Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009

Aller en bas 
+49
capellabis
Kenjy1
AlexN
Spickos
Dynion
Catwoman
Clic-Clac
Karukéra
Roual
Cha'pitaine
PITP
bellula
cortex
foxybrother
ribka
crik
opale
Bourguignon93
linmep
hujikol
GIL44
lucinette
Janwalcjak
Drudkh
rambo86
Christine
pylone76
Ghis
okonkole
tijo74
panzo
gilg
Phoenix
cobra1809
senzol
Shensimeg
petitelo
jakez.29
Isao
fred10
peka
pupuche
Maskime70
Cyann
chikawa
GILLOU29
phil58
mickael
Satjc
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13522
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:39

Voici mes photos préférées,
et les petits commentaires associés

J'attendais des photos du "monde animal"
pas uniquement d'un animal,
même superbe, il fallait qu'il y ai un +
j'ai moi-même eu du mal à traiter le thème dans ce sens...
mais certains y sont bien parvenu !!!



(comme toujours, je fais ma "sélection" sur le cadrage,
la composition, la netteté, le traitement et l'originalité, selon mes goûts personnels)





Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 22-Gillou : une photo qui titille mon intérêt pour "l'étrange", c'est bizarre comme scène, à la fois drôle et morbide... je n'aime pas les animaux naturalisés, ça me "gène" mais je trouve cette photo pour un concours sur le monde animal assez bien trouvé, ça pose des questions sur notre respect de la Nature, sur la cohabitation monde animal-humains, sur les illusions aussi ;-)
Le monde animal, proie de l'Homme ?!




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 31-Jackez : original ça oui ! voir de l'animal dans du minéral bon coup d'oeil... et une jolie photo au final qui peut servir de test psychotechnique (... vous voyez quoi un caillou ou un croco ?! les 2 Docteur !!!)
C'est bien vu, et bien pensé pour aller avec ce thème, avec une prise de risque louable ;-)
le monde animal dans l'univers englobant tous les éléments et êtres vivants ?




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 34-Sylvain : un oisillon attendrissant, attendant un sauveur, trés jolis détails, j'aime particulièrement la proximité, l'angle et le cadrage
le monde animal dans toute sa fragilité ?




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 54- Gil44 : moment de tendresse bien saisi, un cadrage intéressant (un peu plus de haut pour que le nez de la giraphe de droite ne soit pas trop dans le cadre ?!), des couleurs et une belle netteté
le monde animal dans ce qu'il a de ressemblant et différent avec l'humain ?!




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 70- Gil : ma préférée... je crois que ça vient du regard intense renforcé par le traitement, mais aussi du cadrage au poil,
un format portrait (merci ;-)!!!) hyper adapté, une composition propre et nette avec de jolies teintes de soleil dans le reflet
Ce chat a des airs de Lion buvant dans un lac au soir
Le monde animal sauvage, devenu domestique ?!
Le monde animal domestiqué reprenant sa liberté ?




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 79-Rambo : j'aime le côté champètre vécu,
je m'y crois à oberver ce petit animal sans doute déranger par les faucheuses !?!
Une jolie ambiance lumineuse, j'aime bien le choix de mise au point, j'aurais aimé qu'il soit renforcé par un angle qui permette d'avoir plus de fouin en perspective...
Le monde animal où l'instinct de survie peut permettre d'échapper aux machines et à l'homme ?!




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 671548061 81-Karukéra : j'aime cette image étrange par les différents éléments présents, et qui flirte avec l'abstraction... les couleurs et la répétition des écailles m'attirent beaucoup, et puis il y a cette tique (j'ai été piqué il y a peu, alors ça me parle aussi héhé je compatis avec le bestio piqué : un caméléon ?!)
Le monde animal où le petit profite parfois du gros ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Phoenix
1 Gb
1 Gb
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:04

gilg a écrit:

59-belle prise .. mais pas mal d'elements perturbateur
Z'allez tous me faire regretter de pas avoir posté l'autre photo avec laquelle j'hésitais Sad

Sinon, pour la petite histoire, c'est vrai que je fais souvent mieux (même si je suis clairement pas au même niveau que beaucoup ici), mais vu les conditions et le peu de marge dans le Tobrouk Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Biggrin
Allez, je ferais mieux la prochaine fois, et puis pour une première participation, c'est pas si mal Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Biggrin


Dernière édition par Phoenix le Mar 23 Juin 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:08

Ghis a écrit:
et oui meme chat pour 2 pseudos ....

la 1ere chose qui m'a frappe en voyant les toffes !!!
j'attendais qu'il commente sa photo pour y mettre mon grain de sel

maintenant seul Satjc,peut le confirmer ...

Regardez bien, ce ne sont pas les mêmes chats Wink

Les traces sur le front ne sont pas vraiment les mêmes; il faudrait regarder les exifs aussi pour voir si l'appareil est le même, mais pour moi ce sont deux membres bien différents Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Phoenix
1 Gb
1 Gb
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:15

Pour info, la marque sur le front (le "M") est commun à tous les chat de race "européen" (ou chat commun quoi).
par contre, si on regarde bien, les marques entre les yeux et le nez sont différentes entre les 2 chats. Idem au niveau de la "joue gauche" du chat (donc à droite sur les photos) qui sont différentes, l'un est blanc, l'autre totalement marron (quoiqu'on peut retourner des photos, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:44

Je ne peux pas voir les exifs d'ici, mais CRIK à un FZ28 et DROLDELOLO à un G1, donc vérifiez les exifs Smile

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:46

Apres mures reflexions , mon vote va à :


1 Satjc : * Belle photo du monde aquatique ( C'est l'admin, soyons faux-cul)

42 Okonkolé : Même si elle manque de précision, cette macro me plait par sa simplicié épurée ( son beau bokeh et la joile signature : la fleur et l'insecte sont accessoires ) ( C'est un pote, il m'en voudrait)

54 Gil44 : *** Une belle émotion est transmise par cette photo. Elle pourrait etre utilisée pour le thème tendresse. Superbe photo.( Ca se trouve c'est 2 fausses tête de girafes piquées sur des manches à balais ...)

58 NuageRouge : Bien dans le théme, et belle photo.( Avec un pseudo pareil, il aurait pu shooter un bison ou ours ! Il est beau l'indien avec ces petits canards ...)

66 Chikawa : Humour mais teinté de tendresse et de poésie. Belle Photo.( Si le monde animal se réduit à une coquille vide et un poussin en peluche, on est mal barré)

70 Gilg : ** Belle scène animalière qui peut se tranposer dans n'importe qu'elle contrée sauvage , suberpe photo. ( Avec Gilg on s'aime pas ! Ca va l'enmerder que je le complimente)

72 Cha'pitaine : L'escroc du concours ! Il a encore frappé avec talent, belle photo même si elle sent le fake. ( Pour agacer tous ceux qui aiment pas les trucages)

77 Cobra1809 : La plus politique des photos. Peut etre me trompe-je, mais j'y vois la dénonciation de la réduction des territoires des ours polaires (Je me la pète un ptit coup écolo, histoire de jouer les mecs bien )

80 Shiba : Belle macro de je ne sais quels oeuf ? Esthétisme, élégance et dans le théme. (Si je vote pas pour elle, elle va me prendre le chou )

92 Phil58 : Beau contre jour en macro ( tiens ca me rappelle quelque chose ). (C'est un sacré raleur ! Peux pas être un mauvais gars; et puis il ne score jamais en concours ...! )




Voici mes 10 finalistes pour ce thème Monde Animal.
(Tu parles j'espère bien y être en finale. Faut libérer une place ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:51

MDR Peka Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:56

Citation :
70 Gilg : ** Belle scène animalière qui peut se tranposer dans n'importe qu'elle contrée sauvage , suberpe photo. ( Avec Gilg on s'aime pas ! Ca va l'enmerder que je le complimente)
kilékon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:25

Bonjour

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 OD5t4LH7udFfgkx

Comment ça, moi un escroc !!!

Chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut il ne faut pas le dire !! Wink

Le mois dernier avec 'mon paris by night', je n'avais rien comme photo.
Ce mois-ci je progresse, j'ai au moins 80% de l'image qui provient d'un APN Smile

En premier l'idée m'est venue quand j'ai vu la photo de bellula pour le concours des ombres.
Je me suis dit trop fort, je suis sur que c'est un montage et qu'il fallait que j'essaye !!
Ce mois-ci cool, mon idée collait au thème...


Pour répondre à satjc:

Photo de la feuille et de l'arrière plan.
Dans une calque j'ai mis une image d'insecte avec un remplissage tout noir !
J'ai appliqué sur ce dernier calque un flou pour que l'ombre soit plus naturelle
Et j'ai mis l'opacité de mon calque à 50%
Pareil pour les autres...

Je voulais faire une photo amusante, mais comme la nature est parfois surprenante, j'ai eu du mal à déterminer si ma photo-montage allait être percue comme amusante ou surprenante !

J'ai quand même hésité à mettre un cartable aux petits, pour être sur de lever le doute ! Mais bon je me suis dit que presque tout le monde avait des neurones fonctionnels Wink

Je me suis bien amusé à faire cette photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:32

peka a écrit:

72 Cha'pitaine : L'escroc du concours ! Il a encore frappé avec talent, belle photo même si elle sent le fake. ( Pour agacer tous ceux qui aiment pas les trucages)

Je ne fais pas toujours des fakes, regarde les autres concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:42

peka a écrit:

42 Okonkolé : Même si elle manque de précision, cette macro me plait par sa simplicié épurée ( son beau bokeh et la joile signature : la fleur et l'insecte sont accessoires ) ( C'est un pote, il m'en voudrait)

Tu sais ce qu'ils te disent la fleur et l'insecte....

Non ?

Hé ben ils disent pareil que toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PITP
Membre Validé
Membre Validé
PITP


Masculin Nombre de messages : 25
APN : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:46

Amusant ...


... voilà ce que j'avais préparé sans conviction !



Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 TrhxAwuR6iy2gQ9
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:51

Ce n'est pas un escroc sur ce forum,

C'est une association de malfaiteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:05

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Adodonic Ici, il y a les lumix, les non lumix et les fakix !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:07

okonkole a écrit:
Ce n'est pas un escroc sur ce forum,

C'est une association de malfaiteurs Smile

MDR Des fois on se demande Wink

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:11

Satjc a écrit:


Regardez bien, ce ne sont pas les mêmes chats Wink

Les traces sur le front ne sont pas vraiment les mêmes; il faudrait regarder les exifs aussi pour voir si l'appareil est le même, mais pour moi ce sont deux membres bien différents Wink

moi perso je vois le meme lol!

j'avais regarde les exifs ,sont presents sur une et pas l'autre

si j'ai fait une boulette malencontreuse que DROLDELOLO et CRIK acceptent mes excuses peace
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Phoenix
1 Gb
1 Gb
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:22

Y a surtout pas de raison de tricher, c'est pas comme s'il y avait 1 millions d'euro à gagner... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:52

peka a écrit:
Remarque , rien ne dit que ma fourmi n'est pas la même que celle de Shensimeg ou celle de Foxybrother. Wink

Que les chats aient le don de dédoublement , c'est fort connu ! mais les fourmis en triple qui plus est ! ouahhh ça je savais pas !
MDR
Sinon , ben j'avais hésité avec celle-ci :
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 04juin2009_2506-1
Qui serait peut-être plus dans la ligne mais paradoxalement je préfère l'autre, sans doute pour ses petits défauts justement ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:55

Je vous confirme que ce ne sont pas les mêmes membres Wink

Regardez leur profil, ils n'habitent pas au même endroit Wink

Mais bon, on peut tricher aussi là dessus, mais il faut être vicieux quand même, surtout pour un petit concours comme le notre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:22

Après enquête auprès des services concernés MDR , il ne s'agit pas des mêmes chats

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Cats

La marque descend beaucoup plus sur le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:24

NCIS en action lol!

Je vous le dit depuis le début de bien regarder les marques Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:49

donc si j'ai bien compris nous avons 2 ex aequo avec le plus "d'animaux" ensemble:
DINAM : mamifère + 2 oiseaux dif.
et
FOXYBROTHER : 3 insectes dif.
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Aras_qui Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Aras_qui

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:53

Mon vote : 15 /19 / 53 /54 / 56 / 72 / 83.
Bravo à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809


Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 54
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:33

Satjc a écrit:
Cobra, ta photo est superbe, j'ai voté pour toi au premier tout, l'idée du morceau de polystirene dans un sac de Glaçon est vraiment super bonne, en plus d'avoir fait une photo réussi, tu as vraiment bosser pour composer ta photo

mickael a écrit:
geniale , bien réalisé et composé bravo

peka a écrit:
Bravo ! Description du nouveau monde des ours blancs sans de vrais ours ! Belle performance. Mérite une place en finale, riche en message !

PITP a écrit:
Le monde glacé en péril

gilg a écrit:
excellent !! j'aime !! ... et on les verra bientot plus que comme ca !!

peka bis a écrit:
La plus politique des photos. Peut etre me trompe-je, mais j'y vois la dénonciation de la réduction des territoires des ours polaires (Je me la pète un ptit coup écolo, histoire de jouer les mecs bien )

Que dire, merci merci
que je suis vraiment super content de vos coms.
Oui j'ai travailler pour pouvoir la composer et bien emmerd...
mes filles pour trouver les animaux qui allait bien avec mon idées.
Pour un place en finale, j'ai encore du chemin ...

J'avais, c'est vrai, envie de la faire un peu écolo sur les animaux qui
sont atteints de disparitions, la fontes des glaces ... etc.

La maman regardant devant pour trouver un nouvel Eldorado,
et sont petit qui reste tourner vers les glaces perdu ...
reviendra-t-il un jour ? Cela pourrai être évité ?
...

Je remercie tout ceux qui ont voté et voteron et non pas voté aussi,
enfin tout le monde, il y a beaucoup de photos trés bonne.

bravo a toutes et tous.

Et un bravo spécial pour ceux qui on pris beaucoup de leur temps pour donner
leurs com sur toutes les photos, cela aide beaucoup et nous permet à ceux qui
ne sont pas encore bien au fait de ce genre d'exercice qu'est le commentaire
de nous permettre de nous parfaire. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:56

Pour les mirrons : moi en plus je dis qu'ils n'ont sûrement pas le même âge, celui de la photo de Crick paraît bien plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Maskime70
Membre Validé
Membre Validé
Maskime70


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
APN : Lumix FZ 18 / Canon Powershot
Dépt. ou Pays : 70 - Vesoul
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le monde annimal   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:53

Bonjour ,

Cela fait a peine un an que je fait de la photo , j'aimerais juste avoir quelques critiques sur la photo que j'ai mise en ligne, sur ce que j'aurais pu apporter , la qualité du macro ... ?

Merci pour vos votes , et merci pour l'énergie présente dans ce forum !

Encore félicitations a tou
s !




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Fourmi10
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:03

PITP a écrit:
Pas participé pour cause de manque d'inspiration ...

Mes 10 finalistes :

1 : Satjc : Le monde aquatique
12 : Indocind : Le monde farouche et sauvage
16 : Alain01 : Le monde de la forêt
41 : Peka : Le monde du tout petit
54 : Gil 44 : Le monde sauvage et tendre
65 : Loumana : Le monde de la fraicheur juvénile
66 - Chikawa : Le monde de l'humour tendre
72 - Cha'pitaine : Le monde des escrocs
77 - Cobra1809 : Le monde glacé en péril
80 - Shiba : Le monde de la vie

ouh ouh merci Smile
j'en suis loin de la finale mais ça fait chaud au coeur de savoir que pour certains ma photo pourrait s'y trouver Smile


merci tout le monde Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:18

gilg a écrit:

66-tres bonne idée :-)

peka a écrit:


66 Chikawa : Humour mais teinté de tendresse et de poésie. Belle Photo.( Si le monde animal se réduit à une coquille vide et un poussin en peluche, on est mal barré)


merci
(quoi je ne sais pas dire que merci dans la vie promis mais va po dire prout qd mm Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Dehors2

merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:27

Maskime70 a écrit:
Bonjour ,

Cela fait a peine un an que je fait de la photo , j'aimerais juste avoir quelques critiques sur la photo que j'ai mise en ligne, sur ce que j'aurais pu apporter , la qualité du macro ... ?

Merci pour vos votes , et merci pour l'énergie présente dans ce forum !

Encore félicitations a tou
s !

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Fourmi10


Pour avoir plus de détails, il faudrait que tu postes ta photo dans la galerie Lumix Wink

Perso, je la trouve trop centré et j'accroche pas trop sur le N&B, je comprends ton choix pour le N&B car le ciel devait être cramé.

Mais 30 votes pour le concours, c'est plutôt pas mal, donc elle doit quand même plaire un peu Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Maskime70
Membre Validé
Membre Validé
Maskime70


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
APN : Lumix FZ 18 / Canon Powershot
Dépt. ou Pays : 70 - Vesoul
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:32

J'ai choisi le noir&blanc pour le ciel cramé effectivement , mais surtout pour le dessin de la silouhette dans le ciel ... Et pour le centrage l'appareil était posé a meme le sol afin d'etre pret au moment ou elle montait au sommet du livre , donc moin de précision sur le centrage ! Bon je vais poster dans la gallerie !

Bravo pour ta photo qui est pour moi dans le Top 3 ! et merci pour la critique !
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:26

Voici ma photo, il s'agit d'une tique sur le dos d'un lézard vert. J'ai choisi cette photo pour son côté graphique et coloré.

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 090619072417507223901331

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo.

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:02

Avant dernier jour pour voter, mais voici le classement provisoire Wink

01 - 54 - GIL44 avec 56 votes
02 - 19 - PYLONE76 avec 51 votes
03 - 01 - SATJC avec 49 votes
04 - 70 - GILG avec 44 votes
05 - 41 - PEKA avec 43 votes
06 - 08 - DRUDKH avec 42 votes
07 - 56 - PUPUCHE avec 36 votes
08 - 15 - SPICKOS avec 35 votes
09 - 21 - MALLO avec 34 votes
10 - 58 - NUAGEROUGE avec 33 votes

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Clic-Clac
Membre Validé
Membre Validé
Clic-Clac


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic FZ50
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:09

De bien belles photos ce mois-ci.

Bravo à tous

Mes trois photos préférées (dans le désordre) et donc mon vote pour ce premier tour !
01 - Satjc
70 - Gilg
41 - Peka

avec une légère préférence pour Gilg...
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:34

Concours chargé !! allez des votes sans trop m'attarder Allons y pour les comm réduits !!

01- Pour la douceur
11- Pour la pose et le PT
15 - Pour l'humour !
03- pour l'originalité
04 - l'idée est top !
21 - Pour la pose
22 - Trop drôle !
31 - Gros coup de coeur pour moi Wink
33 - Pour la beauté du pap
36 - j'aime ce petit point rouge !!
44 - Super angle de vue
54 - Photo très sensuelle gros coup de coeur également Smile
56 - pour le contraste entre le 1er et l'arrière plan
65 - pour la fraîcheur qu'inspire la photo
66 - Parce que c'est drôle !!
70 - pour le regard
76 - pour l'attitude de l'éléphant
79 - pour le côté buccolique
92 - pour la compo


Bravo à tous !!
j'ai pas noté les noms correspondants, ceux qui participent se reconnaitront Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:38

Catwoman a écrit:
Concours chargé !! allez des votes sans trop m'attarder Allons y pour les comm réduits !!

01- Pour la douceur
11- Pour la pose et le PT
15 - Pour l'humour !
03- pour l'originalité
04 - l'idée est top !
21 - Pour la pose
22 - Trop drôle !
31 - Gros coup de coeur pour moi Wink
33 - Pour la beauté du pap
36 - j'aime ce petit point rouge !!
44 - Super angle de vue
54 - Photo très sensuelle gros coup de coeur également Smile
56 - pour le contraste entre le 1er et l'arrière plan
65 - pour la fraîcheur qu'inspire la photo
66 - Parce que c'est drôle !!
70 - pour le regard
76 - pour l'attitude de l'éléphant
79 - pour le côté buccolique
92 - pour la compo


Bravo à tous !!
j'ai pas noté les noms correspondants, ceux qui participent se reconnaitront Wink

me suis reconnue
merci pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:43

Bonjour.

Comme vous avez pu le voir, ce n'est pas un vrai insecte !!! Razz
Je me doutai qu'il y aurai de belles photos, alors j'ai choisi un autre angle.

Il s'agit d'une 2CV recouverte de moquette avec sur la malle arrière un insecte posé. geek

Voilà, le choix va être dur.
En tout cas merci pour ceux qui m'n donné une voix.

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 D0JF5sVGjpNBTSx

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Onr1v9xVcRmUJN7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2011
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: