Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alternative au FZ40 chez Canon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2007

Alternative au FZ40 chez Canon? Empty
MessageSujet: Alternative au FZ40 chez Canon?   Alternative au FZ40 chez Canon? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:09

Bonjour,

Après longue réflexion quand à l'achat d'un compact, je me rends compte que les longues focales ne me seront que de faible utilité. Aussi je vais m'orienter vers quelque chose du style 28/105mm qui sera pas mal. Le FZ40 semble donc tout à fait indiqué. Néanmoins en lisant vos critiques, il semblerait que ce dernier soit moins bon que le FZ37... C'est pourquoi je regarde également du côté de chez Canon (car j'ai déjà une certaine expérience avec eux). Que me conseillé vous chez Canon dans cet ordre de focale? (je tiens absolument au grand angle).

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Alternative au FZ40 chez Canon? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au FZ40 chez Canon?   Alternative au FZ40 chez Canon? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:24

Nono38, déjà dans un premier temps, c'est du FX40 dont tu parles Wink pas du FZ Alternative au FZ40 chez Canon? 1305401286

Et en effet le FX37 est meiller au niveau gestion du bruit que le FX40, donc si tu veux prendre un compact autant prendre le 37 par rapport 40 Wink

Chez Canon je ne sais pas trop quoi te conseiller mise à part la gamme Lixus qui est tres bonne Wink

Mais tu as aussi la gamme TZ6 et TZ7 qui sont pas mal du tout, ils sont un peu plus gros mais il y a un beau zoom en 25-300 mm, ce n'est pas n'égilgeable en petit compact Wink

_________________
Alternative au FZ40 chez Canon? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nono38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2007

Alternative au FZ40 chez Canon? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au FZ40 chez Canon?   Alternative au FZ40 chez Canon? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:18

Merci Satjc pour cette réponse.

Oui en effet c'est bien FX37/40 dont je voulais parler... me suis gouré. Justement je ne voulais pas trop taper dans les TZ car les longues focales ne me bottent pas trop et je préférais plutôt opter pour des focales plus courtes et par ce biais privilégier la qualité optique.

Chez Canon en effet les Ixus (et non Lixus Wink ) sont réputés, mais encore faut il qu'ils comment au 28mm et non 35 ce que Canon a toujours du mal à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au FZ40 chez Canon? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au FZ40 chez Canon?   Alternative au FZ40 chez Canon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au FZ40 chez Canon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rumeurs chez canon et nikon
» Canon s'invite chez les mirrorless
» Week end Canon chez Amazon ?
» Live View sans fil chez Canon et Nikon
» Bon plan achat CANON SX30is chez Phot-Discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: