Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objectifs a visser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:55

Bonjour je voulais savoir si il exister un moyen d'adapter des objectifs à visser sur un GH1. J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:30

Tu peux adapter tous les compléments optique que tu veux style:

- Olympus TCON 17
- Olympus WCON 07
- Raynox
- Etc ...

Le seul hic est de commander également les bagues d'adaptation, le TCON 17 et WCON 07 sont en 55 mm, et il me semble que le 14-140 du GH1 est en 62 mm, il faut donc prendre un adaptateur 62/55 mm Wink

_________________
Objectifs a visser Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:39

Merci beaucoup Satjc mais a vrai dire je ne parlais pas de complément optique mais peut etre que je ne connaîs pas le terme exact. En fait je possède des objectifs de reflex argentique d'ancienne génération et le syteme de montage de ces objectifs est un pas de vis mâle. Je me demandais donc si une bague adaptatrice existerai pour ce type d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:45

Peux tu prendre une photo du pas de vis de tes objectifs, il y a peut être une bague, mais il faut la trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:56

Je ne les ai pas chez moi je predrais une photo cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:40

ALors je viens de recuperer les objectifs dont je parlais, il s'agit en fait d'un PENTACON auto 2.8/135 MC et d'un aus JENA DDR T2.8/50 qui étaient monté sur un Praktica MTL3. Il s'agit donc d'une monture M42 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net et ailleurs) ce qui me permettra de les équiper sur le GH1 (des que je l'aurai recu) au moyen d'une bague adaptatrice. Je vais donc bientot pouvoir tester ce qu'ils donnent mais d'apres le net ca a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:42

Cool, c'est en effet le nom de la monture qui est interssante Wink

Donc c'est nickel, tu vas connaitre les joies du tout manuel Wink

_________________
Objectifs a visser Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:11

oui pour le tout manuel je bosse dans la video et ca n'est que tres rarement que j'utilise les automatismes des caméscopes. Par contre en photo j'ai moins l'habitude faudra que je fasse une baterie de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:03

vjpirat a écrit:
Il s'agit donc d'une monture M42 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net et ailleurs) ce qui me permettra de les équiper sur le GH1 (des que je l'aurai recu) au moyen d'une bague adaptatrice.

Tu devrais pouvoir sans problème utiliser ces optiques sur ton GH1, soit avec un adapteur direct, soit avec une bague m42 -> FT à monter sur l'adaptateur MA1 (si tu l'as). Le problème après c'est d'en trouver une de bonne qualité: soit tu payes un max chez novoflex ou similaire (rayqual), soit tu cherches sur ebay où le meilleur côtoie le pire.

Perso, j'ai acheté deux bagues chez ciecio7 (Pologne) pour du Contax/Zeiss et du Canon FD, je trouve que la qualité est d'un très bon niveau: pas de problème de mise au point à l'infini, ni de jeu - même avec un zeiss Sonnar 180/2.8 qui pèse son poids (on est aux limites des spec. de la monture pour le poid).
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 5:38

Je confirme la monture :
dite M42 ou 42 mm à vis (au pas de 1 mm)

Seule la monture dite K (Pentax, Ricoh, Chinon) est concu pour recevoir un adaptateur dédié.

La plupart des objectifs M42 ont un commutateur pour usage automatique ou manuel du diaphragme.

Pour éviter de multiplier les adaptateurs, chercher un adaptateur µ4/3 - M42

L'objectif de 135 mm est probablement bien. Le 50 mm f/2,8 est un vulgaire 3 ou 4 lentilles.

Si tu cherche des objectifs cinéma, les objectifs en monture "C" de plus de 25 mm de focale peuvent être utilisés.

Mansart
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:31

ca y est j'ai commandé la bague adaptatrice je ferai des test des reception et je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:58

BOn j'ai bien recu ma bague adaptatrice et je voulais poster des photos pour montrer le résultat. J'aimerai pouvoir afficher la photo prise avec un objectif et que au survol de la souris l'image de l'autre objectif soit affichée. Je vois a peu près comment je pourrais m'en sortir sur un site mais comment inserer une telle image dans un forum????
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:21

en attendant j'ai posté une vidéo tournée avec le 50 mm http://www.vimeo.com/6505213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs a visser Empty
MessageSujet: Re: Objectifs a visser   Objectifs a visser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs a visser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support à visser
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp
» Gx9 et 3 objectifs
» Objectifs APS-C sur APN µ4/3
» OBJECTIFS µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: