Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage: Votre moitié et votre passion.

Aller en bas 
+16
Christine
linmep
alain27
pdr73
Karukéra
mickael
jpg95
MrC
Auréli
jpc56
Bourguignon93
Catwoman
Jeremie
Satjc
domouette
Droopy
20 participants
AuteurMessage
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:54

Bonjour à tous, Sondage: Votre moitié et votre passion. 1305401286 je me demandais si votre moitié participe à votre passion qui est la photo.
Moi pour ma part, elle trouve cela compliqué, mais nous partageons nos yeux et les sorties.
Donnez-moi votre avis sur ce sujet, cela peut'être interressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:57

Ma compagne utilisait de FZ18 en mode auto de temps en temps mais depuis que je suis passé au Reflex, elle n'y touche plus... Trop lourd et trop de réglages.

Par contre ma fille de bientôt 5 ans partage ma passion, nous allons en forêt avec nos appareils respectifs (un fisher price pour elle) et malgré son jeune âge, elle cadre déjà correctement.

Je ne remercierai jamais assez ma compagne de m'avoir permis l'achat du reflex...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:58

domouette a écrit:
Mon ex faisait de la photo et bien sûr, ça ne posait pas de pb ! (en tout cas à ce niveau là...lol )
Pour le moment, je suis célib, donc pas de pb non plus !
Conclusion : le prochain, il faudrait qu'il fasse de la photo parce que.... je ne pourrai pas me passer d'en faire !!!

Pareil pour moi mais la photo est un plaisir solitaire et égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:04

Un peu comme Fhuin, ma femme n'aime pas du tout et pour tant je lui ai acheté un compact avec lequel ele a du faire 15 photos en 2 ans Wink

Donc je pars seul avec ma chienne pour aller faire des photos, ma chienne au moins elle ne rale pas quand je prends mon temps pour faire une photo Wink

_________________
Sondage: Votre moitié et votre passion. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:36

Bin moi elle me voit plutôt comme un photographe a qui elle passe des commandes... Mais depuis le f100fs de mon père et Lightroom, elle commence a lorgner sur le fz18 en me demandant si je voudrais pas acheter un reflex pour qu'elle
récupère la pleine propriété du fz Razz

Après, si je dis que c'est pas possible de faire telle ou telle photo sans tel matériel elle me laisse voir si on achète ou pas le matos Smile

Mais bon la faut choisir vu je veux aussi acheter des enceintes hifi. Au passage, à cause de la faiblesse de la livre, les prix uk sur la hifi et la photo sont super attractifs. Au point de justifier l'aller retour à londres, par contre y sont pas coopératifs pour la vente a distance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:44

c'est vrai que c'est un plaisir solitaire .. Mon homme prend des photos "familiales" avec notre vieux compact qu'on avait payé une fortune à l'époque mais qui a le mérite de faire de superbes photos ! (un minolta), mais ne prends jamais mon FZ

c'est mon grand de 7 ans qui en a commandé 1 au père noël et a été exaucé : un compact Pentax . Pour l'instant il s'amuse avec mais arrive parfois à me surprendre par son oeil.
en plus c'est le seul à réussir les clichés du pti frère !! avec moi c'est toujours flou !!!
Avec un peu de patience je pense qu'il pourra faire des merveilles; il lorgne sur mon antiquité mais il attendra déjà que je sache déjà bien le maîtriser lol!
Mon homme ne partage pas ce hobby mais ne dit rien, il a même déposé sous le sapin un trépied !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Sondage: Votre moitié et votre passion. BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:54

madame ne prend des photos que pour prendre des photos
ne surtout pas lui parler de composition, de cadrage et encore moins de post-traitement.
même approche de la photo qu'avec un ordinateur: on appuie sur un bouton et on a un "bon résultat". si le résultat n'y est pas, prise de tête assurée!!!!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:12

plaisir solitaire , même si ma moitié utilise le pentax optio M10 pour faire quelques photos elle trouve le FZ18 trop compliqué que je l'embête avec mes histoires de réglage et qu'une photo est une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:14

domouette a écrit:
Pour le moment, je suis célib, donc pas de pb non plus !
Conclusion : le prochain, il faudrait qu'il fasse de la photo parce que.... je ne pourrai pas me passer d'en faire !!!
Sondage: Votre moitié et votre passion. 2054591797 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:21

Auréli a écrit:
domouette a écrit:
Pour le moment, je suis célib, donc pas de pb non plus !
Conclusion : le prochain, il faudrait qu'il fasse de la photo parce que.... je ne pourrai pas me passer d'en faire !!!
Sondage: Votre moitié et votre passion. 2054591797 !!!



Sondage: Votre moitié et votre passion. 2054591797 ce qui simplifie bien les choses !! enfin pour moi ça sera LA prochaine merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:27

moi c'est assez particulier :Ma défunte douce qui ma initié a la photo avec un compact pana et un bridge sony, la photos était a ce moment la juste pour croquer nos chats et nos délires ou nos sorties en bord de la Loire....très vite c'est devenu pour moi un hobby, achat d'un FZ 18 et depuis janvier 2009 grand saut avec un reflex canon EOS 50D.
j'ai eu un passage a vide suite a sa disparition cet automne, mais vu qu'lle voulait de son vivant que je soit heureux et que je me fasses plaisir si elle devait me quitter, je m'efforce d'exaucer son vœux.
je me suis pas gené et sans aucun complexe en m'offrant ce reflex et ce qui va bien avec...certes une somme folle coté tarif, mais je me sait que la vie est si courte que j'ai aucunement a me justifier envers quiconque.

je suis loin ,de maitriser mon acquisition, mais je me fais plaisir avant tout et tans pis pour les râleurs et autres jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:30

Chez nous madame n'a jamais pris une seule photo de sa vie !
Allez donc savoir pourquoi ?
Par contre, aucun problème pour investir dans du matériel dans des limites raisonnables.
Et aucun problème pour partir en expédition touristique, ou rando, ou visite de site etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:34

tu as bien raison le briard Sondage: Votre moitié et votre passion. 2054591797

pour ma part la photo me permet de faire le vide et de m'evader...

ma femme le comprend tres bien et donne son accord pour parfois me faire de petits cadeaux ex dcr150...

des fois aussi elle crie qd je passe trop de temps sur le forum peace lol!

j'aime bien faire mes photos seul hors du cadre familial , mais une fois je suis allé prendre des photos avec un autre passioné a qui bosse avec moi et on s'est eclatés ( a refaire)
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:37

Comme Catwoman, pour moi c'est un plaisir solitaire !!!

Après m'avoir accompagné quelques fois, mes enfants ne veulent plus venir avec moi, car je suis capable de partir plusieurs heures,alors que je n'avais prévue qu'une heure au départ !!!

Egalement essayé d'emmener mon chien, mais il a la fâcheuse habitude de se mettre devant l'objectif dès que je suis à genoux pour faire de la macro, et alors, adieu les petites bèbètes !!!

Donc, c'est seule finalement que je vais faire de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:38

je précises qu 'étant dans l'agriculture j'ai en permanence mon fz18 avec moi, ce qui me permet de m'évader même quelques minutes dans une journée de travail en plaine.
sinon je sors souvent dans les mêmes endroits en plaine, lieux qui me permettent de faire le vide total.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:25

Chez moi, Madame est une exigeante pratiquante de la photo, elle a l'oeil photographe, mais n'aime pas se prendre la tête avec le matos.

Il faut donc du matos de qualité et c'est à moi de connaître les réglages à mettre dedans.

Après, c'est la guerre pour savoir qui utilisera l'APN le plus performant de la maison (le K20D aujourd'hui) lol!

Je pense que pour elle, il est important de pouvoir rapporter des souvenirs à partager avec nos proches, et il faut que les photos soient à la hauteur du souvenir que l'on a.
Il faut aussi que l'on puisse les montrer sans avoir à passer des jours de PT.

Pour cela, il faut prendre soin à la PDV (compo, expo), d'où son implication dans l'apprentissage de la photo.

L'exercice qui fait bcp progresser, c'est de revoir ses propres photos, mais aussi celles que d'autres ont pris.
Elle est très exigeante dans l'exercice, et l'arrivée du K20D (PDC faible, possibilités sans flash) est liée à ça...

Là où il y a discorde, c'est sur mon temps passé sur le forum, donc je vous laisse Wink


Dernière édition par pdr73 le Dim 22 Fév 2009 - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:36

J'ai horreur des sondages ! Mais je vais répondre malgré tout. Ayant commencé à photographier et développer mes photos en 1973, c'est tout naturellement que ma femme depuis 1980 a admis tout le bien fondé de cette activité.
Lors de nos sorties, parfois elle me signale un sujet digne d'interêt, par contre elle n'a jamais voulu s'essayer à la prise de vue. C'est pas grave, je la garde quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:46

Pour moi la mienne s'en fou mais sait apprécier les belles photos et s'y intéresse mais pas pour la prise, c'est plutot le genre ... "faut apuyer là ... non ??" donc tout va bien !! SmileSmile

Occasion de promenades, visites et ballades tout lui plait !!

Et elle a intérêt !! sinon !!! SmileSmileSmileSmile Sondage: Votre moitié et votre passion. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:07

alain27 a écrit:
J'ai horreur des sondages ! Mais je vais répondre malgré tout. Ayant commencé à photographier et développer mes photos en 1973, c'est tout naturellement que ma femme depuis 1980 a admis tout le bien fondé de cette activité.
Lors de nos sorties, parfois elle me signale un sujet digne d'interêt, par contre elle n'a jamais voulu s'essayer à la prise de vue. C'est pas grave, je la garde quand même... Very Happy

ohh un dino de la photo lol! 73 la bonne année, celle ou j'ai vu le jour Sondage: Votre moitié et votre passion. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:45

J'ai commencé jeune ! Sondage: Votre moitié et votre passion. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:57

comme je suis dans le même cas que miss Domouette ,bein j'ai pas de problémes ,donc tout va bien ,mais j'initie ma fille qui commence à y prendre goût ,c'est déja bien
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:58

En voila des coeurs à prendre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:35

Sacré fhuin c'est pas le but de la manoeuvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:14

fhuin a écrit:
En voila des coeurs à prendre... ;-)

ça sens le gars en manque de conquete lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:47

Oh pas du tout, j'ai une compagne que j'aime à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:06

et pour soutenir fhuin je me suis fait la même réflexion en parcourant ce topic !

alors pour moi y'a des moments de tension on va dire !

je suis venue à la photo un peu grace à lui en plus car c'est à lui que ses amis avait offert le D70 mais lgts on s'en est servi comme un compact sans faire aucun réglage.
Puis un hasard du net je suis tombée sur un forum, des photos et patatra je suis tombée dans cette passion qu'il partage avec moi mais à petite échelle qd même !

pour la paix de notre ménage je vais bcp moins sur les forums (donc ici aussi) pour prendre tout le temps libre dans mes sorties photos que je fais très souvent avec lui car il aime voir mes photos et est très patient, des fois seules car là on se sent mieux j'avoue et mes lundis je poste traite...

donc dans l'ensemble j'ai de la chance (il m'a qd même offert mon D90 à nowel) mais ça lui arrive de raler un peu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:50

Tu es gâtée comme moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ScSyc
1 Gb
1 Gb
ScSyc


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 09/02/2009

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:56

Ma moitié adore regarder les photos et profiter des beaux tirages papiers mais n'est pas très patiente !
Elle ne comprend pas que l'on puisse passer des heures à attendre la bonne lumière, ou bien faire 20 fois le tour d'une place pour trouver le meilleur cadrage, ou bien encore triturer les curseurs de lightroom pendant des heures.
Elle me dit souvent que je consacre trop de temps à ma passion (c'est vrai, parfois j'abuse : 14h-2h du mat enfermé dans une chambre noire pour faire des tirages N&B, c'est p'tèt' beaucoup Sondage: Votre moitié et votre passion. Alex_ ) mais constate tout de même qu'il y a de l'amélioration dans les résultats. Ouf ! J'bosse pas pour rien. Sondage: Votre moitié et votre passion. Aras_qui

Donc, je pars en solitaire lorsque j'en ai l'occasion (le dimanche matin à 6h du mat' pour profiter des premières lumières du jour en forêt pendant qu'elle fait la grasse mat' ).

En vacance, j'essaie d'être compréhensif et de ne pas passer trop de temps derrière l'objectif.
Comme on aime bien les ballades à pied, on arrive quand même à trouver un terrain d'entente.

Même si elle râle, elle comprend que j'ai besoin de cet espace de liberté pour vaquer à ma passion : elle m'a quand même offert un reflex argentique ! (il était très heureux ce jour là ScSyc).

C'est pas toutjours facile, mais il faut arriver à trouver un équilibre entre le temps réservé à sa passion, et les autres moments.
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:18

Je vois à vous lire que je fais partie des chanceuses.

Mon homme n'aime pas trop faire des photos lui-même mais il est très intéressé par ce que je fais, ma fille aussi du reste, ce qui me permet de prendre le temps qu'il faut pour faire mes photos, ils sont plutôt patients et très conciliants.

J'avoue même qu'ils se prêtent facilement au jeu et qu'ils m'encouragent un max. Ils sont aussi souvent derrière moi pour voir l'une ou l'autre photo sur laquelle je m'extasie ici sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:19

Chez moi, mon mari comprends très bien et propose souvent le Dimanche qu'on aille se ballader pour que je fasse des photos. Le problèmes est qu'il ne comprends pas qu'il faut prendre son temps et me trouve plein de choses à prendre mais continue de rouler, alors c'est pas pratique. Par exemple il est content quand j'achète un objectif ou autre chose, lui est passionné de vélo donc à chavun son truc! Mais il prends des photos de vélos avec son compact.
Ce qu'il ne comprends pas du tout c'est les retouches, une photo est comme elle est et c'est idiot de faire quelque chose pour l'améliorer.
Ma fille aime bien prendre des photos avec son petit apn, mais rares sont les sorties avec elle, elle trouve que c'est trop long.
J'adore y aller seule, ça me détends.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:27

Merci à vous tous pour ces réponses bien intéressantes. On s'aperçoit que la photo est une passion qui peut-être commune et ne créer pas trop de scènes de ménage. Les enfants ont l'air de participer, bref c'est super et encore merci. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sondage: Votre moitié et votre passion. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Votre moitié et votre passion.   Sondage: Votre moitié et votre passion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Votre moitié et votre passion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour la photo est-elle utile pour votre job ?
» Comment vivez vous votre passion??
» Sondage : Utilisez vous le 4/3 ou le 3/2 avec votre FZ ?
» Votre matos est-il bien assuré dans votre voiture ?
» Si votre plumage égale votre ramage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: