Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Housse étanche

Aller en bas 
+7
fablumix
nicoplanet
vinsophis
hujikol
Satjc
Samharsch
dida48
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2011

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:58:10

sur le site panasonic il est donné pour 63 mm de large
sur ce forum un utilisateur dit que ça colle pile poil

http://forums.dpreview.com/forums/post/34750391

je vais tenté le coup
merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:35:19

Pas de problème, c'est à ça que sert le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:46:33

up

Je pars en Egypte dans 3 semaines et je souhaitais faire des photos sous-marines.
J'ai cherché sans succès un caisson étanche pour mon vieux TZ3.....

En discutant aujourd'hui avec ma soeur (ayant un bien plus grand nombre de plongées que moi), elle me conseille de ne pas investir dans du matériel photo sous-marin pour l'instant, tant que je n'ai pas acquis de l'experience en plongée et que ma stabilisation est encore aléatoire...... c'est pas faux tout çà!

Mais je souhaite tout de même ramener des photos prises en snorkelling, je pense donc prendre une housse étanche Dicapac WP-570. Et même si les photos ne sont pas réussies, vu le prix de la housse ce n'est pas grave, et elle pourra toujours servir de protection contre les intempéries. Du coup je n'emènerai que le TZ3 en vacances, j'ai un peu peur de me faire voler le G5, et vu qu'on va en vacances sans visites "culturelles", il sera amplement suffisant.

Ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé ce type de housse semblez satisfaits, vous confirmez?

Y a-t-il une dragonne ou une sangle attachée à la housse ou faut-il tout le temps tenir l'appareil à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:51:33

Comme c'est écrit sur ma signature, j'ai pris un WP610 qui allait très bien avec le TZ2 (qui fait la même taille que le TZ3).
J'en ai été satisfait pour l'usage tuba, avec les limitations que j'ai décrit plus haut. Pour moi, qui finalement ne l'ai utilisé que pour un séjour, ça reste un très bon rapport qualité-prix.
Je ne crois pas qu'il y avait une dragonne, mais je suis sur qu'il y a un emplacement pour en mettre une (vu que je l'ai fait). Et il vaut mieux, parce que si tu n'as pas réussi à bien enlever tout l'air, l'appareil est porté vers la surface. Ce qui peut être une bonne idée si tu vas nager à des endroits où il y pas mal de fond !
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:00:06

Slt,

J'ai aussi une Dicapac WP610 pour mon G2 et elle m'a bien servi pour le snorkeling en Tunisie. Les conseils de ta soeur valent de l'or : la photo en plongée nécessite quelques prérequis ! Un petit peu d'entraînement dans la piscine n'est pas un luxe :afro: Sinon je suis descendu vers 4-5 mètres sans connaître de soucis particulier avec la housse, mais il faut prendre soin de bien la fermer et de bien la nettoyer après plongée, il ne faut pas que du sable viennent se mettre dans la rainure de la fermeture. Sous l'eau, ce n'est pas évident d'appuyer sur les boutons à travers la housse, ni de voir ce qu'affiche l'écran : visée pifométrique de rigueur Smile

Bon voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:39:28

Merci pour vos réponses.
Je vous montrerai le résultat à mon retour Housse étanche - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:48:43

J'ai reçu ma housse Dicapac avant hier.

Surprise, elle est assez grande et le hublot n'est pas décentré, alors que j'ai pris le modèle recommandé pour mon appareil. En fait à droite c'est pile-poil la bonne taille, mais à gauche non.

Du coup j'ai bidouillé un truc avec des trombones et une cale en carton en dessous:

Housse étanche - Page 3 P1030310

Avec çà, l'appareil est super bien calé, ne bouge pas du tout. L'objestif est bien plaqué dans le hublot, sur les photos il y a un très léger vignetage d'un côté, mais très très léger.
Et du coup, comme il y a "beaucoup"pde plastique au dessus, il reste souple et j'accède facilement aux boutons (bon, j'ai mis mode "photo sous-marine", je me contente de déclencher, mais c'est facile) .Laeplastique se plaque bien sur l'écran, la visibilité est très correcte.

J'ai fait des tests en piscine. J'ai beaucoup de phots floues mais j'ai compris pourquoi:
- je suis habituée à la rapidité du G5, avec le TZ3 il y a un bien 1/4s entre le déclenchement et la prise de vue. Je dois faire attention à ne pas bouger avant que la photo ne s'affiche.
- pas facile d'être stable sous l'eau Suspect
- mon sujet principal est encore un piètre nageur et a des mouvements brusques. En plus il colle sa Môman, impossible de lui faire comprendre de rester plus loin.

Mais j'ai tout de même eu quelques photos sympas, je pense que je vais me faire plaisir en vacances. Cela devrait être plus facile avec les poissons glissant dans les ondes.

Housse étanche - Page 3 P1076410

Housse étanche - Page 3 P1070610

Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:52:23

Alors, comment se sont passé ces vacances ? Tu as fait de belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:16:18

Vacances absolument formidables et fabuleuses.

J'ai fait environ 800 photos, là je suis en phase de triage et identification des poissons (hier j'y étais jusqu'à 4h du mat!). J'aimerais vous préparer un bestiaire de la Mer Rouge, patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:37:02

Les photos sont là:
https://www.forumlumix.com/t97835-faune-de-la-mer-rouge

Je suis vraiment satisfaite de la pochette, excellent rapport qualité/prix.
Bien sûr, avec un caisson étanche çà serait mieux, mais ce n'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousseu
Membre Validé
Membre Validé
Pimousseu


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
APN : Panasonic GX1 & Lumix G 14-42mm X, Sony DSC-HX20V
Dépt. ou Pays : 92 - Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/09/2009

Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:00:45

Dicapac sans hésiter Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://pimousseu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Housse étanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Housse étanche   Housse étanche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse étanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Housse étanche
» Housse pour FZ 200
» Etui Cuir pour Lumix LX3 (DMW-CLX3)
» Housse néoprène 0.99e
» Housse étanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Caisson et sac Etanche-
Sauter vers: