Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doit-on passer au G1 ?

Aller en bas 
+11
Olf
aurel
cumulus25
vhnguyen
alain27
Brigitte
Dross
Irlan
Franck05
Satjc
german.design79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:01

J'avais peur moi aussi du flop total, mais aux vues des réactions des gens dans mon entourage et sur plusieurs forums, je me dis qu'ils ont des grandes chances de réussir leur coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:08

Code:
 ils disent tous qu'ils regrettent le poid et la taille de leur reflex

Oui et oui et reOUI ...

C'est un choix ! il ne faut pas acheter un reflex dans ce cas la ;-)

Le reflex , c'est lourd , c'est gros , y'a pas d'ecran orientable , l'ecran ne sert a rien , faut changer d'objo ....

Mais j'aime ca !! ( Maso .. oui oui )

:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:11

gilg a écrit:

Le reflex , c'est lourd , c'est gros , y'a pas d'ecran orientable , l'ecran ne sert a rien , faut changer d'objo ....

Mais j'aime ca !! ( Maso .. oui oui )

:-)))))

Je comprends aussi ce choix Wink

L'avantage aujourd'hui c'est qu'il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les gouts Wink

C'est quand même plus Fun ainsi Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:22

Voici encore un avis sur le G1:

http://www.cnetfrance.fr/gadget/2008/11/19/panasonic-g1-fausse-bonne-idee-ou-nouvelle-gamme-d-appareil-photo-/

Pas spécialement poisitif, mais bon:

Citation :
ben bof. J'ai trouvé que l'écran n'était pas terrible, les menus franchement perfectibles, le viseur électronique un peu moyen (forcément, pas la place de mettre un miroir comme sur les reflex)

- Pour l'ecran, je ne vois pas ce qu'il lui reproche ?
- Pour le viseur, moyen par rapport à quoi, je pense qu'il le compare a une visée optique des reflexs pros, mais il faut comparer cet EVF avec les autres EVF, et la visée optique ne permet pas de voir son exposition en live, mais bon ...
- Les menus: ce sont les mêmes menus que sur la gamme LUMIX en plus complet, donc c'est comme tous les autres appareils, il faut apprendre à les connaitre Wink

A suivre en attenandant d'autres avis et d'autres tests Doit-on passer au G1 ? - Page 2 1305401286

_________________
Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:27

Code:
C'est quand même plus Fun ainsi ;)

C'est meme génial ! ... si tout le monde trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:28

Bon moi j'attend les tests de Satjc et de Vh .. apres on pourra causer ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:31

Oui vivement des tests poussés pour bien cerner la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:43

Vous me mettez la pression Wink

Je ferais le maximum Doit-on passer au G1 ? - Page 2 1305401286

_________________
Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:50

gilg a écrit:
Le reflex , [...] y'a pas d'ecran orientable , l'ecran ne sert a rien
Ça dépend lequel. Wink

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Oly_e30_lcd_001


Dernière édition par Alain Olivier le Ven 21 Nov 2008 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:07

Merci pour ces liens, et ces commentaires.
- Le dernier texte en lien ne montre pas un gros travail, mais un simple à priori d'une personne espérant un miracle, et ne l'ayant pas vu.

Sur le G1 :
Au niveau de la qualité des images : le test des Nums est clair : on est dans la zone des reflex, très loin des bridges et compacts. Les autres test le confirment.
Le viseur tient aussi la route face à ceux d'entrée de gamme.
Techniquement, le G1 a réussi son examen.

Sur la compacité : meilleur qu'un reflex, mais pourrait encore mieux faire... Le Canon 450D et l'Olympus E520 ne sont pas très loin en matière de poids, et la qualité des photos du mremier est indiscutée.

Le prix un peu élevé semble être la critique la plus unanime et répandue : le concept fait payer son caractère novateur, c'est clair, et c'est le gros reproche.
Toutefois, la marge de baisse de cette famille d'appareil est surement supérieure à celle restant chez les reflex.

L'autre crititque valable concerne la gamme d'objectifs, rares et chers. Celà pourra évoluer, mais il faudra du temps.


Les questions :
- les possesseurs de reflex, souvent retenus par leurs objectifs, sauteront-ils le pas pour gagner quelques grammes, en risquant d'y perdre légèrement en qualité ?

- Les autres ne seront-ils pas rebutés par le prix, ou se contenteront-ils pas de la qualité toujours croissante des compacts et bridges ?

A mon sens, si le prix des appareils micro 4/3 rejoint ou passe sous celui des appareils 4/3, ce format se répendra vraiment. Dans les conditions de prix actuel, tout dépendra du comportement (pas toujours rationnel) des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:17

Bonne question, encore et toujours la même chose, les formats des APN ne sont pas encore définis, et çà risque de changer encore....Pour un vioqui comme moi, la vidéo ne m'intéresse pas sur un APN, j'ai un caméscope numérique...Et les vidéos de famille, merci.......Ma fille à 25 ans, donc plus beaucoup de vidéos, sauf en vacances.

Le réflex c'est autre chose, pour vioqui, moi, rires, passionné de paysages, portrait et macro photo, c'est bien, en ballade avec pied photo et le tout-time, reçu mon Pentax K200 çà pèse 1200 Gr avec le grip d'alim, sans compter objo en plus, mais bon, çà correspond, parfois seulement le FZ 28, ou le Fuji Z10 de ma copine, toujours dans son sac à main. Voilà l'industrie propose ce que vous voulez, à vous de choisir selon vos besoins.

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:15

Satjc a écrit:
Voici encore un avis sur le G1:

http://www.cnetfrance.fr/gadget/2008/11/19/panasonic-g1-fausse-bonne-idee-ou-nouvelle-gamme-d-appareil-photo-/

Pas spécialement poisitif, mais bon:

Citation :
ben bof. J'ai trouvé que l'écran n'était pas terrible, les menus franchement perfectibles, le viseur électronique un peu moyen (forcément, pas la place de mettre un miroir comme sur les reflex)

- Pour l'ecran, je ne vois pas ce qu'il lui reproche ?
- Pour le viseur, moyen par rapport à quoi, je pense qu'il le compare a une visée optique des reflexs pros, mais il faut comparer cet EVF avec les autres EVF, et la visée optique ne permet pas de voir son exposition en live, mais bon ...
- Les menus: ce sont les mêmes menus que sur la gamme LUMIX en plus complet, donc c'est comme tous les autres appareils, il faut apprendre à les connaitre Wink

A suivre en attenandant d'autres avis et d'autres tests Doit-on passer au G1 ? - Page 2 1305401286

Justement moi ce qui m'a fait choisir le G1 c'est son écran orientable, le poids et surtout que ce n'est pas un Reflex. En gros si le FZ50 ou le FZ28 avait le même type d'écran orientable le G1 ne m'aurait pas intéressé.
Je suis passé du FZ18 au FZ28 surtout à cause de la vidéo HD. Du coup j'ai revendu mon camescope numérique.
Dès que le G-HD sort je le prend. Doit-on passer au G1 ? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:25

Le Canon SX1Is offrira l'écran orientable et la vidéo pour bien moins cher qu'un G1...
Mais pas la qualité photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on passer au G1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sa doit passer
» il doit en rester qu'un
» ça doit faire mal..
» ça doit faire
» Tout doit disparaître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: