Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:06

Bonjour à toutes et à tous.


Nouvelle sur le forum, je viens d'acquérir il y a quelques semaines un tout joli FZ50.

Les photos que je prends sont (je trouve) nickel, excepté le BRUIT : normal vous me direz, puisque j'utilise le mode IIso.


Or ce we, je fois faire des photos d'une réception en pleine journée (qui aura lieu d'abord dans une petite salle, puis dehors).

Je souhaiterai me limiter au mode P : qui me permet de ne penser qu'aux photos que je vais prendre, et non pas comment je vais les prendre (je ne joue que sur la balance des blancs).

Et je souhaite dorénavant jouer avec les Iso.

Ma question est donc toute simple.
Quel Iso dois-je utiliser lorsque je suis dans une salle éclairée ?
(pour que ma photo ne soit pas bruitée, et que les convives que je prends en photo ne soit pas floutés...)

Et pour mes photos dehors ?

Ce sont des questions toutes bêtes : et je suis une fille toute bête.
Merci donc d'avance de vous mettre à mon niveau en me répondant tout bêtement et simplement :-)

javascript:emoticonp('ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Alex_')
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Alex_

Merci d'avance, nat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:13

Bonjour et bienvenue Queen Nat ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple 1305401286

Alors avant tout, pour tes photos en intérieur, souhaites tu les faire avec ou sans flash ?

Pour moi, je laisse tout le temps les isos à 100 pour justement ne pas avoir de bruit numérique, mais cela veut dire qu'en intérieur, il faut absoluement utiliser le flash car autrement toutes tes photos seront flous ou sous Ex Wink

Maintenant si tu ne souhaites pas utiliser le flash en intérieur et que la piece est vraiment tres bien éclaire tu peux toujours tenter le 100 ISO sans flash, mais c'est riqué Wink

Avec le FZ-50 tu peux te permettre de monter à 200 et 400 ISO pour eviter le flash, tu auras donc un peu de bruit mais facilement rattrapable avec un logiciel de reduction de bruit.

Mais surtout, il ne faut pas dépasser les 400 ISOS car autrement tu ne pourras pas recuperer tes photos en Post traitement Wink

_________________
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:15

Bonjour a toi ,

Pour les photo en exterieur ne te pose pas de question, tu peux shooter sans problème a 100 iso !

Pour l'interieur cela dépend de la lumière qu'il y aura. mais franchement evite de monter au dela de 400ISO.
Si tu as la possibilité au début de ta réception fais deux trois essais a 100iso, 200 et 400. L'idéal serit bien sur de rester a 100 ou 200.

Bon courage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:24

Zion a écrit:
Bonjour a toi ,

Pour les photo en exterieur ne te pose pas de question, tu peux shooter sans problème a 100 iso !

Pour l'interieur cela dépend de la lumière qu'il y aura. mais franchement evite de monter au dela de 400ISO.
Si tu as la possibilité au début de ta réception fais deux trois essais a 100iso, 200 et 400. L'idéal serit bien sur de rester a 100 ou 200.

Bon courage !

Wink

Copieuse MDR

_________________
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:26

Bienvenue Nat,

Je vais ajouter que si tu fais des photos dans un environnement sombre sans flash et en mode P, tu sera forcement avec une grande ouverture (2.5 ou 3.5), et donc la profondeur de champs sera faible, et la netteté difficile a obtenir.

Je te conseille donc d'utiliser le flash et de sous exposer un peu la puissance du flash et/ou de mettre quelques accessoire type casquette pour ton flash. lol

C'est pour éviter l'effet fromage blanc.

J'ai réaliser celui là c'est trés bien
http://panasonicfz.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=190


Et sur le site de Nemodus il y a plein d'astuce :
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/flashs_fz30.php

Nous somme là pour répondre uniquement aux questions bêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:04

Waw, ça c'est de la réponse !
C'est clair et pas compliqué : MERCI BEAUCOUP À VOUS :-))))

Alors je récapitule, et vous me dites si je me trompe :

- En extérieur, j'utilise 100iso : même si des gens bougent, la photo ne sera pas floutée, et les gens non plus.

- En intérieur, si je n'utilise, je choisis iso200 ou iso400 : là aussi, même si des gens bougent, la photo ne sera pas floutée, et les gens non plus.

- En intérieur, si j'utilise un flash, et pour finir... même si des gens bougent, la photo ne sera pas floutée, et les gens non plus.

J'ai tout bon, là ? :-)

En fait, plus je monte en iso, moins j'ai de flou et plus j'ai de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:08

Citation :
En fait, plus je monte en iso, moins j'ai de flou et plus j'ai de bruit !

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Biggrin bonne conclusion !! ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:18

Pour ma part, même en intérieur je suis à 100 iso, je dirais évenellement 200 iso, moi je ne monterais pas au-dessus, mais le conseil de Zion est bon, il faut essayer en faisant attention que le rendu du viseur ou du display est inférieur à celui d'une photo développée ou d'un écran 17 ou 19 pouces, donc la qualité réelle ne sera constatée qu'au déchargement des photos, donc même avec un essai méfie toi du rendu, et privilégie un 200 iso max ce qui devrait être suffisant si la luminosité est correcte. La force du flash permet de déboucher un photo, mais parfois est trop puissant pour les visages. Là aussi, fait quelques essais préalables.
Bon courage et tien nous au courant de comment ça c'est passé !
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:22

1) Encore merci à tous pour votre aide :-)

2) Mais dîtes-moi si je me trompe : lorsque j'utilise le flash en intérieur ou que je suis à l'extérieur, le fait que j'utilise IISO n'est pas grave, puisque que comme il y aura beaucoup de lumière, les photos seront prises soit en 100 voire en 200, non ?
D'ailleurs, en utilisant IISO, il n'y a pas moyen de savoir, avant de prendre la photo, combien d'ISO seront choisis ?

3) Sinon, pour les photos en intérieur, avec un un peu de zoom, sans flash, de gens qui vivent et sans trépied(!), j'ai 3 possibilités :
- 100iso : avec de fortes chances que la photo soit flou
- 400iso : avec de fortes chances qu'il y ait trop de bruit
- 200iso : est-ce la "meilleure" solution ?

4) Lorsque j'utilise le flash en intérieur, y a t il une règle simple (comme moi), pour savoir de combien on doit sous-exposer le flash ?

5) Une dernière pour la route...
Concernant les regalges de l'image, j'ai beau avoir lu tout (neomodus) : je ne sais toujours pas quels critères mettre (réduction de bruit, netteté...) : dîtes-moi et je ferai comme vous :-)

6) UN GRAND MERCI POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE AIDE
(':welcome1:')
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:33

1) De rien Wink

2) Logiquement avec le flash, il devrait selectionner 100 ISO automatiquement Wink

3) 100 ISO avec personnes en mouvement et faible eclairage, c'est en effet le flou assuré.
200 ISO devrait en effet donner les meilleurs résultats, mais si la lumiere est trop faible il faut passer à 400 ISO
400 ISO c'est encore acceptable mais il faudrait triater les photos ensuite avec un logiciel de reduction de bruit pour rattraper la qualité des photos.

4) Personnellement, je fais plusieurs photos tests avant pour régler l'intensité de mon flash et regler l'exposition de celui ci, mais il doit avoir des regles de calcul pour programmer tout ça dés le premier coup.

5) http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/reglages-image-t683.htm?highlight=image

6) On est là pour ça lol!

_________________
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:08

Tout pareil que Satjc lol!

On attend tes photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:09

Conclusion :

Quand je prends des photos en extérieur ou au flash en intérieur, j'utilise IISO.

Pour les photos en intérieur, j'utilise soit 200iso, soit 400iso (Noiseninja ensuite si photos en 400iso)

Pour le réglage de l'image, même s'il n'y a "pas de règles", je mets standard pour tout, sauf pour la réduction du bruit (low)

Je vous dis un très grand merci, vraiment :-)

Une dernière précision...
Pour des photos dans une salle de classe ou d'une mairie, est-ce la bonne solution de faire ses photos en 200iso sans flash (une salle de mairie est bien éclairée : cela ne doit pas nécessiter du 400iso, non ?)

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:13

Euh..en exterieur tu peux rester a 100iso sans problème, pas la peine de prendre de risque avec IISO !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:56

Et pour la photo en salle, mieux vaut utiliser le flash ? Ou faire ses photos en 200iso sans flash (une salle de mairie est bien éclairée : cela ne doit pas nécessiter du 400iso, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:05

Je te dirai d'utiliser le flash a 200iso avec sous sans réflécteur.
Et certaine mairie ne sont pas trés bien éclairé, et tu pourrait te retrouver en contre jour, ou bien faire de l'ombre sur tes sujet.

Tu peut toujours faire quelques essais chez toi, avec le flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:52

Je conclus cette discussion... :-)

Merci à toutes et tous, et au plaisir de vous recroiser !

nat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:09

En fait, pour conclure, il faudra vraiment nous monter quelques photos lol! juste pour savoir si nos conseils étaient bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:11

Comme promis, voici quelques photos :

En intérieur flash, en sépia, en extérieur, en intérieur flash nuit
Vous me direz ce que vous en pensez :-)

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple P1030610

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple P1030611

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple P1030710

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple P1030910

Et sinon, j'ai eu un petit problème en fin de soirée : on m'a bousculé, et l'appareil photo a heurté la chantilly du gâteau que vous voir en photo.
Résultat, il y avait de la chantilly sur l'objectif : j'ai enlevé cette chantilly avec un serviette en papier, puis nettoyé avec un peu de salive et mon chemisier (chemise d'homme) : que dois)je faire pour que mon objectif soit nickel et qu'il n'y ait pas de soucis sur mes prochaines photos ?

Pfou, c'est quand même pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:06

Le coup de flash est bien vu pour la première, et nécessaire (contre jour).

La seconde aurait été plus jolie si tu avait cadrer plus a gauche, pour avoir de l'espace pour le regard. Un poil surexposer. Il faut savoir que le FZ50 surexpose trop souvent.

La troisième est un peu surexposée également.

La dernière est floue car tu la mise au point n'est pas bien faite, et la vitesse est faible. Au flash en intérieur le mode speed est bien, (entre 1/100 et 1/250).

Tu devrais venir a l'une des sorties, on apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:25

Merci pour tes commentaires :-)

Donc, pour toi, les photos en intérieur (sans lumière, style resto ou boîte), c'est en mode S : et je mets 1/100 ou 1/250. c'est tout ce que j'ai à faire ?
La mise au point peut être gardée en automatique ? (parce qu'une mise au point manuelle en faible lumière, c'est quand même difficile...)

et pour la chantilly ? :-)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii, nat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:03

Il faut tout de même mettre le flash en intérieur, avec une vitesse élevée, ainsi tu évite le halo lumineux. Attention dans ce cas là tu aura forcement une profondeur de champ réduite.

La mise au point en automatique est plus précise en faible lumière, tu a toute a fait raison.

Pour nettoyer ton appareil il faut un solvant spécial pour les objectifs, et un chiffon microfibre, par exemple :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/kit-nettoyage-cdiscount-4-en-1/f-1121109-CDISCOUNTKIT4EN1.html

Tu peut trouver des produits équivalents en grande surface.

Je te conseil également de te procurer un filtre neutre (en 55mm, et pas un skylight !), a laisser sur l'objectif.
Jette un oeil sur la rubiques des filtres, tu en sera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:05

Merci pour les infos Krenios :-)

Dernière précision concernant le nettoyage : il y a du blanc (de la chantilly) qui s'est insérée autour de l'objectif, dans les "sillons".
Comment dois je faire pour l'atteindre ?
Dois je tout démonter (euh... comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:25

Je n'est jamais été jusque là, il faudrait que quelqu'un de plus éxpérimenté, ou de plus malachanceux, lol, te réponde.

Il y a plein d'idée qui me viennent, mais je ne préfére pas de dire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Invité
Invité




ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:32

la 2 est vraiment trés jolie et ce petit traitement sépia plein de douceur va trés bien avec cette jolie miss !

A pert la dernière tu t'en es bien sortie
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:20

Krenios, la chantilly se trouvait sur un... gâteau.
Je précise mdr

Merci Zion pour tes encouragements :-)

Bon, il n'y donc pas moyen d'enlever cette chantilly autour de mon objectif ?
(Krenios, la chantilly du gâteau, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:57

J'ai vraiment plein d'idée pour nettoyer la chantilly, vraiment beaucoup Embarassed ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Biggrin .


En voici une :

Tu enléve carte mémoire et batterie

Tu prend un solvant optique (ou de l'eau déminiralisé ??),

Un papier trés fin, genre papier à cigarette (j'ai ce style de lingette dans mon kit de nettoyage optique).

Tu verse le premier sur le second en trés petite quantité et sans déchiré la feuille, pour éviter de la laisser dans l'objo, tu la passe entre les bagues (de ton APN ! lol ).

N' hésite pas utiliser une lampe pour voir ce que tu fais.



Seconde solution qui est bien connu :


Avec la langue Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:32

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
morgju
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - Vitry le François. Marne
Date d'inscription : 09/02/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:57

Pour la chantilly, j'essayerais simplement avec une brosse à dent souple et de l'eau. Je pense qu'ainsi, tu pourras nettoyer les sillons.
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:05

Merci Morgju.
J'ai tenté le coup : malheureusement, la chantilly est toute dure ! lol
Résultat : elle ne part pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Contenu sponsorisé





ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Empty
MessageSujet: Re: ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple   ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISO et bruit : une réponse simple pour une fille simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle était bonne simple et douce fille...
» GF2 - Utilisation du flash intégré
» Effacer photos sur DMC TZ7
» Recuperer photo dans memoire interne FZ18
» Aller simple pour le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: