Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix d'un nouveau cailloux pour portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:36

Bonjour à tous !

Alors voila, je commence déjà à regarder ce qui pourrait être sympa comme prochain objectif, je met des sous de côté et ... je me pose une question.

J'ai en tête le Tamron 70-200mm f/2.8, à 600-700euros, qui pourrait être utile pour avoir une profondeur de champ extrêmement courte à fond de zoom, mais je réfléchie sérieusement à acquérir un objectif à focale fixe...

Niveau budget, je peux directement oublier le Canon EF 35mm f/1.2, mais peut-être que le 35mm f/2 est sympa...? Il y a également le 85mm f/1.8 qui pourrait être bien, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.

Niveau budget:
Tamron 70-200mm f/2.8 : 670e
Canon 35mm f/2 : 275e
Canon 85mm f/1.8 : 400e

du coup du coup... Smile jme disais que j'aurais pu prendre un grip BG-E2N à 190e !

qu'en pensez vous les amis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:40

Le 85mm est une usine à portrait ! Je te le conseille fortement. J'ai pu le tester et c'est vraiment un bon cailloux.

Pour le 70-200 c'est une bonne alternative, mais tu n'aura pas le 1.8 du 85mm... Mais ca te fais un telelobjectif de qualité.
SInon tu as le 70-200 f/4 USM IS qui se trouve dans les 700€ ou 800€ d'occas. Tu auras la stab et l'USM ! Et un piqué de fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:54

ouais mais l'USM je m'en fout, et la stab jpense que ca ira aussi, j'ai pas 80ans :p c'est surtout le f/4 qui me gène...

moi ce qui m'interessse surtout, c'est pouvoir avoir une pdc rikiki, et que ca pique en fermant d'un ou deux diaph =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:52

Je comprend, mais pour avoir pratiqué un 70-200 f2.8 (le SIGMA) c'est sur que le f2.8 c'est vraiment sympa, mais en teleobjectif, a f4 tu as déja une profondeur de champs rikiki. Pour la stab, je suis pas un papi non plus, mais dès que la lumiere baisse un peu, ou dans les recoin un peu sombre (foret...) et bah, a 200 tu lutte !! lol

Mais le Tamron reste un excellent objectif. Apres, je pense que tu ne peu comparer au 85mm...

En tout état de cause, tu as un 17-50, prend un 70-200 pour completer, et plus tard tu prendras le 85mm !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:06

Bonjour,

On prétend, et je partage l'idée, que la meilleure focale pour le portrait en 24x36 est le 85 mm.

Mais avec le rapport de focale avec les APS-C, il ne faut pas mettre sous le boisseau une optique pas chère, légère et super pratique qui est le 1,8 50:

* Angle de champ diagonal : 46°
* Construction optique (éléments/groupes) : 6/5
* Nombre de lamelles du diaphragme : 5
* Ouverture minimale : 22
* Distance de m.a.p mini (m) : 0,45
* Moteur AF : MM
* Diamètre filtre (mm): 52


Un coefficient de 1,6 le transforme en 80 mm

Je l'utilise pour les visages, la netteté est superbe et pas de déformation, défaut des plus grandes focales qui changent la vision.

Si cela peut aider...

Bien à vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:07

Le Tamron est un très bon caillou, et l'ouverture F2.8 est aussi intéressante pour pouvoir fermer Smile Un F2.8 qui ferme a F4 n'est pas la même chose qu'un objo F4 à F4 ^^

Après, le 85mm est très sympa aussi et le 135 F2 ... imbattable ^^

Perso, je pense que quand j'aurai le budget je laisserai le 70-200 de coté et prendrait les deux cité avant. D'ici là, avoir un télé c'est tout de même assez pratique. Donc ca ne dépend que de toi Smile

Après un 70-200 F2.8 c'est aussi assez gros et lourd, faut aussi le prendre en compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:08

sam houraille a écrit:
Mais avec le rapport de focale avec les APS-C, il ne faut pas mettre sous le boisseau une optique pas chère, légère et super pratique qui est le 1,8 50

Il l'a déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:25

Dross a écrit:
sam houraille a écrit:
Mais avec le rapport de focale avec les APS-C, il ne faut pas mettre sous le boisseau une optique pas chère, légère et super pratique qui est le 1,8 50

Il l'a déjà. Wink

Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau cailloux pour portrait   Choix d'un nouveau cailloux pour portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau cailloux pour portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix GX1 - Choix d'un objectif pour le portrait
» Choix d'un objectif pour faire du portrait
» Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?
» Nouveau cailloux
» Mon nouveau cailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: