Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objos Canon

Aller en bas 
+11
Satjc
aurel
pierroleloup
jakez.29
vhnguyen
Dross
Desmo
Christine
ghost
Dps
micflo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:18

Si ce forum était élitiste ça se saurait, non ?
Et non je n'ai pas encore été direct et explicite.
Bon j'y vais mon cognac m'attend.

Salut les "artistes"
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:19

tipitui a écrit:


Si on lançait un petit sondage du genre "Pensez vous que vos photos sont intérressantes" j'aimerais connaitre les arguments des quelques personnes suffisament pédantes pour se placer au dessus lot de la banalité.

Et au nom de quoi tu te donnes le droit de juger un tel boitier ou un autre merdique? dépassé? et que les gens qui ont le malheur de les posséder sont de loosers?

tipitui a écrit:

Sur ce, à bientôt, je vais boire un p'tit digeo avant d'être un peu trop direct et explicite.

Ouhhh là là, on a peur!!!! prends-en m un grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:29

Il n'y a rien d'élitiste là dedans Wink

(puis dans la catégorie des mots qui ne veulent plus rien dire à force d'avoir été utilisés à tords et à travers...)


élitisme n. m. Système favorisant l’élite au détriment des autres membres d’une communauté.


Pousser les personnes à être plus critiques sur leurs photos postées c'est faire preuve de favoritisme ? Ce qu'il ne faut pas entendre Objos Canon - Page 3 Biggrin


A oui, maintenant on est des "artistes" ? Marrant. On ne l'a jamais dit, ni pensé. Pour ma part, je trouve toujours mes photos sans profondeur, ineptes, loin d'être exposables.

Ce n'est pas parcequ'on est exigeant qu'on se prend pour des dieux...
Et ce n'est pas parcequ'on laisse tout passer, qu'on est plus estimable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:35

Coucou, je fais juste un petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin au cas ou lol!

Par contre, je ne vois plus du tout le rapport avec les objos Canons dans l'histoire MDR

_________________
Objos Canon - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:40

Satjc a écrit:
Coucou, je fais juste un petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin au cas ou lol!

Par contre, je ne vois plus du tout le rapport avec les objos Canons dans l'histoire MDR
MDR toujours la quand il faut satjc
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:45

Satjc a écrit:
Coucou, je fais juste un petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin au cas ou lol!

Par contre, je ne vois plus du tout le rapport avec les objos Canons dans l'histoire MDR
Avec Dross et vh on ne s'ennuie jamais
Moi j'aime bien
Bon on achete quoi comme objos alors lol! lol!
Sérieux je compte m'achetre le 100 mm macro , vous l'avez essayer ? il parait que c'est un peu hard
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:47

micflo a écrit:

Avec Dross et vh on ne s'ennuie jamais
Moi j'aime bien
Bon on achete quoi comme objos alors lol! lol!
Sérieux je compte m'achetre le 100 mm macro , vous l'avez essayer ? il parait que c'est un peu hard

Merci, au moins, on ne sert pas à rien Razz

Non, j'ai jamais vraiment utilisé un objo macro. Il y a au mois Eric et Gilg qui ont un Sigma 105. Tu peux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:00

J'ai également le 105 Sigma: que du bonheur!!!

C'est le premier objo avec lequel j'ai essayé de la macro, et c'est vraiment magique... J'avais bien observé des amis et leurs 70-300 Sigma, mais ça n'a vraiment rien à voir! Déjà question rapport, on a vraiment le 1:1! Et surtout question qualité d'image, c'est impressionnant... Un piqué d'enfer! Donc nickel pour la macro! Je l'ai également testé assez souvent en portrait: la focale est un peu longue pour être vraiment pratique en APS-C, mais ça permet de prendre des portraits volés sympas (cela dit, pour ça il faut probablement mieux un 70-200...).

Et pour le 100 macro Canon, je connais quelqu'un qui l'utilise, il en est très content également! Lui l'a déjà utilisé en séance photo avec modèle... Mais sur FF, donc c'est pas pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:05

Merci
J'hesite beaucoup entre le 105 Sigma et le 100 canon
Mais avant le printemp j'ai un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:06

100 Canon fait plus l'élitisme mais la plupart de tests donne Sigma vainqueur en rapport qualité/prix.

et le 100 est USM. Seul le 150 Sigma est HSM. mais bon, c pas tres important car on est souvent en MAP manuelle


Dernière édition par vhnguyen le Jeu 15 Jan 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:08

Satjc a écrit:
Coucou, je fais juste un petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin au cas ou lol!

Par contre, je ne vois plus du tout le rapport avec les objos Canons dans l'histoire MDR
Mais si.... une bonne photo est forcément prise avec un objo Canon. Et pour qu'elle soit très bonne, il faut qu'elle ait les zizos intermédiaires.

Bien sûr, si c'est un objo Nikon, c'est juste un mec qui se la pète, et si c'est un objo 4/3, c'est quelqu'un qui s'est laissé enfumer par la propagande de l'axe olympio-lumicien. Objos Canon - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:18

vhnguyen a écrit:
on est souvent en MAP manuelle

C'est vrai, et à ce propos: autant l'AF est super efficace en utilisation non macro, autant l'AF rame violemment lorsque l'on passe en macro (si il n'était pas si véloce en utilisation classique j'aurais pu jeter la pierre sur mon boitier, mais là je pense que l'objo est en cause... ou le type d'objo?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:21

vhnguyen a écrit:
100 Canon fait plus l'élitisme mais la plupart de tests donne Sigma vainqueur en rapport qualité/prix.

et le 100 est USM. Seul le 150 Sigma est HSM. mais bon, c pas tres important car on est souvent en MAP manuelle
Vh t'as raison je pensais la meme chose avant de voir des 100 mm canon aux environs de 400 E sur ebay alors que le Sigma démarre à 450 je crois.


Dernière édition par micflo le Jeu 15 Jan 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:23

ofnuts a écrit:
Satjc a écrit:
Coucou, je fais juste un petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin au cas ou lol!

Par contre, je ne vois plus du tout le rapport avec les objos Canons dans l'histoire MDR
Mais si.... une bonne photo est forcément prise avec un objo Canon. Et pour qu'elle soit très bonne, il faut qu'elle ait les zizos intermédiaires.

Bien sûr, si c'est un objo Nikon, c'est juste un mec qui se la pète, et si c'est un objo 4/3, c'est quelqu'un qui s'est laissé enfumer par la propagande de l'axe olympio-lumicien. Objos Canon - Page 3 Aras_qui

lol! Pour rappel le topic qui sert à rien est ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/topic-qui-sert-a-rien-t18867.htm

C'est quand même bien compliqué tout ça quand même, chacun protege son bébé pour ne pas dire qu'il a fait le mauvais choix Wink

De toutes manieres, l'important est de se faire plaisir avant tout, Canon, Nikon, Pentax, Olympus ou le plus grand des plus grand, j'ai nommé Panasonic lol! MDR lol!

_________________
Objos Canon - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:25

Non, C le type d'objo qui fait que...

enfait, c normal, sur les objos classiques, le point de la MAP se déplace (en axe de l'objectif) bcp plus vite par rapport à la rotation de la bague. Du coup, le point de la MAP est ultra sensible, mais c plus rapide quand la MAP est desservie en auto.

Avec d'objos macro, le déplacement est bcp moins sensible, ce qui permet d'obternir une correction manuelle plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:28

Une question, peut être à la con, mais tant pis je tente Wink

Est ce que les objos qui sont construit aujourd'hui pour les boitiers numeriques fonctionnent aussi sur les boitiers argentiques et si oui, qu'elle en est le résultat ?

_________________
Objos Canon - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:28

Le 150 est plus encore plus dur à gérer puisque c plus lourd et le pdc est encore plus faible, donc plus difficile à maitriser.

D'autant plus que c'est plus lourd, et les flashs sont limités à 105mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:30

Satjc a écrit:

De toutes manieres, l'important est de se faire plaisir avant tout, Canon, Nikon, Pentax, Olympus ou le plus grand des plus grand, j'ai nommé Panasonic lol! MDR lol!
C'est pour ça que j'ai gardé mon FZ18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:38

`
vhnguyen a écrit:
Le 150 est plus encore plus dur à gérer puisque c plus lourd et le pdc est encore plus faible, donc plus difficile à maitriser.

En effet, à l'usage 100mm me semble idéal pour se lancer dans la macro... Cela dit, on arrive vite à être proche du sujet, ce qui peut-être dérangeant pour ceux désirant photographier des insectes! (ça n'empêche pas certaines persones nous envoyer des portraits halucinant de 'tites bêtes sur ce forum avec le 105, sans viser personne Very Happy )

Satjc a écrit:
Une question, peut être à la con, mais tant pis je tente Wink

Est ce que les objos qui sont construit aujourd'hui pour les boitiers numeriques fonctionnent aussi sur les boitiers argentiques et si oui, qu'elle en est le résultat ?

Ca dépend lesquels: si ils sont adaptés au FF (par exemple, les objos "DG" chez Sigma) il ne devrait pas y avoir de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:54

Satjc a écrit:
Une question, peut être à la con, mais tant pis je tente Wink

Est ce que les objos qui sont construit aujourd'hui pour les boitiers numeriques fonctionnent aussi sur les boitiers argentiques et si oui, qu'elle en est le résultat ?

Si c'est du spécial numérique (EF-S), ils ne sont pas adaptable ni aux argentiques, ni aux FF Wink

Si c'est du "normal" (EF), ils existaient presque tous du temps de l'argentique, donc sont compatibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:46

de mémoire les séries EF affublé du L sont compatibles avec l'argentique, mais comme dit au dessus, l'ensemble des optiques EF le sont.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:16

c'est simple, les objectifs eEF le sont (grandes majorité des objos), les EF-S non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:05

Ghost es tu content de ton 60 macro ou regrettes te tu de ne pas avoir pris un 100 canon ou 105 sigma ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:49

je t'avoue n'avoir pus beaucoup l'utiliser jusqu'à présent mais du peu, il est sur que je ne le regrette pas, cet objectif est super et a été conçu spécialement pour les petits capteurs Objos Canon - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:51

ghost a écrit:
je t'avoue n'avoir pus beaucoup l'utiliser jusqu'à présent mais du peu, il est sur que je ne le regrette pas, cet objectif est super et a été conçu spécialement pour les petits capteurs Objos Canon - Page 3 671548061
Je suis d'accord mais la distance de mise au point est quand meme moindre il me semble.
Ce qui est quand meme pénalisant pour les bestioles ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:06

ça peut être pénalisant dans certains cas et inversement un avantage pour d'autres (objets fixes...)
il a également l'avantage d'être moins encombrant que le 100mm et peut servir de très belle focale portrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:50

jakez.29 a écrit:
mais juste une question: entre le 70/300IS et le meme en usm, les optiques sont les meme? c'est juste la motorisation qui fait la difference de prix ou l'usm a t il une optique de meilleures qualité?

Pour tout dire, le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM est en fait une série L déguisé en noir !
Il n'y a que le peser en main pour s'en rendre compte au départ, ensuite sur le boitier tu vas également comprendre !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:33

GIL44 a écrit:
Pour tout dire, le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM est en fait une série L déguisé en noir !
Il n'y a que le peser en main pour s'en rendre compte au départ, ensuite sur le boitier tu vas également comprendre !!!

Ben déjà sur les L c'est ouverture constante :/
De plus, je doute d'avoir le même piqué entre un tel range et un 70-200 L justement... Après, je n'ai jamais eu de 70-300 en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:41

Dross a écrit:

Ben déjà sur les L c'est ouverture constante :/

Sauf erreur de ma part (et de Digit Photo), le 100-400 f/4.5-5.6 est un "L" Wink

Cela n'enlève pas le fait que je préfèrerais en effet un 70-200 L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:32

le 100-400 n'est pas à ouverture constante pas plus que le 28-300 par exemple et sont bel et biens et des L blancs Objos Canon - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:58

Il y a une petite confusion. Ce n'est pas l'ouverture fixe qui donne la lettre "L" à ces objectifs, mais leurs qualités optiques et leur solidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:05

c'est bien ce que j'ai démontré juste au dessus, on est d'accord lddwit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:48

Oui, c'est ça, je m'étais mal exprimé, je m'adressais à dross.

Au fait, c'est un 40D que tu as sur ta photo ? Ou un xxxD, depuis lequel tu aurais upgradé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:45

lddwit a écrit:
Il y a une petite confusion. Ce n'est pas l'ouverture fixe qui donne la lettre "L" à ces objectifs, mais leurs qualités optiques et leur solidité. Wink

Il n'y a aucunes confusions...

Je parlais des optiques type 70-200/300. Des télé standard donc. Bien entendu que le "L" c'est beaucoup plus. C'est aussi une meilleure homogénéité de la lentille, plus de lamelles pour le diaphragme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 2:06

@lddwit: c'est toujours mon ancien 400d sur la photo, faut que j'en refasse une avec le 40d Objos Canon - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Objos Canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objos Canon   Objos Canon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objos Canon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche Canon EOS 550d + objos à prix d'ami :-P
» G1 OBJOS
» l'A7 et les objos
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» ( VENDU) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: