Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d'experience après 3 mois avec le G1

Aller en bas 
+5
Altau
Satjc
Paul C.
GILLOU29
fanch
9 participants
AuteurMessage
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Retour d'experience après 3 mois avec le G1 Empty
MessageSujet: Retour d'experience après 3 mois avec le G1   Retour d'experience après 3 mois avec le G1 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:25:20

Bonjour,

voici un petit témoignage sur mes premières utilisations du G1.

tout d'abord, je voudrais expliquer pourquoi j'ai choisi cet appareil. Premièrement je ne suis pas du tout un photographe, je (et ma compagne) ne fais des photos quasiment que lors de 2 occasions: mes vacances et les meetings aériens. Pour tout dire c'est plutôt ma compagne qui aime faire les photos, moi j'y suis venu par le coté technique (geek tongue ) de ces appareils pleins de boutons et de fonctions . Ensuite, je possédais depuis 1 an un FZ18 dont j'étais extrêmement content. Pour tout dire, ce dernier couvrait parfaitement 95% de mes besoins.
Ce que j'appréciais particulièrement était:
- la qualité des photos
- la large plage de zoom
- les réglages manuels pour les cas particuliers
- le fonctionnement simple d'un compact pour les photos simple
- la relative compacité
- la visualisation en temps réel de ce qui va être photographié en fonction des réglages

les seules choses que je lui reprochais était sa réactivité (un peu) et sa mauvaise montée en iso (beaucoup).Idéalement, je cherchais donc un FZ18 amélioré sur ces 2 points.