Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation Empty
MessageSujet: Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation   Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Pana GH3 en début d'année.
Clairement pour faire quasi que de la vidéo (du docu, news, reportage). Je travaille notamment sur un film documentaire que je vais tourner en octobre.

J'ai fait un repérage de mon film avec ce GH3, le teaser est dispo ici :
https://vimeo.com/92289431

J'ai acheté deux optiques fixes : 17 ouvrant à 1,8 et 50mn ouvrant à 1.4 (un canon avec convertisseur). Et j'ai l'optique de base 14/140 (mais ouvrant vraiment pas terrible)

Globalement, je suis content du boitier mais assez déçu qu'il n'y ai pas de stabilisation du boitier vu le peu de choix des optiques, leur prix et le fait qu'elles soient généralement non stabilisées (en tout cas les optiques ouvrant bien).

Du coup, j'hésite vraiment à le revendre pour acheter d'occaz un canon (7D ou proche). Vu qu'il ya pas mal d'optique interessant et qu'on peut me préter (genre le tamron 17/50 stabilisé et constant à 2.8 ou le 70/200 lui aussi stab et à 2.Cool. Ou prendre un hybride avec le boitier stabiliser afin d'avoir un choix plus large sur les optiques (du coup non stabilisées).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation   Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:37

Bonjour,

Je pense que ça dépend de vous et de votre budget.
Si vous aimez tourner avec le GH3, essayez de vous orienter sur des objectifs stabilisés.

Selon mon opinion, pour du reportage et documentaire, un zoom à focale constante me parait plus adapté qu'une focale fixe... Je pense bien évidement aux 12-35 et 35-100 qui sont stabilisés.

"vu le peu de choix des optiques" ?
N'hésitez pas à vous rendre ici : http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

Après vous pouvez toujours investir dans un stabilisateur (glide, poignet, crosse...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
 
Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois mois déjà ...
» Retour d'experience après 3 mois avec le G1
» 1 mois avec le GF1
» c'est mieux avec trois
» Réflexion après 2 mois avec le G1...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: