Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comparatif qualite video G2 vs gh1

Aller en bas 
+2
The Shield
makemake
6 participants
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 15:39

Qui pourrait mettre à dispo pour évaluation 1 mn de vidéo en 720p et en 1080 issues du g2 et du gh1 pour voir s'il y a une vrai différence en visionnant sur des télés hd et Full hd.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 15:49

Salut, pour faire une comparaison valable, il faudrait faire la meme video avec les 2 apn.
Trouver quelqu'un ayant les 2 à disposition ça va etre plus que difficile à mon avis!
Perso je trouve que le 720p donne une qualité bien suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 16:01

D'accord, mais pour voir la fluidité, saccades, même des vidéos différentes seront suffisantes. En surfant un peu, j'ai trouvé une qualité moyenne sur la fluidité, mais sur le net, rentre aussi en compte le débit et le processeur etc....
Donc dans l'absolu, filmer quelque chose en mouvement, faire un travelling donne déjà une bonne idée et permet de voir aussi si l'AF est OK . Pour le reste, couleur, contraste etc... celà me gène moins car on peu toujours retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 16:09

Tu peux voir des videos faites avec les 2 apn sur ce blog:

http://luc.saint-elie.com/
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 17:11

Merci pour le lien, j'avais vu déjà plein de tests comme celà.
Ce qui m' intéresse, c'est de tester sur ma télé et pas à travers un adsl petit débit et youtube en définition juste potable.
J'ai essayé du 720p avec un caméscope, je voudrais faire le comparatif, car si c'est bon, je largue tout mon matos (reflex + caméscope) pour un seul gxx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 18:14

De la fluidité tu en auras ! Les deux donnent pratiquement la même images, en 720p il n'y en a pas un supérieur à l'autre.

Mais reproduction de l'image, dis toi une chose, filmer avec un apn c'est de la merde pour toi qui a un caméscope tu seras vite déçu !

Alors question facile.. pourquoi est-ce que moi je suis passé des camescope HD au 550D... Pour la simple et bonne raison que j'avais besoin de profondeur de champs et que ma camera avec tout les accessoires devenait encombrante... http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2010/129/e/b/Me_and_the_rig_by_AnthonyCabula.jpg


Quel est le gros soucis des APN en video ? C'est l'effet de rolling shutter, on ne peut rien faire pour lutter contre !

http://vimeo.com/5426908
http://vimeo.com/6894404 !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre on peut l'atténuer avec soit le plugin "rolling shutter" de The Foundry à 500€ mais aussi en investissant dans une meilleur stabilisation.

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Shoulder-kit-1

Ou avec un steadycam comme ici

Ou alors.... tu filmes tout sur trepied ou encore en 720p 60fps... Mais pour des panoramiques, ou pour filmer en marchant... tu peux oublier l'apn seul.

J'ai du faire un choix concernant l'appareil photo... J'hésitais entre le gh1, g2, 550D. Mon choix s'est porté sur le 550D pour les optiques, leurs prix, et le capteur,... (bon après c'est comme pou tout tu peux mettre du PL sur à peu prêt toutes les marques avec des adaptateur) Si tu peux attendre le GH2, tu seras surement plus vite conquis Smile



Anthony


Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 18:21

Sur DPReview tu trouveras des fichiers à télécharger des 2 appareils, mais ... ça sera pas la même scène
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime17.07.10 19:21

Par rapport aux vidéos, j'aimerai voir plutôt une vraie scène filmée qu'un essai improbable dans la vraie vie. En plus à 1/80 forcément le phénomène est accentué.
En tous cas sur mon GH1 et GF1 je n'ai pas à me plaindre des vidéos que ce soit en 1080i ou 720p et par rapport à mon ancien caméscope j'ai un meilleur résultat.

Après si on veut faire des vidéos de pro il faudra s'équiper de matériel supplémentaire comme le dit Anthony. Voir prendre une caméra de pro.

Comparatif qualite video G2 vs gh1 665118
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime07.08.10 22:36

ardechois a écrit:
Merci pour le lien, j'avais vu déjà plein de tests comme celà.
Ce qui m' intéresse, c'est de tester sur ma télé et pas à travers un adsl petit débit et youtube en définition juste potable.
J'ai essayé du 720p avec un caméscope, je voudrais faire le comparatif, car si c'est bon, je largue tout mon matos (reflex + caméscope) pour un seul gxx

J'ai fait une video de kite surf aujourd'hui aux étangs de Cergy. L'apn était sur trépied, par contre je suis un hyper débutant en vidéo.
Mais ça permet de voir la vitesse de l'AF en vidéo et la qualité du 720p du G2.
Si ça t"intéresse, fais moi signe. (et explique moi ou héberger la vidéo, j'suis novice!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 9:31

Merci The Shield, mais j'aurais du arrêter ce fil car j'ai fait des essais et objectivement je peux résumer mes cogitations (personnelles) comme celà:
1:Je monte toujours mes vidéos, c'est à dire que je ne regarde jamais avec la caméra ou l'apn branché sur la TV
2: pour monter du HD ou FULL HD il faut un graveur blue ray et un lecteur idem pour lire sur la télé.
3: pour une télé full hd, on peut monter en 1080 mais le même montage lu sur une télé hd est 'recalculé' donc déformation.
4: pour une télé hd, on peut monter en 720 mais le même montage lu sur une télé full hd est 'recalculé' donc déformation mais les télés full hd peuvent aussi s'adapter au format 720 et du coup c'est bon.
5: je trouve que du 720 en 30fps voir 50fps est plus fluide que du 1080 en 20 ou 30 fps.
6 : du coup je vais choisir pour un bout de temps du 720p
7 : En l'état, le 720 passe mieux sur l'ensemble des TV. Ceux sont mes remarques personnelles mais je ne suis peut être pas encore au top de la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 11:29

@ardechois:

je ne vois pas pourquoi tu as besoin du blu-ray pour du HD, avec une télé récente et un clé usb ca marche nikel. Ou alors meme avec ta freebox et en streaming tu peux lire tes vidéos direct sur ta tv. Blu-ray n'est qu'un support

ENsuite pour le coup du montage en 720 ou 1080 et qu'ensuite c'est recalculé par la tv je vois pas trop, a moins que tu passes par un ampli... et qu'il fasse de l'upscale... mais si tu montes en 720p alors ta télé HD la lira sans faire le moindre traitement.

Moi je reste également en 720p par soucis de place sur mon mac, et aussi parce que sinon je filme en 1080i, et donc je trouve l'entrelacé bcp moins beau que du progressif.

SInon pour le sujet de ton topic, moi auparavant j'avais un SIGMA DP1s comme appareil photo et un CANON HFS11 comme camescope. J'ai tout changé parce mare de me trimballer tout ca ....
j'ai testé un sony nex et la qualité vidéo m'a trés décu, et ensuite un gf1 que j'ai hacké, et là, la qualité vidéo est au rendez vous.
Je retrouve pour moi une qualité équivalent en vidéo à mon HFS11. LA ou je perds, c'est surtout sur la stabilisation, puis la mise au point qui est assez lente et la qualité du micro ( et le zoom selon ton objectif).

De plus le GH1 est tout de meme supérieur au GF1, donc je pense que ca sera un trés bon choix pour toi

Pour ma part je ne regrette pas ce changement, et je trouve que le gf1 avec son 20mm est bien supérieur en photo à mon ancien Sigma DP1s.
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 12:28

J'ai besoin de blu-ray pour conserver sur un support mes montages ( en particulier des voyages) La clé USB c'est pas un support de conservation. Hormis le blu-ray, je vois pas autre chose car ceux qui montent sur dvd perdent tout avantages et se retrouvent en SD.
C'est toujours intégré dans les télés actuelles le up/down_scale.
Sinon, je vais choisir le gh1 ou un G2+le 14/140. suivant budget!!!!!








Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 12:41

ok, moi j'ai investie dans un disque dur externe 4to avec prise iEEE, usb de chez WD. Je trouve ca plus sur que les galettes, et de toute facon pas trop le choix en étant chez APPLE.

sinon pour info, tu peux hacké le gh1 (chose qui n'est pas possible sur le G2) et donc obtenir un meilleur bitrate pour tes vidéos ( mais dans ce cas, regarde le numéro de série avant d'acheter, car ceux produits à partir de fin juin/debut juillet ne le permette plus ! il y a un topic sur le forum dvx au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 16:30

ardechois a écrit:

2: pour monter du HD ou FULL HD il faut un graveur blue ray et un lecteur idem pour lire sur la télé.
3: pour une télé full hd, on peut monter en 1080 mais le même montage lu sur une télé hd est 'recalculé' donc déformation.
4: pour une télé hd, on peut monter en 720 mais le même montage lu sur une télé full hd est 'recalculé' donc déformation mais les télés full hd peuvent aussi s'adapter au format 720 et du coup c'est bon.
5: je trouve que du 720 en 30fps voir 50fps est plus fluide que du 1080 en 20 ou 30 fps.
6 : du coup je vais choisir pour un bout de temps du 720p
7 : En l'état, le 720 passe mieux sur l'ensemble des TV. Ceux sont mes remarques personnelles mais je ne suis peut être pas encore au top de la vérité.

Pour le 2 je ne vois pas le coté indispensable du Blu Ray. Tu peux enregistrer de la HD sur un DVD sans problème sans perte de définition! Par contre tu en mettras moins que sur un BR.

Pour le 3, quand tu lis un film BR sur une Tv 720p il y a certes un downscale de l'image pour mise à l'échelle du 1080p au 720p, mais il n'y a pas de déformation de l'image! C'est la meme chose pour tes videos.

Pour le 4, oui balancer du 720p sur une Tv 1080p, entraine un upscale de l'image sans déformation.

Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 18:14

The Shield a écrit:
ardechois a écrit:

2: pour monter du HD ou FULL HD il faut un graveur blue ray et un lecteur idem pour lire sur la télé.
3: pour une télé full hd, on peut monter en 1080 mais le même montage lu sur une télé hd est 'recalculé' donc déformation.
4: pour une télé hd, on peut monter en 720 mais le même montage lu sur une télé full hd est 'recalculé' donc déformation mais les télés full hd peuvent aussi s'adapter au format 720 et du coup c'est bon.
5: je trouve que du 720 en 30fps voir 50fps est plus fluide que du 1080 en 20 ou 30 fps.
6 : du coup je vais choisir pour un bout de temps du 720p
7 : En l'état, le 720 passe mieux sur l'ensemble des TV. Ceux sont mes remarques personnelles mais je ne suis peut être pas encore au top de la vérité.

Pour le 2 je ne vois pas le coté indispensable du Blu Ray. Tu peux enregistrer de la HD sur un DVD sans problème sans perte de définition! Par contre tu en mettras moins que sur un BR.

Pour le 3, quand tu lis un film BR sur une Tv 720p il y a certes un downscale de l'image pour mise à l'échelle du 1080p au 720p, mais il n'y a pas de déformation de l'image! C'est la meme chose pour tes videos.

Pour le 4, oui balancer du 720p sur une Tv 1080p, entraine un upscale de l'image sans déformation.


Et combien de temps de vidéo sur un dvd en HD ???

Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 18:22

moi je dirais 20min pour du non compressé en 720p, voir 40 pour un double couche.

Mais tout dépend du débit de ton film... ca ne sera pas la meme chose pour du 720p en 17Mb/s que du 1080p en 50Mb/s par exemple, voire meme du 720p en 80Mb/s
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 715
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 20:49

Donc c'est bien ce que je pensais, mes montages de voyage c'est au moins 1 heure le film complet, bien entendu avec des séquences etc... donc blu-ray . Je vais être obligé d'y passer
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime08.08.10 21:02

Ah oui pour des films d'au moins 1h en HD, le BR devient obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
anjoyplanet
Membre Validé
Membre Validé
anjoyplanet


Féminin Nombre de messages : 23
APN : LUMIX TZ7 - XACTI CG100 CA65 CA9 - NIKON Coolpix 4500
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 09/08/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime09.08.10 12:13

Bonjour et merci pour ce sujet très intéressant ;-)

Pourriez-vous m'éclairer concernant le stockage ou gravage de la HD
(j'ai un TZ7 donc AVCHD)
Est-ce vrai qu'il n'est pas possible de conserver la qualité intrinsèque de la FULL HD sur un DVD "normal" ?

FAUT-IL ABSOLUMENT du BLUE RAY ?

Qu'en est-il des diques durs ???

( Je crois bien qu'il faudrait ouvrir un post à ce sujet... ??? )
MERCI D'AV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime09.08.10 12:44

Le DVD, BR, ou disque dur n'est qu'un support de stockage, après tout dépends ou tu veux le relire.

Moi je stocke tout mes films HD sur mon disque dur ( sans compression ), et ensuite je les relis soit par mon mac, ou alors à l'aide d'un boitier type WD TV HD / Popcorn sur ma télé. ( ou meme en streaming grace a mon popcorn )

Après si tu veux relire ton film sur du matériel de salon classique, alors:

BR > tu pourras garder la qualité originale de ton film
DVD > tu seras obligé de compresser ta vidéo pour que ce soit au format de ton lecteur, donc grosse perte de qualité.
CD > je n'en parle meme pas....
Revenir en haut Aller en bas
anjoyplanet
Membre Validé
Membre Validé
anjoyplanet


Féminin Nombre de messages : 23
APN : LUMIX TZ7 - XACTI CG100 CA65 CA9 - NIKON Coolpix 4500
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 09/08/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime09.08.10 13:13

Merci pour ta réponse ;-)
BR c'est un graveur blue-ray n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime09.08.10 16:52

BR c'est blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif qualite video G2 vs gh1 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif qualite video G2 vs gh1   Comparatif qualite video G2 vs gh1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif qualite video G2 vs gh1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Comparatif vitesse de 3 SD sur FZ50 !!!
» Comparatif résolution en video entre GH2 et C300, F3 etc.
» FZ100 : mes photos et vidéos
» Demande d'avis comparatif video GH2 vs Canon HG20
» Qualité vidéo 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: