Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premier essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
granome
4 Gb
4 Gb
granome


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 42
APN : FZ50 Tcon 17 et filtre polarisant
Date d'inscription : 14/05/2008

premier essai Empty
MessageSujet: premier essai   premier essai Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:05

Voilà donc j'essaie d'envoyer une première photo via un hébergeur.
J'attends vos critiques et vos propositions de retouches, mais ne soyez pas trop durs quand même... Je rappelle que je débute et que mon précédent apn datait de l'age de pierre.
Donc voilà ma vieille jument, prise à son insu (elle n'aime pas les appareils photos), alors que j'étais camouflée dans les sapins.
Vous remarquerez sa couleur qui se prêterait bien au sujet du concours de ce mois ci (de même que son grand age lol! ).

premier essai 415_re10

Retouche autorisé
Revenir en haut Aller en bas
granome
4 Gb
4 Gb
granome


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 42
APN : FZ50 Tcon 17 et filtre polarisant
Date d'inscription : 14/05/2008

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:07

J'oubliais; FZ50 mode priorité vitesse 1/80 F4.0 iso 100
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:17

Je suis une grande fan de chevaux, alors le sujet ne peut que me plaire... Dommage de lui avoir coupé le nez... Le côté cache-cache derrière les branches est sympa sinon... faut persévérer !!! allez, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:24

Lalie la Chouette a écrit:
Je suis une grande fan de chevaux, alors le sujet ne peut que me plaire... Dommage de lui avoir coupé le nez... Le côté cache-cache derrière les branches est sympa sinon... faut persévérer !!! allez, hop hop hop !

premier essai 2054591797

Pourquoi avoir choisis le mode S pour faire se genre de photo, surtout que tu étais à 1/80 Smile

Perso pour se genre de photo je joue avec le mode A, mais pourquoi pas le mode S Wink

_________________
premier essai Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:40

Lalie la Chouette a écrit:
Je suis une grande fan de chevaux, alors le sujet ne peut que me plaire... Dommage de lui avoir coupé le nez... Le côté cache-cache derrière les branches est sympa sinon... faut persévérer !!! allez, hop hop hop !

Idem, j'adore les cheveaux et fatalement je suis beaucup plus indulgent sur des photos de cet animal Wink Smile et donc même si le cadrage n'est pas parfait, j'aime assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
granome
4 Gb
4 Gb
granome


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 42
APN : FZ50 Tcon 17 et filtre polarisant
Date d'inscription : 14/05/2008

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:12

Merci pour vos critiques; quand au mode S je l'avais choisit car la demoiselle si elle me voit avec l'appareil, s'enfuit ventre à terre.
Maintenant le manque de lumière m'a limitée dans la vitesse mais j'avais ça dans le viseur et pas forcément le temps de changer les réglages (ce n'est pas encore un automatisme...)
voilou, mais je ne manquerai pas de faire mieux à l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:19

pour un essai en camoufflage, c'est sympa, mais pas "réussi" à 100%... trop de choses que le regard n'atteint pas, en bas et en haut : je regrette le museau qui manque !

puisque la demoiselle fait la grande timide, joue avec ça, coupe franchement les côtés que tu ne peux absolument pas avoir correctement (ex ici c'est le haut et à gauche)... tu pouvais faire un portrait plus serré du front jusqu'au poitrail par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» mon premier essai...
» Premier essai B&W 110
» Premier essai HDR
» Premier essai FZ 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: