Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est pô simple :-))))))

Aller en bas 
+5
EbN
moon77
Guillaume1958
Sagamore
drum01fr
9 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sagamore
8 Gb
8 Gb
Sagamore


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 58
APN : Canon 500 D -70D - FZ18+DCR250- minolta 2xi
Dépt. ou Pays : 91 - Mennecy
Date d'inscription : 15/10/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:43

bjr
photoshop et element sont différent: l'élément est une version "épuré" ou alléger du cs, tu as moins d'outils mais en revenche il y a plus d'élement pour faire des cadres ou effêts que le cs n'a pas de base;après il faut acheter des scripts pour avoir plus d'outils et de filtres pour faire des retouches et des effêts pour le cs
personnelement j'utilise les deux mais plus l'éléments pour son côté plus "facile"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:38

Pour moi Paint shop pro X2 est un excellent compromis entre accessibilité et possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:28

Je dirais que si tu ne veux pas trop de compliquer la vie avec les calques, et que les truquages photos ne t'inrerresse pas plus que cela, je te conseillerais Lightroom 2.3 qui est largement suffisant pour gérer toutes tes photos, les dévellopper, les imprimer et même les publier sur le web, le parfait ami du photographe quoi.


Dernière édition par moon77 le Lun 27 Avr 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:34

n'oublie pas Gimp qui est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:02

drum01fr a écrit:
Hello
Oui mais The Gimp franchement je le trouve hyper ardu et pas facile pour un débutant
Merci
A+
Olivier

Il est rebutant au premier abord, mais avec un peu de boulot, de recherche et de tutos, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:05

Je ne vois pas ce que Gimp a de "difficile" par rapport à un Photoshop. Le problème pour le débutant c'est de maîtriser les concepts de sélection, de calque, de masque d'édition et de fusion... qui sont les mêmes sur les deux. Photoshop a quelques trucs presse-bouton que Gimp n'a pas en standard, mais pour l'essentiel si l'organisation de l'interface est un peu différente les fonctionnalités essentielles sont les mêmes. Un peu comme Microsoft Office par rapport à OpenOffice.

Le seul gros manque de Gimp pour l'instant, pour l'amateur(*), c'est le traitement d'images en 8 bits par canal. ce qui peut être un peu court, mais le passage en 32 bits n'est pour dans pas très longtemps.

(*) Pour le pro il y a aussi l'absence de CMYK
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:12

Il y a une section "post-traitement" sur le forum, avec des coins dédiés a PS et Gimp.

N'hésite pas à y poser des questions, même (et surtout) les plus idiotes, car mon expérience c'est que ce sont les notions de base qui sont souvent les plus mal comprises par les débutants et les plus mal expliquées dans les tutos et bouquins, sans doute parce que les auteurs, qui ont fini par en faire des réflexes, ont oublié leur propres errements initiatiques. C'est pô simple :-)))))) Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:21

drum01fr a écrit:
Hello
C'est tout à fait ce que je pense aussi des bouquins et tuto mais je comprends aussi que ceux qui partagent leur savoir sont peut être fatigués de répéter souvent les bases
A+
Olivier
Il faut voir chaque débutant comme un nouveau défi à relever pour notre veine pédagogique... (même si certains sont de beaucoup plus gros défis que d'autres) C'est pô simple :-)))))) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:25

Oui, il y aura bien toujours quelqu'un pour répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
stiga
8 Gb
8 Gb
stiga


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 39
APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900
Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:29

Oui essaye avec la rubrique tuto, tu ne trouveras un logiciel adapté à tes attentes qu'en pratiquant.
Pour ma part j'utilise photo filtre car tres simple, avec en complément CS2.
Je ne maitrise pas encore CS2 mais à force de tuto sur le forum et sur le net j'y arrive et progresse.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatearoche.blogspot.com
Contenu sponsorisé





C'est pô simple :-)))))) Empty
MessageSujet: Re: C'est pô simple :-))))))   C'est pô simple :-)))))) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pô simple :-))))))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple
» Cest la cabane du pêcheur !
» Le printemps, cest fin de semaine .
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: