Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qualité video FT1 décevante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:00

salut j'ai acheté un lumix FT1 suite aux nombreux test elogieux que j'avais lu et par rapport a la soit disante tres bonne qualité video
mais voila lorsque j'ai vous visionné les videos tourné sur mon ecran full hd 127 cm la qualité es tout simplement comment dire pourrie
j'espere que c'est du a un mauvais réglage de ma par
j'ai mis le mode en: IA
qualité : avchd lite hs
pouvez vous me conseiller?
car j'ai un petit camescope toshiba hd a 120 euros et la qualité a l'exterieur est au moins 10 fois plus belle sauf que le stabilisateur est numérique et sa saccade mais en plan fixe on dirait du bluray alors qu'avec le FT1 on dirait de la vhs
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:28

Tu utilises quoi pour visualiser ta vidéo ?

Tu lis la vidéo directement avec l'APN ? Dans ce cas utilises-tu le cable HDMI (en option il me semble) ou le composite (qui transforme la vidéo HD en PAL) ?

Tu graves un bluray ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:45

ben pour la lire sur l'ecran plasma j'utilise un cable hdmi et pour lire sur le pc je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:42

bon apparemment c'est le FT1 qui avait un probleme en reessayent de filmer j'avait des bandes de gresillement sur l'ecran je l'ai ramener au magasin et le sav m'a dit qu'il avait un problème
ca commence bien !!
ils m'ont fait un avoir et la bam il n'y en a plus en stock ca m'ennnnneeeeeeeerve lol
il faut attendre 2 a 3 semaine voila moi qui voulait prendre des photos sous l'eau pendant les vacances c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:41

C'est rassurant mais chiant en effet pour tes vacances...

_________________
qualité video FT1 décevante Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:24

je ne pense pas que c'etait une anomalie je crois c'est le capteur qui n'est pas bon la preuve
regarder a 2min52s de cette video
http://www.vimeo.com/5136873
et a 2min35s de celle ci
http://www.vimeo.com/5520108
on dirait que cela arrive a forte luminosité
c'est exactement le probleme que j'avais j'hesite a en prendre un autre je sais pas si je devrais pas prendre un tz7
je suis comme qui dirait décu
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:42

C'est peut-être plutot toi qui a eu de la chance de ne jamais avoir ce genre de défaut sur tes vidéos de camescope : mon vieux Hitachi avait les mêmes lignes à contre jour, comme mon Nikon Coolpix, comme mon FZ50 et comme mon TZ5... qualité video FT1 décevante 1388759516

Je ne sais pas à quoi cela est du, mais effectivement c 'est surement lié à la techno CCD scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:20

Les très fortes lumières comme le soleil dans le champ de l'image provoquent une ligne du à la sursaturation des photosites, c'est aussi la cas avec mon TZ5 et le TZ7 d'un ami.
Pour la qualité de tes vidéos, l'AVCHD est un format de compression récent qui pose des problèmes surtout au montage si on n'est pas bien équipé.
Pour tester la qualité en vidéo, fais un essais en simple HD MOV (image animée 1280X720), tu auras normalement la même définition et qualité qu'en AVCHD et si c'est bon c'est que ton problème ne vient pas de l'appareil mais du traitement de l'AVCHD
Revenir en haut Aller en bas
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:09

comment je fais pour mettre l'appareil en hd mov ?
enfin quand j'aurais reçu le nouveau
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:25

Tu as le choix pour le format d'enregistrement entre AVCD Lite et image animée, tu sélectionnes image animée HD 1280X720
Revenir en haut Aller en bas
clarkcool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : LUMIX FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2009

qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:15

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité video FT1 décevante Empty
MessageSujet: Re: qualité video FT1 décevante   qualité video FT1 décevante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité video FT1 décevante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité video
» Qualité vidéo 4K
» Video de mauvaise qualité
» qualité video FZ200
» Comparatif qualite video G2 vs gh1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FT-
Sauter vers: