Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)

Aller en bas 
+26
Nemo
caducia
soub06
baguera01
lokal
mdrl
jpsorgues
steph3759
chocobill09
bebel
Aquarius
mtours
Lolyan
sam houraille
Sonpana
Vaelia
Mayes
kawasakix
Pichnou
ebrault
pdr73
fapstyle06
giant
Samharsch
Satjc
Link
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mayes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:51

Oui ça arrivera, personnellement j'ai pris le pack de 2 pour être tranquille dans l'outback Australien, ça revient à encore moins chère.

Pour vérifier que tu es bien en 1.1:

- mets toi en mode lecture
-Touche "MENU"
-Onglet "Config"
-5ème page "AFF.VERSION"
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:14

Bonjour Vaelia,

Je confirme que ton TZ7 ne risque rien du tout.
Quelques précisions : une batterie de 1200 mAh a une capacité de 34% supérieure à celle d'origine.
Si ton TZ7 consomme 895 milliampères en 60 minutes, il lui faudra environ 80 minutes pour consommer les 1200 milliampères. (1200x60/895).
Tu gagnes donc 20 minutes d'autonomie.
Par contre comme ton chargeur débite lui 650 mAh, il te faudra environ 1h22 pour recharger ta batterie d'origine contre 1H50 pour la batterie de 1200 mAh.
En conclusion, si tu obtiens 34% d'autonomie supplémentaire tu auras aussi 34% de temps de charge supérieur.

Tous ces calculs sont théoriques et vrais sur le fond mais il est dit (par les importateurs ?) que les batteries adaptables ont une durée de vie moins longue, ce qui reste à prouver sur des faibles écarts de capacité.
Maintenant le très gros écart de prix (faut pas décon... messieurs Canon, Panasonic, Nikon et tous les autres) justifie à mon avis l'achat de l'adaptable. Même avec des composants de première qualité, je doute qu'une batterie d'origine dure 3 à 4 fois plus longtemps pour justifier l'écart de prix.

Par contre des batteries adaptables de plus de 3 ampères dans le même volume, c'est de l'escroquerie pure et simple et si ce genre de batterie est boostée par je ne sais quel produit, c'est surement celles-ci qui crament ou t'explosent à la figure.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaelia
Membre Validé
Membre Validé
Vaelia


Nombre de messages : 7
APN : Panasonic Lumix DMC TZ7
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 02/10/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:34

Merci beaucoup pour ces précisions! en effet j'ai fait la manip et je suis bien en firmware 1.1 Smile

La batterie, il ne faut la charger qu'une fois qu'elle est complètement vide? je sais qu'ils disent "pas d'effet de mémoire" sur ces nouvelles batteries, mais je suis sceptique!
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:08

Bonsoir,

Pour la batterie 1200 mAh dont j'avais donné le lien à MAYES, je l'ai reçue sous 5 jours, week-end compris.

Contrairement aux batteries NI-MH (nickel-cadmium) où il était bien de vider celles-ci pour éviter l'effet mémoire, avec les batteries Li-ion (lithium-ion), on observe l'effet inverse : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %.

Espérant avoir répondu à tes questions.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaelia
Membre Validé
Membre Validé
Vaelia


Nombre de messages : 7
APN : Panasonic Lumix DMC TZ7
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 02/10/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:53

Ah bon, j'ignorais ça! je n'aurai donc pas de scrupules à recharger mes batteries alors qu'elle ne sont qu'à moitié.

Merci beaucoup, c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:30

Je suis désolé, mais la question des batteries génériques pour TZ7 évoquée ci dessus et tout sauf claire !!
J’ai acheté 2 batteries génériques, dés que je les insère dans l’appareil TZ7, l’écran affiche » Batterie non compatible » ET l’appareil s’éteint automatiquement.
J’ai renvoyé ces batteries au vendeur qui très honnêtement me les a remboursées intégralement.
Quant a lire ce forum, je ne suis pas le seul a avoir ce problème. Et la batterie originale coute 70 euros.
Quelqu’un a –t-il donc une VRAIE solution, CLAIRE et bien expliquée, ou une adresse où acheter des batteries génériques qui sont acceptées par le TZ7 (dans les 15-18 euros)
J’ai eu précédemment un FZ 20, avec lequel j’utilisais une batterie « pirate » achetée en Australie et une autre achetée en Nouvelle Zélande, et ce sans problème !! Dommage que Panasonic n’ai pas suivi la même politique …
Merci de me dire !!
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:32

Tout d'abord un petit bonjour est la moindre des choses, surtout quand on est demandeur. Rolling Eyes

Il a été dit clairement et à maintes reprises qu'il est nécessaire de posséder le firmware en version 1.1 ou inférieur. La version 1.2 comporte en effet une modification visant à reconnaître les batteries adaptables et à les refuser. Ceci est à mon avis un argument purement commercial mais à 70 euros la batterie, on comprend que certains réinstallent la version 1.1 qui semble n'avoir que cette différence par rapport à la version 1.2.

Pour que les choses soient encore plus claires, je pense que tu devrais relire ce topic en vertical et non en diagonale car les explications des intervenants sont pourtant limpides comme de l'eau de roche.

Amicalement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:50

Bonsoir,

Pour ma part j'ai commandé sur Amazon England à 14€.

Cela fonctionne sans souci.


Dernière édition par sam houraille le Mer 4 Nov 2009 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:58

Bonsoir et merci Kawasakix!

Ta réponse est claire comme de l'eau de roche, et j'accepte ta remarque!
J'ai lu et relu tous les commentaires, certains disent ca d'autres ci, certains disent ca marche, d'autre ca marche pas, etc....et c'est vrai que çà m'a fatigué !! je serais plutôt photographe l'informaticien!
Ma question (sans doute stupide) : comment savoir la version du firmware est installée sur l'appareil???
Que croire du vendeur de Hong kong avec ses batteries à 10 euros qui fonctionne avec tous les firmware? (e bay)

Merci d'encore un peu éclairer ma lanterne si tu as le temps!!
Amicalement

sonpana
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:27

sam houraille a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part j'ai commandé sur Amazon England à 14€.

Cela fonctionne sans souci.

Le seul hic de ces batteries, originales inclueses, est leur capacité assez ridicule...

Sur mon Canon 30 D je frise sans défaut les 700 clichés.

Un panoramique me bouffe 32 images en moyenne, cela va vite....

Les accus pour le Canon proviennent directement du Pays du Milieu, et à 0,89 € le bout, même autonomie, même ampèrage... Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Jap

Je pense que les accus sont une source inépuisable de RoRos pour les importateurs, mais j'ai un mauvais fond Rolling Eyes

Je digère mal le sentiment de passer pour une poire, mais pour me faire pardonner il faut que je vous avoue avoir dirigé un SAV de marque pendant 18 ans, j'ai une vague notion des marges sur les accessoires

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 1388759516

Bonsoir Sam Houraille

Oublions le terme pirate, tout le monde avait compris compatible, générique.
D’accord aussi que les marque se font des ronds sur les accessoires.

Mais nous parlons ici du Panasonic TZ7, pas de Canon, ni d’auto radio, ni de caviar.
Quand tu dis utiliser une batterie générique a 14 €, ca veut dire quoi : que tu as mis la batterie dans l’appareil et que ca a marché sans problème, sans rien faire d’autre ? Par rapport a ce que dit ci avant, quelle version de firmware as-tu ? Un ancien ? De quand date ton achat ?
Je trouve sur Amazone uk :
iBox - PANASONIC DMW-BCG10E Compatible Digital Camera Battery For Panasonic DMC-TZ6 DMC-TZ7 (Please note will not work with Firmware 1.2) by iBox
Buy new: £17.99 (+/- 25-27 euros)

Là ca fait quand même 27 euros, et ils disent bien que ca ne fonctionne pas si on a la version 1.2, c'est à dire, si j’ai compris la version qui équipe les appareils TZ7 récents.

Bien a toi
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:42

Re bonsoir Sonpana,

Pour la version du firmware, tu vas dans le menu sur l'onglet Config, puis sur la page 5, tu trouveras un menu Aff. Version.
S'il est indiqué Firmware Ver. 1.2, cela expliquera ton problème et tu seras bon pour installer la version 1.1 précédente.
Si tu ne la trouves pas, je dois avoir cela dans mes archives.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:45

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir fait preuve d'agressivité, ou alors je me suis mal exprimé et en suis confus, et pour éviter toute polémique je retire.

Donc, avec mon Lumix DMC-TZ7, firmware 1.1, j'utilise une batterie "no name" aux caractéristiques équivalentes si j'en crois ce qu'il y a écrit dessus.

Je l'ai payé 14€ sur Amazon il y a deux mois à peine.

Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:57

Bonsoir Sam houraille,

Je ne vois rien dans ton post qui puisse laisser comprendre de l'agressivité, bien au contraire.
Je pense que notre ami Sonpana doit, comme ma kawa, prendre les tours assez rapidement. Il faut avouer que je suis responsable de ce fait, mais bon que veux-tu... Mon éducation lointaine est toujours présente...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:04

Pour info, Sonpana, j'ai toujours le firmware V. 1.1 si tu as besoin.

Pour ma batterie adaptable, je l'ai achetée ici. Ils sont sérieux et très rapides.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:16

kawasakix a écrit:
Bonsoir Sam houraille,

Je ne vois rien dans ton post qui puisse laisser comprendre de l'agressivité, bien au contraire.
Je pense que notre ami Sonpana doit, comme ma kawa, prendre les tours assez rapidement. Il faut avouer que je suis responsable de ce fait, mais bon que veux-tu... Mon éducation lointaine est toujours présente...

Amicalement.

Ah ben non les amis, vous allez par en faire des salades.
Je n’ai, a ma connaissance rien dit d’agressif, mais on parle quand même bien du Panasonic TZ7, pas de Canon, ni d’auto radio, ni de caviar.
Je pourrais aussi vous dire que je fais 800 photos avec ma batterie générique avec monD200, que mes batteries pour mon FZ 20 d’Australie et de nouvelle Zélande fonctionnent très bien, etc, mais ca n’a rien a voir, ce n’est pas le sujet et ca ne fait pas avancer le smilblik !! Mais c’est pas agressif de dire « recentrons et concentrons nous sur le sujet » !!

Et c’est aussi sur que si Sam Houraille nous avait dit tout de suite qu’il avait la version 1.1, on aurait compris que les batteries « no name » ne poseraient pas de problème chez lui !!
L’ennui c’est que la plupart des forumistes ont la version 1.2 ET des problèmes.
Bref , un petit clin d’œil et on n’en parle plus !!!!

A bientôt
Sonpana …..rit
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:31

kawasakix a écrit:
Pour info, Sonpana, j'ai toujours le firmware V. 1.1 si tu as besoin.

Pour ma batterie adaptable, je l'ai achetée ici. Ils sont sérieux et très rapides.

Amicalement.

Encore merci Kawasakix. J'aime les reponses claires!!
Ok pour le site, (j'avais trouvé ce site mais a 14.99 €) , jen commande deux de suite.
Concernant la version 1.1, je n'osais pas te le demander!! Mais ce serait sympa de me la transmettre!! (comment??)

Avec tous mes remerciements!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:25

Ouais !!! Un nikoniste !!! Pas de bol Sam houraille ! Very Happy

Pour le fichier, je te mettrai un lien demain sur un serveur. Là, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:33

Bonsoir,

Pour la version 1.1, tu peux télécharger et enregistrer le fichier binaire ICI.

Bien amicalement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:46

kawasakix a écrit:
Ouais !!! Un nikoniste !!! Pas de bol Sam houraille ! Very Happy



Amicalement

Et cela, c'est du pipi de chat ?

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 F-90

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 F601-flash-ouvert

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 MF-26%20dos%20dateur

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 SB-25-Speedlite






lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:28

Alors tout n'est pas perdu !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:38

kawasakix a écrit:
Bonsoir,

Pour la version 1.1, tu peux télécharger et enregistrer le fichier binaire ICI[

Bien amicalement. Cool


Bonjour Kawasakix,

Merci pour le fichier, déchargé et mis au chaud.
J’ai commandé les batteries, et j’installerai le tout plus tard, à mon prochain retour en Europe. (x semaines ou x mois ?)
Dans tous les cas je te tiens au courant.
A bientôt pour d’autres échanges /questions.
(par ex : le pourquoi du Write Protected sur la carte, et l’absence de la fonction « Photo cachée »)
Merci d’avance, bonne journée.

Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:37

pdr73 a écrit:
Le TZ7 encode les vidéos en H264 ce qui demande des ressources de calcul énormes par rapport au TZ5 fait du MJPEG (il met des photos en jpeg à la suite sans traitement pour faire un vidéo non compressée).

Ainsi, le TZ7 est doté d'un processeur puissant qui demande bcp plus d'énergie que le TZ5, ce qui pose de gros pb d'autonomie.
Un modèle de batterie différent a donc été réalisé : il est peut-être plus puissant (?) mais ce qui est quasi sur c'est qu'il est fait pour délivrer beaucoup d'énergie instantanée pour le calcul.

Je sais que Panasonic a mis en garde contre l'utilisation de batterie génériques sur ses APN filmant en AVCHD : les firmware récents en empêche l'utilisation à cause d'une surchauffe non maitrisée pouvant entrainer la destruction de l'APN).

Les utilisateurs concernés pourront certainement apporter des précisions.

Bonjour,
moi je trouve que déjà la batterie d'origine du TZ7 chauffe pas mal, il est vrai que j'en fais une grande utilisation mais quand même... en tout cas il est pratique pour se réchauffer les mains lol

donc je vais tenter d'acheter 1 batterie compatible comme il est indiqué dans ce merveilleux topic. D'ailleurs un grand merci à ceux qui y ont contribué !

Je ne suis pas fan d'ebay je vais d'ailleurs devoir créer un compte et payer via Paypal (seule possibilité) mais j'ai vu les différents avis et j'ai la nette impression que ça vaut le coût !

Lolyan
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:41

d'ailleurs en ce moment les batteries compatibles TZ7 sont à 11, 99 euros je vais donc en prendre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
mtours
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:28

bonjour , est-ce que il y a une difference de fonctionnement de la tz7 s'il a la firmware est en version 1.1 ou en version 1.2 .merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:45

Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il semblerait que la mise à jour en V.1.2 concerne uniquement la vérification de la batterie d'origine et le refus si adaptable.
Maintenant, je ne peux en dire plus.
L'idéal serait de noter les menus en V.12 et faire de même après passage en V.1.1. (ou les photographier pour aller plus vite)
Personnellement, je ne me sens pas le courage.
Ou alors, il faudrait trouver 2 appareils ayant des versions différentes pour comparer. Ce serait plus simple.

Amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mtours
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:50

merci de votre reponse , dommage qu'elle ne donne pas la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 6:51

mtours a écrit:
merci de votre reponse , dommage qu'elle ne donne pas la reponse

Bonjour mtours,
je vais te donner ma reponse, basée sur ce que j'ai lu et sur mon experience: si tu as un appareil TZ7, recent , d'apres juin 2009, avec firmware 1.2, les batteries generiques dans les 12-18 euros NE fonctionnent PAS, et sont refusées par l'appareil.
Si tu as un plus ancien avec version 1.1 , les batteries compatibles fonctionnent.
Panasonic protège ses batteries d'origine a 70 euros et semble dire qu'il pourrait y avoir des problèmes de surchauffe avec les génériques.

j'ai acheté 2 batteries compatibles et elles n'ont pas fonctionner. Dieu merci le vendeur me les a remboursées.

D'où l'idée de remplacer le firmware 1.2 par l'ancien 1.1. 80% de ce forum sont consacrés a diverses expériences a ce sujet. Personnellement je n'ai pas essayé, j'attends 2 nouvelles batteries, puis je me lancerai dans le down grading du firmware.
L'idée de Kawasakix de comparer 2 appareils pour être sur qu'il n'y a pas d'autres effets "négatifs" est excellente.

Par ailleurs il semble aussi que les batteries génériques tiennent moins bien la charge.

Tout est donc et uniquement question de gros sous!!! tu achètes a 70 euros et tout marche, sans te prendre la tête, ou tu bricoles avec risque et tu achètes a 10-15 euros.

A toi de voir. A ce jour c'est tout ce que je peux te dire!

Bonne chance
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:22

Sonpana a écrit:
............
j'ai acheté 2 batteries compatibles et elles n'ont pas fonctionner. Dieu merci le vendeur me les a remboursées...........

................. Par ailleurs il semble aussi que les batteries génériques tiennent moins bien la charge..............
Précision : les batteries que tu as acheté n'ont pas fonctionné parce que tu étais en version 1.2.

Quant à la tenue à la charge des batteries, je suppose que Panasonic a un cahier des charges beaucoup plus rigoureux sur les tolérances des composants à utiliser et la sélection de ceux-ci. Il en ressort une meilleure qualité des batteries et cela se retrouve sur la capacité ou tenue de la charge.

Pour ce qui est des risques de chauffe, j'ai utilisé souvent des adaptables pour divers produits et mes conclusions sont les suivantes :
1 - Ces risques sont à mon avis plus de l'intox qu'autre chose, afin, en faisant peur aux utilisateurs, ou du moins en leur mettant le doute, de continuer à vendre des batteries avec une très grosse marge de bénéfice, à l'instar des cartouches d'imprimantes (encre plus chère que la truffe ou le caviar !!!).
2 - La tenue à la charge est un peu moins bonne que celles d'origines mais reste tout à fait acceptable compte tenu du prix.

Pour les différences de firmware au niveau du menu, je veux bien faire une photo de chaque page écran en mode normal pour la version 1.1. Ensuite, si quelqu'un veut comparer avec la V. 1.2, qu'il me le dise, je ferai ces photos et lui transmettrai.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:49

Salut,
Oui je suis en version 1.2, et je confirme qu'elles éteignent l'appareil automatiquement!
J'ai aussi utilisé des génériques des années sur un FZ20 sans problèmes. J'utilise des génériques sur mon D200 sans problèmes, mais voila, l'informatique fait des progrès!!!

C'est aussi vrai que la perte de charge n'est pas proportionnelle a la différence de prix!!

J'ai aussi commandé une batterie a HK à 10 € garantie tous firmware, a voir dés réception.


D'accord pour ta proposition de photos d'écrans. Je suis preneur. Mais il me semble que quelqu'un a dit que la différence pourrait être en mode video HD?? Je ne suis pas trop vidéo!!!

Pour les prix, ben oui!!!! J'ai acheté le mien en aout, 389 euros; il est maintenant a 296 chez Pixmania!! Les marges sont donc énormes, et ils doivent se refaire sur qq chose!!
Et chez HP, 4 cartouches d'encre n/b a 15 € = 60 € le prix de l'imprimante HP 380!!!
Même rapport avec 4 batteries a 70 euros!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée!!
Bonne journée!!. T'es tôt sur le net!! chez moi il est déjà 13h 49!!

amicalement
sopana
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:35

Bonsoir,
Voici les photos du menu de la V. 1.1

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Menus2


Bien amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 7:12

Hello Kawasakix,

Merci, présentation impec!!!
Après vérification, j'ai exactement les mêmes menus, sauf la 1ere photo évidemment où j'ai version 1.2 !!
on peut faire l'impasse sur les sous menus!!
Bon WE.
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:52

bonsoir Kawazakix,

Encore une chose a propos des Firmware.
Je remarque que dans le manuel page 24, la petite photo qui illustre la fonction "Aff Version" est Ver 1.0 !!! Ce qui veut dire qu'au moment de rédiger ce document (pdf crée le 04/02/2009) l'appareil était en Version 1.0. il y a donc eu d'autres changements entre la version 1.0 et la version 1.1. Mais quoi ??
Puis la version 1.2. apparemment ne portant que sur la reconnaissance des batteries.
Dommage que Panasonic ne réponde pas!!

je soumets a ta sagacité!!

Bonne soirée.
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:25

Bonsoir Sonpana,

Je ne saurais te répondre au sujet de ces versions. Mais je pense que le plus intéressant est de savoir quelles sont les différences entre la V1.1 et la V1.2 s'il y en a d'autres.
Remonter aux versions antérieures ne présente à mon avis pas d'intérêt.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:47

Salut,

Le vendeur sur EBAY 'batteryempire' prétend vendre des batteries qui fonctionnent qq soit le firmware. L'un des client semble le confirmer.

J'ai acheté une batterie (12 € fdp gratuits) pour le ZX1 de mon frère. Je saurais si ça fonctionne vers Noël.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:18

Question à 1000 $, où est ce qu'on peut acheter ... une VRAIE batterie officielle ???
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:27

Sur AMAZON :
http://www.amazon.fr/Panasonic-DMW-BCG10E-Batterie-sécurité-Appareils/dp/B001RM8BUG

Sur Darty :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/batterie_appareil_photo/panasonic_dmw-bcg10e.html

Par exemple...
Et d'une manière générale chez tous les revendeurs sérieux d'appareil photo Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)   Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie générique TZ7 / TZ6 ?? (DMW-BCG10E)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie générique
» Batterie générique OMD EM5
» France Batterie - Batterie générique GH3
» Batterie générique pour GH3
» batterie générique lx 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: