Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Housse étanche

Aller en bas 
+7
fablumix
nicoplanet
vinsophis
hujikol
Satjc
Samharsch
dida48
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime10.06.09 20:04

Bonnes vacances alors !
Pour ma part, je pense commander l'Aquapac, ca permettra un comparatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime10.06.09 20:09

J'ai longuement hésité... J'espère ne pas m'être trompé. Tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime10.06.09 20:36

J'espère ne pas me tromper non plus ! Je vais déjà revérifier les profondeurs possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 10:10

Me voilà de retour de vacances.
J'ai donc, comme prévu, utilisé la pochette DICAPAC WP-610, avec mon TZ2.
J'ai plongé en tuba, à faible profondeur. Je pense, pas plus de 2 ou 3 mètres, et en général, autour de moins d'un mètre.

Première remarque : il n'y a pas eu de castatrophe.

- L'appareil rentre et sort assez facilement de la pochette. Mais je ne l'ai sorti qu'une seule fois, après la première plongée.
- Vu la température de l'air et de l'eau (assez proche) il n'y a pas eu de condensation, malgré un niveau d'humidité très élevé.
- Il faut bien chasser l'air de la pochette avant de finir de la fermer. Ce n'est pas facile, mais ça facilite beaucoup l'utilisation, en évitant que l'appareil ne remonte à la surface tout seul.
- Les commandes sont assez difficile à atteindre en plongée. J'ai donc opté pour le mode automatique, en grand angle.
Le problème, c'est qu'en grand angle, on voit, dans certains coins le noir de la partie rigide qui supporte le hublot.
On arrive à ne pas le voir, mais c'est assez difficile, d'autant que l'appareil bouge dans son sac. Je suis arrivé à le bloquer un peu en faisant adhérer la pochette sur l'écran de l'appareil.
- L'utilisation du zoom est difficile. De toutes façons on ne voit pas bien ce qu'on prend. J'ai pris mes photos au jugé, en multipliant les clichés.

Je suis plutôt satisfait du résultat pour le prix que j'ai payé. Il est évident que le caisson à 250 € donnera de bien meilleurs résultats, mais pour 5 fois moins, je ne trouve ça pas mal.

Je tache de poster quelques photos pour illustrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 10:21

Voilà donc quelques images :
Il s'agit d'images brut, uniquement redimensionnées pour le forum.

Housse étanche - Page 2 SHh6WSMd4pCNPVQ

Housse étanche - Page 2 OzuQRfcsC3TBjH5

Housse étanche - Page 2 8Hg1i3a4WsdF5wz

Housse étanche - Page 2 XtlqJOUIWH6zn2d
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 10:24

Cool pour la Rascasse Wink

Par contre d'où vient le bord noir ?

_________________
Housse étanche - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 10:29

Satjc a écrit:
Par contre d'où vient le bord noir ?

Ca vient de la partie plastique rigide, en forme de cylindre, qui supporte le hublot en plexiglass.
Il est assez long et quand le zoom est au minimum (donc rentré au max, sur cet appareil) il est difficile de faire en sorte de ne pas le voir...

On le voit pas mal là :

Housse étanche - Page 2 Uzx9qNeSyID3OoH

La photo n'est pas celle de la 610, mais d'un modèle plus petit.
Sur la 610, la partie plastique noire rigide est plus grand et plus longue. Par ailleurs, il est possible de la ralonger encore grâce à un cylindre supplémentaire, qui se vis sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 10:48

Sympa les photos !
Pour ma part, j'ai commandé la aquapac, il y a une semaine, et toujours aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 11:01

J'espère que tu l'auras avant de partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 11:13

C'est quand même dommage, surtout que sous l'eau, il faut eviter d'utiliser le zoom, mais bon ....

_________________
Housse étanche - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 11:14

Samharsch a écrit:
Il est évident que le caisson à 250 € donnera de bien meilleurs résultats, mais pour 5 fois moins, je ne trouve ça pas mal.

ben, pour 50 roros, je trouve les résultats plutôt bons
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime05.07.09 11:16

Ce n'est pas si grave que ça. Comme j'ai pris toutes les photos au jugé, elles ne sont pas cadrées... Donc il faut les recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
vinsophis
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Belgique, Zaventem
Date d'inscription : 12/06/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime06.07.09 23:50

Merci pour toutes ces informations Samharsch. Tes photos sont super ! Je viens juste de commander la housse pour mon TZ1 :-).
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime07.07.09 11:20

Bon, alors moi j'ai reçu ma housse aquapac. Premier essais dans le lavabo !
Première remarque : housse juste à la taille du TZ5 ! Faut bien arriver à le mettre dedans, mais une fois à l'intérieur, il bouge très peu !
Système de fermeture avec deux petits bouts de plastique à tourner qui serrent deux grosses languettes de plastique ensemble. Pas de pb d'étanchéité. Par contre attention lors de l'ouverture ! Je l'ai ouverte vers le haut, et du coup l'apn a pris une douche ! (rien de grave en tout cas, une dizaine de gouttes...)
En l'ouvrant vers le bas pas de soucis.
Les commandes sont accessible facilement, à part peut être la molette de choix des modes, utilisable, mais plus dur !
Voila, que dire de plus...
Pas déçue pour le moment, on verra en test réel !
(en attendant je crois que je vais ressortir des vieux jouets et faire des tests en baignoire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nicoplanet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Leica D-LUX 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime14.07.09 17:04

vinsophis a écrit:
Merci pour toutes ces informations Samharsch. Tes photos sont super ! Je viens juste de commander la housse pour mon TZ1 :-).

Bonjour à tous !

Merci Samharsch pour ce retour d'information sur la DiCAPac WP-610 !
Tes tests révèlent ce que je craignais : le vignettage, dû au hublot. Je vois que tu a testé cela sur le TZ2.

Pourrais-tu me dire s'il en va de même avec le LX3, que tu possèdes aussi je crois ? Le LX3 possède un 24 mm, donc ça devrait être pire, mais peut-être que si l'objectif est plus long... ?!

Merci de ton retour d'information !

J'hésite personnellement avec le Ewa-Marine D-SC qui a l'ai pas mal non plus.. Housse étanche - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime14.07.09 17:51

Je n'ai pas encore essayé, mais il n'est pas certain que ce soit pire avec le LX3 : En grand angle, le zoom du LX3 et sorti au max.
Je tache de faire un essai ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
nicoplanet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Leica D-LUX 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime14.07.09 18:46

Samharsch a écrit:
Je tache de faire un essai ce WE.

Super ! Un grand merci cheers

J'ai hâte de voir ce que ça donne... Pour info, tu l'as acheté où, et à quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime15.07.09 18:54

nicoplanet a écrit:
Pour info, tu l'as acheté où, et à quel tarif ?

http://photoaddict.fr/
Environ 50 €. Il est actuellement en promo à 42.50 €. Le port est gratuit pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime18.07.09 10:02

Voilà, je viens de faire un rapide essai de la sacoche DICAPAC WP-610 avec le LX3.
On dirait que ces deux là sont fait pour être ensemble. Comme je le pensais, en grand angle, vu que l'objectif est complètement sorti, on ne voit pas du tout le tube plastique de la sacoche, contrairement à ce qui se passait avec le TZ2 (voir mes photos plus haut). Donc aucun "vignettage". L'objectif vient presque toucher le hublot de la sacoche.
En zoom maxi, le résultat reste meilleur qu'avec le TZ2, même si dans certains cas, on voit apparaitre le tube.

Par contre, je pense qu'il faut se méfier de l'ouverture à f2 qui est possible en grand angle : J'ai pris toutes mes photos sous-marines au jugé. Sous l'eau il n'est pas évident de voir l'écran de l'appareil et les sujets sont assez mobiles. L'ouverture à f2 diminue considérablement la profondeur de champ (on le sait, mais entre f2.8 et f2 la différence est considérable). Donc je conseillerais de bien faire attention à ce point si l'on veut éviter d'avoir toute une série de photos ratées.

Pour en revenir à la vitesse des prises de vue, lors de mes plongées, j'ai toujours travaillé au mode tout automatique et grand angle.
Avec le TZ2, l'ouverture maxi est de f3.3 en grand angle.
L'appareil a pris la plupart des photos en f3.3 avec des vitesses allant de 1/250 à 1/1000. Il a parfois basculé à f8 avec des vitesses allant de 1/160 à 1/800. Donc il y a presque pas de photos flous du au bougé du sujet.
Je rappelle que les photos ont été prises à une profondeur dépassant rarement 1m et souvent plus proche de 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
nicoplanet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Leica D-LUX 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime18.07.09 11:18

Samharsch a écrit:
Voilà, je viens de faire un rapide essai de la sacoche DICAPAC WP-610 avec le LX3.

Super !!! merci

Cela me rassure : je vais la commander de ce pas, sur le site que tu m'as indiqué...
FDP offert, ça fait 42 euros, c'est carrément correct. Housse étanche - Page 2 2114151881 Le modèle Ewa-Marine coûte le double !

Il me semble avoir lu qu'il valait mieux éviter le zoom dans les photos sous-marines (avec le grossissement dû à l'eau). Bref, je travaillerai de toute façon au grand-angle, j'adore ça ! Housse étanche - Page 2 Biggrin

Pour l'ouverture, tu as raison, bien qu'à partir d'une certaine distance, les risques de flous sont assez minimes. Du coup, j'ai fait un petit calcul pour l'hyperfocale, au grand-angle et avec l'ouverture à f/2, et à priori, tout ce qui se trouve à plus de 90 cm sera net, jusqu'à l'infini tongue

Ca devrait aller !

Encore merci pour tes essais en tout cas... Dès que je reçois la housse, je la teste avec du papier à l'intérieur : je voudrais pas qu'il y a une fuite pour le D-LUX Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime19.07.09 8:01

Je ne sais pas où tu vas plonger, mais pour moi, il n'était pas trop question de prendre des photos à 90 cm de distance. J'ai pris toutes mes photos dans un lagon et à cause du courant de la marée, il y avait pas mal de trucs en suspension.
Revenir en haut Aller en bas
nicoplanet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Leica D-LUX 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime21.07.09 0:41

Tadam! Housse étanche - Page 2 2114151881

Voilà la housse Dicapac WP-610 sur le D-LUX 4, ci-dessous... cheers
Désolé pour la qualité des photos : iPhone inside Mad

Elle a passé le test d'étanchéité avec succès. Reste plus qu'à trouver quelques sachets de Silicagel, et je suis paré.

Merci pour les conseils en tout cas, c'est parfait, niveau dimensions ! merci

Housse étanche - Page 2 Img0057prp

Housse étanche - Page 2 Img0056c

Housse étanche - Page 2 Img0055q

Housse étanche - Page 2 Img0052o

Housse étanche - Page 2 Img0051r

Housse étanche - Page 2 Img0049c 
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime22.07.09 19:30

C'est beau un LX3 avec le sigle LEICA...

Sinon, pour le gel, ce n'est pas totalement indispensable, à condition de bien prendre la peine de chasser le maximum d'air de la sacoche. Ce qui n'est pas très facile. Avec la pression (même à 20 cm de profondeur) s'il n'y a pas beaucoup d'air le sacoche va plus ou moins se coller à l'appareil. En plus l'écran se colle facilement sur la sacoche, ce qui permet aussi d'immobiliser l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
nicoplanet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Leica D-LUX 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime22.07.09 23:04

Samharsch a écrit:
C'est beau un LX3 avec le sigle LEICA...

Sinon, pour le gel, ce n'est pas totalement indispensable, à condition de bien prendre la peine de chasser le maximum d'air de la sacoche. Ce qui n'est pas très facile. Avec la pression (même à 20 cm de profondeur) s'il n'y a pas beaucoup d'air le sacoche va plus ou moins se coller à l'appareil. En plus l'écran se colle facilement sur la sacoche, ce qui permet aussi d'immobiliser l'appareil.

Ah, ok ! J'en prends bonne note alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime23.07.09 22:02

Ce n'est pas l'immobilité totale, mais je pense que si tu ne trouves pas de quoi caler l'APN, ce ne sera pas si grave que ça. En plus il y a un morceau de mousse qui est fourni avec la sacoche. Je ne m'en suis pas servi (je l'avais un peu égaré), mais je pense qu'il doit bien aller pour le LX3.
Revenir en haut Aller en bas
fablumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime16.04.10 23:26

Bonjour à tous,

J'hésite à prendre une Housse étanche AQUAPAC 420 ou DICAPAC pour un ZX1.

Etes vous satisfait de ces produits ?

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime17.04.10 9:00

Pour ma part je suis satisfaite ! Je l'ai emportée l'an dernier (j'ai l'aquapac) en piscine, et aucun problème !! (si ce n'est qu'on ne va pas faire un 400m avec l'appareil en main Wink ) mais un petit film dans un toboggan, c'est sympa lol !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime17.04.10 10:37

J'en suis également content. J'ai parlé des limites du produit un peu plus haut. Je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime17.04.10 10:41

Pour le rapport qualité prix, je suis totalement d'accord ! C'ets sur que ca ne vaudra pas un caisson étanche, mais pour prendre des photos pas trop profondes, ca doit être aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime18.04.10 12:15

Bonjour,

En faites mon choix serai peut être l' Aquapac 420.

J'aimerais faire des photos et videos à une profondeur MAX de 2 à 3m.

Ma crainte est que ces Housses prennent l'eau, donc bye bye l'appareil à 300€ Sad

Sinon je pensais l'acheté sur eXpansys.com (anciennement Naumatica).
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime18.04.10 14:01

Si tu la ferme correctement, avec toute l'attention nécessaire, ça n'arrivera pas.
Je te conseille de faire un essai dans ton lavabo, comme ça, s'il y a une micro fuite, tu le verras avant qu'il n'y ai des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime18.04.10 15:34

Tout à fait ! Je n'ai pas eu de fuites !! Et sinon, fait un test avec du papier absorbant dedans par exemple la 1ère fois, tu verras bien s'il sort mouillé !
C'est en sortant l'appareil que je l'ai un peu mouillé, rien de grave... il faut juste bien sécher la housse !
Revenir en haut Aller en bas
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/06/2011

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime25.01.13 23:25

Bonsoir a tous
Je déterre ce fil parce que je suis à la recherche d'une telle solution pour un gf1 et le 20 f1.7

j'ai lu ça et là que le dicapac wp 610 faisait l'affaire mais j'aimerais en être sur
d'autre part le système de fermeture aquapac me parait plus convaincant mais j'ai l'impression que le 20 ne passe pas dans le "hublot" du modèle 428 et que le modèle 448 lui n'a pas de "hublot" et on se retrouve avec un plastique souple devant l'objectif (je le sens pas pour les photos).
je ne suis pas contre un autre modèle mais je ne voudrait pas que les prix s'envolent, c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle (ski, plage...)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime27.01.13 8:54

Salut,
comme je l'ai écrit plus haut, pour moi le système de fermeture du dicapac est bon, surtout que tu as l'air de vouloir plutôt protéger l'appareil que l'immerger.

Il est clair que pour la qualité des photos, le hublot est très certainement très supérieur.

Il faudrait que tu me dises quel est le diamètre hors tout de l'objectif pour savoir s'il rentre dans le tube du hublot du WP610.
Revenir en haut Aller en bas
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/06/2011

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime27.01.13 10:04

Bonjour Samharsh
merci pour ta réponse
en effet je cherche plutot à le protéger de projections ou de chute dans la neige par exemple

j'ai mesuré le diamètre extérieur en comptant large 65 mm (j'ai pas de pied a coulisse sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime28.01.13 9:13

Le hublot lui même fait 59 mm de diamètre.
Le tube est évasé à la base (côté housse), où il fait 65 mm environ. Et il fait 61 mm au niveau du hublot.

Je pense qu'il falloir prendre des mesures plus précises pour ton objectif si tu veux être sur qu'il rentre là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/06/2011

Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime28.01.13 12:58

sur le site panasonic il est donné pour 63 mm de large
sur ce forum un utilisateur dit que ça colle pile poil

http://forums.dpreview.com/forums/post/34750391

je vais tenté le coup
merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse étanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse étanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse étanche
» Housse pour FZ 200
» Etui Cuir pour Lumix LX3 (DMW-CLX3)
» Housse néoprène 0.99e
» Housse étanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Caisson et sac Etanche-
Sauter vers: