Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:00

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et j'ai besoin d'un petit avis !
Je suis actuellement en possession d'un bridge Olympus sp560uz qui me convient tout à fait.
Je souhaite le compléter par un compact de bonne qualité, à fort zoom.
Mon choix semble se porter sur le tz5 (le prix des tz6, tz7 ou autres marques étant trop élevés...)
Je fais de la macro, des photos intérieur et extérieur, et des photos de concerts. De plus je compte aussi faire des vidéos... Pensez-vous que le tz5 puisse convenir ? Je l'ai eu en main en magasin, mais n'ai pas pu le tester... (Je peux l'avoir pour 250 euros chez Saturn)
Merci pour les avis !
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:25

Bonsoir,

J'en ai acheté un récemment d'occasion et j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans toutes les situations.
En extèrieur il produit des photos équilibrées et l'objectif semble avoir une bonne définition.
En video il faut éviter de zoomer car la mise au point ne suit pas et j'ai eu quelques sauts d'image.
Moi je cherchais le complément d'un bridge (FZ50) pour voyager parfois plus léger et en faire profiter ma famille.
On le trouve à 225,90 € sur Carrrefour Online.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:45

Merci pour les infos !
Si on zoom pendant la vidéo, est-ce que le son reste ou est coupé ?
Si jamais vous faites des photos en intérieur, merci de me dire ce que ca donne, ca serait gentil !! Et s'il y a moyen d'en poster une ou deux... ;-)
J'aimerais éviter d'acheter sur internet, afin d'avoir un service après vente... donc visiblement, je dois en payer le prix !
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:16

Bienvenue Dida Besoin d'un avis avant achat 1305401286

Et bonjour Christian, comment vas tu depuis le temps Besoin d'un avis avant achat 1305401286

Le TZ5 est un bon compact, mais attention, il n'y a que des modes autos, pas de mode manuel, le zoom fonctionne pendant la video sans coupure, mais maintenant si tu veux faire des bonnes video je te conseil plutôt le TZ7 avec la video HD Wink

Mais le TZ5 est un tres bon compromis vu le prix actuel Wink

_________________
Besoin d'un avis avant achat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:17

OK, merci pour les conseils ! Pour compléter un bridge, je ne veux pas trop mettre plus de 300 euros ! Donc à moins d'une chute soudaine du tz7, ca sera sans moi lol !
Bon, ce n'est peut etre pas le bon endroit, mais comparé au samsung wb500 ou au canon sx110is, il reste aussi meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:57

Je viens d'acheter un TZ5
Très bon rapport performances prix.
Pour la video, l'AVCHD du TZ7 nécessite un gros investissement si on veut faire du montage.
Maintenant il faut bien se dire qu'il ne remplace pas un bon reflex et une bonne camera ou un 5DII mais suffit amplement à un usage de bons souvenir de vacances et photos de famille.
Si tu click sur mon nom tu peux voir mes premiers tests photo
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:24

Merci pour les photos !
Ce qui me gène un peu c'est qu'on ne peut faire aucun réglage... est-ce que le mode auto s'en sort bien en intérieur, et les modes scène ? sont-ils efficaces ? (sur mon bridge, je n'ai jamais utilisé et le mode auto est nul en intérieur, par contre avec les réglages, excellent apn lol)
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:22

On peut quand même modifier l'exposition par tiers de stop ce qui est le plus important et vérifier sur l'histogramme.
Je n'ai pas vraiment testé les modes scènes, en mode photo normal il se comporte bien, ce n'est jamais parfait pour les contrastes extrêmes comme tous les appareils.
Ce que je trouve vraiment bluffant c'est la qualité video HD sur grande TV pour les films de famille(je suis grand père de jumeaux)
En intérieur(je n'aime pas le flash) je trouve qu'il en sort bien dans une pièce claire ou moyennement éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:40

Merci, je suis de plus en plus tentée ;o)
J'ai peur de faire une dépense inutile, mais au vu des commentaires ca donne envie !
Il faut que je le commande à Saturn, ils sont livrés au compte goute, et ca part super vite !
Les concert sont quand même relativement éclairés ! Je ne pense pas faire de photos dans le noir complet, donc j'ai l'impression qu'il peut bien convenir ! Je n'ai eu que des échos positifs sur cet appareil, je cherchais donc des critiques négatives, visiblement ca court pas les rues ;o)

ps : jean : félicitation pour les jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:52

Il y a 8 mois, j'ai reçu un TZ5. Très déçu par l'absence de réglages (désorienté surtout). 6 mois après j'ai reçu un FZ28, qui lui me comble totalement. Grâce à lui, j'ai appris à ré apprécier mon TZ5, car j'ai mieux compris les quelques réglages disponibles (iso intelligent, expo intelligente,etc...). Je les utilise conjointement en fonction des circonstances (encombrement principalement), le TZ je l'ai toujours sur moi, y compris au travail. Je peux maintenant dire que c'est un excellent appareil et si je compare avec des photos de compacts de la concurrence avec mes collègues (surtout Samsung), il s'en sort nettement mieux sur tous les plans. Bon achat. Surtout comme appareil de complément.
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 353
APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 24/04/2009

Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:55

Merci pour le conseil !
Concernant la charge de la batterie, j'ai l'impression qu'elle se fait hors de l'appareil, je me trompe ? (contrairement au samsung...)
De plus le tz5 est 28-280 contrairement au 24-240 du samsung (je ne me sers pas trop du grand angle)
Les modes présent dans le tz5 sont-ils efficaces ? Je n'ai jamais eu un choix aussi dur ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat   Besoin d'un avis avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis avant achat d'objectifs
» Besoin d'avis avant achat d'un FZ 200 (ou autre APN)
» Achat Besoin avis!
» besoin de conseil avant achat
» Avis avant achat FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: