajoute celle de la lune que j'ai faite, mais j'accroche pas du tout, en plus j'ai bougé

Premier essai Fin_ju11
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:43

Il y a moyen de faire beaucoup mieux.
Il faut travailler en mode manuel idéalement pour des conditions comme ça, mais le trépied est indispensable. On ne peut imaginer réussir une photo de nuit sans trépied.
Le mode manuel permet avec les deux roulettes de régler et l'ouverture qui doit être importante (F3.7 par exemple) et une vitesse lente, jusqu'à plusieurs secondes. Le réglage optimum sera obtenu dès que le curseur sur l'écran est central. Après, il faut mettre le retardateur sur 2 secondes, et déclencher, ainsi il n'y aura aucun mouvement de l'appareil lors de l'obturation.
Tu devras aussi jouer un peu sur la sensibilité, mode 200 ou 400 iso devrait être suffisant. Avec ces genres de réglages, tu devrais avoir une photo plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:42

StephBe a écrit:
[...]Il faut travailler en mode manuel [...]
Tu devras aussi jouer un peu sur la sensibilité, mode 200 ou 400 iso devrait être suffisant. Avec ces genres de réglages, tu devrais avoir une photo plus correcte.

Bien d'accord avec l'utilisation du mode M.

Par contre j'ai un peu peur qu'un iso supérieur a 200 donne un peu trop de bruit. Du fait du noir assez présent dans la photo de nuit Premier essai 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:48

Généralement et à titre personnel, je travaille toujours avec les iso les plus bas. J'ai fait récemment une série de photos de la lune, je fais tout à 100 iso et ça donne très bien. J'ai rarement ou même jamais utilisé le mode 400 ou plus, 200 iso permettent déjà pas mal de choses, et le bruit est quasi inexistant à cette sensibilité.
Dross tu as tout à fait raison pour le mode 400 et plus, et je suppose que tu as les mêmes expériences que moi, 100 et 200 sont des modes passe - partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:56

Merci pour les conseils !

Je tenterai dès que possible et vous montrerai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» premier essai
» mon premier essai.
» Premier essai
» Premier essai HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: