Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doit-on passer au G1 ?

Aller en bas 
+11
Olf
aurel
cumulus25
vhnguyen
alain27
Brigitte
Dross
Irlan
Franck05
Satjc
german.design79
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:19

Bonjour,

Voilà, le titre de ma question reflète mon ressenti actuel... Je suis toujours dans l'objectif d'achat de Reflex chez Nikon, et là je vois arriver ce G1 qui serait une transition. Ou non ? Est-ce nécessaire ? Surtout à ce prix... Vaut-il ce coût ?

J'ai vu que certains ici l'ont déjà, en êtes-vous contents, ou consseilleriez-vous quand même un passage à du "lourd".

Et surtout, techniquement, qui peut m'expliquer ce qu'il a que les autres n'ont pas, et pourquoi sa technologie peut-elle prétendre s'approcher de celle des reflexs ?

Merci d'avance, bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:29

il y a un long sujet sur le G1 de plusieurs pages que tu pourras trouver ici, ainsi que quelques tests:


http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/panasonic-lumix-g1-t15411.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/le-lumix-g1-face-aux-reflex-comparatif-prix-et-poids-t17491.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/quelques-images-pour-se-faire-une-idee-lumix-g1-t17526.htm

Si tu n'as pas le courage de tout lire, je vais te faire un rapide résumé Wink

Le G1 est aujourd'hui le plus léger des boitiers reflexs.

Il a l'avantage d'avoir un ecran orientable ainsi qu'un gros capteur 4/3 (le même que dans les reflexs Olympus)

Pour la gestion du bruit il est beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver sur nos FZ, mais il ne vaut pas les capteurs en haute sensibilité de chez Canon et Nikon.

Aujourd'hui on peut dire que jusqu'a 800 ISO, le G1 est correct alors qu'un Nikon D90 est parfait à 1600 €

Au niveau du piqué de l'image, la qualité est aussi au RDV sur ce G1, les images sont tres belles et dixit CI equivalent au niveau piqué à un D300 Wink

Voilà en gros, j'oublie surement des choses mais les autres compléteront Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:41

Un D90 est parfait à 1600 isos pas 1600 € (il coute 1150€ en kit)
Lapsus !!

Le G1 est un autre monde par rapport à un Bridge.
Mais à ce prix tu trouves un Canon EOS450D voilà le TRES gros souci du G1 dans l'immédiat.
Perso à 700€ entre un G1 et un Canon, y a pas photo je prends le Canon.
Si le prix tombe à 500€ est ce que je prendrais un EOS1000, un D60, un Pentax KM, un Olympus ou un G1 ....
Je suis plus embété ...
Faut attendre, à mon avis, l'intérêt que Sigma et Tamron vont porter au format µ4/3.
S'ils s'y interressent ça peut le faire, sinon je pense que c'est mort.
Dommage c'est une jolie machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:44

Regardes peut être plutôt les premiers tests ici pour te faire une idée Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f120/

Il y a 3 Posts

Et voici une photo prise à 400 Iso sur le salon de la photo


Doit-on passer au G1 ? RHMWnRxuf2UTBs3
Photo cliquable pour format plus grand

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:45

tipitui a écrit:
Un D90 est parfait à 1600 isos pas 1600 € (il coute 1150€ en kit)
Lapsus !!...

MDR En effet, petit lapsus lol!

Pour info j'ai trouvé le G1 pour 639 € fdp in, mais c'est clair qu'il est trop cher et à mon avis il va vite baisser apres les fêtes de Noel Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:55

Bonjour à vous,

Oui Satjc, j'ai pris le temps de lire une bonne partie des posts avant de créer celui-ci... Car je ne suis toujours pas sûre.
Malheureusement, comme le souligne Tipitui, le prix me fait vraiment hésiter, car à ce prix j'ai vraiment déjà des "petits" de gamme reflex.
Surtout qu'étant étrangère, je peux profiter de prix souvent plus bas dans mon pays. Ainsi, j'ai économisé 60€ lorsque j'ai acheté mon FZ.

Bref, à 500€ je l'aurais cherché ce week-end encore lol

Les couleurs sur cette photo sont vraiment superbes je trouve :-)) !

Une question encore, à ceux qui utilisent déjà le G1. Est-ce qu'on a cet effet très clair, très blanc sur les clichés ? Je ne sais pas comment expliquer... En fait, ce que j'aime sur les reflexs c'est la blancheur dans les clichés... Est-ce que quelqu'un voit ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:19

En fait tu veux parler de la saturation, c'est ce qui donne plus de neutralité ou non au couleur, sur les reflexs comme sur nos FZ, ce réglage est parametrable, sur les bridges il faut baisser la saturation dans le menu de ton appareil alors qu'en standard sur les reflexs ce parametre est toujours plus neutre Wink

Pour revenir sur le G1, je ne l'ai pas encore, il sera à moi bientôt, pour le moment il est dans les mains de la poste Wink

Mais pour le prix c'est clair qu'il est aujourd'hui trop cher par rapport à la concurrence, moi je l'ai pris car je recherchais un appareil petit et leger, avec un ecran orientable et une meilleur gestion du bruit, donc j'y ai mis le prix, mais si tu as le courage de patienter jusqu'a printemps, je pense que tu pourras le trouver pour moins de 600 € Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:19

La blancheur des clichés ???
Tu veux parler de la netteté, du piqué et de l'absence de bruit, de grain, je pense.
Avec le G1 jusqu'a 400 isos tu es tranquille mais au-dessus ...
Si tu n'es pas trop exigente c'est OK, sinon va faire un tour du coté des canon, pentax et nikon.
Le G1 est un appareil spécial, pour l'instant positionné dans une niche à un prix trop important (même les plus fervent partisans sont d'accord là dessus).
La grosse question : Va t il percer ?
Le débat est là.
Dans l'immédiat, personne ne peut l'affirmer, même pas Panasonic ou Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:22

A titre d'exemple, mon coeur balance entre le G1 et le D90. Si je fais abstraction du prix, qu'est-ce qui va me faire basculer dans l'un ou l'autre camp ?
D90 -> haute sensibilité, dynamique de fou, très bon écran, parc d'objos étendu
G1 -> EVF, taille, poids, écran orientable

Vu comme ça, le D90 l'emporte car il offre de "plus belles" images à objectif équivalent. Oui, mais un gros boîtier avec des objectifs lourds et encombrants, ben ça ne me donne pas envie de me balader avec (surtout en rando montagne).
Je pense donc privilégier un appareil moins performant au niveau du capteur mais que j'utiliserais plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:25

Aujourd'hui si je n'avais pas voulu absolument un ecran orientable, j'aurais pris le D90, mais il coute ausi tres cher Wink

Donc tout ça est une question de compromis Wink

Si le poid et la taille de ton appareil n'a pas d'importance pour toi, prends directement un Reflex, en entrée de gamme, je conseillerais le Canon EOS 1000D, et ensuite avec un plus gros budget le D90 Wink

A toi de voir Doit-on passer au G1 ? 1305401286

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:27

Et entre le 1000d et D90, on peut rajouter le 450D qui offre un bon compromis. Wink
Bon, je préfère quand même l'ergonomie Nikon à celle de Canon, mais c'est une affaire de goût.
Arf, non ! l'ergonomie que je préfère le plus, c'est celle du G1 (à part la molette devant le déclencheur, mais bon)...
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:36

Oui Grand Pa, j'ai vu ton commentaire chez Pepite pour la molette, perso je la trouve tres pratique à l'avant, pour quelle raison la voudrais tu à l'arrière ?

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:44

Je crois qu'en fait il en voudrait 2.
D'ou son faible pour le D90.
Grand-Pä, tu as bien résumé la différence entre le G1 et un "vrai" réflex.
A toi de voir où sont tes priorités : la qualité d'image ou l'encombrement.
Personne ne pourra répondre à ta place, j'ai bien peur.
@SATJC : Pourquoi tant te polariser sur l'écran orientable ??
J'ai bien compris tous tes autres arguments bien que ce ne soit pas mon choix mais celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:00

tipitui a écrit:

@SATJC : Pourquoi tant te polariser sur l'écran orientable ??
J'ai bien compris tous tes autres arguments bien que ce ne soit pas mon choix mais celui là ...

Je prends souvent des photos au ras du sol pour avoir des angles qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir à hauteur d'homme, mais aussi pour faire de la macro dans des positions inconfortables,
j'avoue ne pas trop aimer me trainer dans la boue pour faire de la photo lol!

Pour faire ce genre de photo avec un ecran fixe, j'aurais du me coucher dans l'herbe mouillé et rentrer à la maison couvert de boue et me faire engueuler par ma femme car j'avais une belle chemise blanche lol!

Doit-on passer au G1 ? Vache

Alors voilà pourquoi je ne voulais absoluement pas me priver d'un ecran orientable Wink

Pour le fun voici un autre exemple Wink

Sans ecran orientable:

Doit-on passer au G1 ? P1050454 Doit-on passer au G1 ? P1110412

AVEC ecran orientable Wink

Doit-on passer au G1 ? P1110381

Bref pour moi le choix est vite fait Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:05

Sur le FZ50 il y a 2 molettes aussi mais je n'utilise presque jamais celle du pousse (qui sert à régler la vitesse d'obturation).
En revanche sur le D90 ça doit être super de régler l'ouverture avec l'index et les ISOs avec le pouce (quand on est en mode ouverture).
Dans le cas d'un appareil qui permet de jongler avec les trois paramètres (ouverture / vitesse / ISO), c'est bien de pouvoir en commander deux avec les molettes, et laisser l'APN gérer le troisième.
Je ne sais pas si je suis très clair là scratch

Sur la question de l'écran orientable, superbes explications en images, Satjc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:11

Satjc a écrit:
Aujourd'hui on peut dire que jusqu'a 800 ISO, le G1 est correct alors qu'un Nikon D90 est parfait à 1600 €

Déjà le prix était faux mais ça a été rectifié Wink
Et surtout : Nikon c'est l'un des constructeurs les plus cher ! lol!


Satjc a écrit:
Au niveau du piqué de l'image, la qualité est aussi au RDV sur ce G1, les images sont tres belles et dixit CI equivalent au niveau piqué à un D300 Wink

Le piqué c'est fonction des optiques, pas du boitier, donc ça ne veut rien dire "le G1 est meilleur que le D300 pour le piqué" ... Le G1 avec une optique Leica sera meilleure qu'un Canon avec un objo de kit, mais un Canon avec un L sera bien meilleur que le G1 en kit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:15

Bon il faut dire aussi que les photos que j'ai mis avec les utilisateurs de reflexs étaient equipé de reflex sans live view, mais bon le probleme reste un peu le même quand même avec un ecran fixe, c'est ce que je reproche à la gamme FZ18/28 même s'il y a y plus de possibilité par rapport aux modèles ci dessus Wink

Maintenant je peux comprendre que l'on puisse se passer de cette option, mais moi je la voulais absolument Wink

Dross a écrit:
Le piqué c'est fonction des optiques, pas du boitier, donc ça ne veut rien dire "le G1 est meilleur que le D300 pour le piqué" ... Le G1 avec une optique Leica sera meilleure qu'un Canon avec un objo de kit, mais un Canon avec un L sera bien meilleur que le G1 en kit.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans CI Wink

Mais d'un autre côté quand tu regardes la photo que j'ai mis au début, on se rend compte que les objos Lumix du kit de base sont quand même super bon Wink

Et ensuite on peut en effet le comparer à objo type L, mais on est à quel prix au final ?

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:21

@SATJC : Ok pour l'écran orientable vu sous cet angle Very Happy
C'est vrai que je les prends des fois un peu au pif (question lumière pas cadrage) avec l'écran fixe même si la visibilité est de 180°
@Dross : Au début je trouvais les optiques (récentes) Nikon chères.
Puis je me suis rendu compte qu'elles étaient systématiquement motorisées.
Là j'ai réalisé que les prix avec Canon étaient kif-kif.
J'ai basculé chez Nikon à cause du mode Live-view plus performant sur le D90 que sur le EOS450 et je ne regrette pas mon choix.
Ensuite j'ai découvert les deux mollettes, l'ergonomie, la construction et le range 18-105 qui correspondait pile poil à mes besoins.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Et c'est tant mieux.
Il faut de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:09

Rebonjour,

Je vois que le sujet intéresse, et surtout qu'il y a tous les termes techniques auxquels je ne comprend pas grand chose en général Doit-on passer au G1 ? Alex_ : :lol1:

Pour en revenir à l'effet blanc, non Tipitui je ne parle pas du grain, je parle vraiment de l'effet de lumière que perso avec mon FZ7 (oui, je suis une petite joueuse, désolée faut bien commencer avec quelque chose lol) je n'atteind pas. Je ne sais pas comment l'expliquer, car je ne connais pas du tout le vocabulaire technique pour cela...

Voici un ex, ça c'est avec un vieux ;-) Nikon, j'espère que tu peux voir ce que je veux dire :

Doit-on passer au G1 ? Butter10

Doit-on passer au G1 ? Butter11

Après, tout est relatif, moi c'est ce qui me plaît avec un reflex, et j'ai vraiment l'impression que je n'arrive pas avoir ça autrement. Donc, je me demande juste si sur un G1 j'arriverais à avoir ces effets de lumière qui me plaisent "à moi" rabbit

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples le principe -enfin juste un peu lol- de la technologie 4/3 ? Ca consiste en quoi exactement ?

Pour ce qui est du poids, si effectivement il est si léger et maniable, cela peut me tenter. Car d'une je suis une fille ;-), j'aime bien mettre mon apn dans mon sac à main Doit-on passer au G1 ? Dehors2 mais surtout, je suis une maman, et 75% de mes photos concernent les enfants, alors quand je dois dégainer mon appareil, faut que ça aille viiiite Doit-on passer au G1 ? 671548061 !

Tu penses vraiment que d'ici au printemps le prix aura baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:48

à lire ce que dit Satjc il passerait sa vie allongé à faire des photos si il n'avait pas un écran orientable !!!
franchement je pense que c'est une fausse raison et que tout simplement tu as pris l'habitude
moi personnellement je préfère 1000 fois un reflex, et vous la qualité en iso du G1 ! ben bof
par contre j'ai jamais été voir le prix des objos pour votre G1...
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:09

Satjc a écrit:
Oui Grand Pa, j'ai vu ton commentaire chez Pepite pour la molette, perso je la trouve tres pratique à l'avant, pour quelle raison la voudrais tu à l'arrière ?
Non pas à l'arrière (sous le pouce), mais juste derrière le déclencheur, comme sur les Canon. Je trouve que la préhension du bossage est meilleure de cette façon et la manipulation de la molette plus facile, sans risque de la faire tourner par inadvertance.

C'est aussi une question d'habitude.
Sur mon APN j'ai 2 molettes (la deuxième sous le pouce) :
Doit-on passer au G1 ? Topcontrols
Le G1 a, de ce point de vue très bien réglé ce "problème" (je tiens beaucoup à ce double réglage car j'utilise souvent le mode M) avec cette molette cliquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:10

german.design79 a écrit:
Rebonjour,

Je vois que le sujet intéresse, et surtout qu'il y a tous les termes techniques auxquels je ne comprend pas grand chose en général Doit-on passer au G1 ? Alex_ : :lol1:

Pour en revenir à l'effet blanc, non Tipitui je ne parle pas du grain, je parle vraiment de l'effet de lumière que perso avec mon FZ7 (oui, je suis une petite joueuse, désolée faut bien commencer avec quelque chose lol) je n'atteind pas. Je ne sais pas comment l'expliquer, car je ne connais pas du tout le vocabulaire technique pour cela...

Voici un ex, ça c'est avec un vieux ;-) Nikon, j'espère que tu peux voir ce que je veux dire :


Je dois mal comprendre.
Attends les experts mais pour moi ces deux photos manquent de netteté et sont surexposées.
C'est cet effet que tu veux retrouver ??
Bizarre mais chacun ses gouts.
Tu arriveras à ça avec un G1 sans aucun problème (focus manuel et sur-exposition devraient suffire)
Sinon ton G1 ne tiendra pas dans un sac à main.
Dans un cabas peut-être.
Les objectifs 4/3 donnent en natif des photos avec un rapport longueur/largeur de 4/3


Dernière édition par tipitui le Jeu 20 Nov 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:14

Même si le G1 donne de bons résultats, le capteur est de petite taille, la différence sera surtout visible dans les conditions difficiles, faible éclairage ou faible contraste.
Dans des conditions courantes de prise de vues, les photos faites avec mon FZ18 étaient bonnes, mais dés que les conditions se dégradaient Sad , celles de mon reflex paraissaient bien plus éclatantes dans les mêmes conditions... sunny
J'ai vu le boitier nu EOS 1000D à 334€, ça laisse un peu d'argent pour choisir un bon caillou (neuf ou occasion). Smile


Dernière édition par alain27 le Jeu 20 Nov 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:14

Satjc a écrit:
il y a un long sujet sur le G1 de plusieurs pages que tu pourras trouver ici, ainsi que quelques tests:


http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/panasonic-lumix-g1-t15411.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/le-lumix-g1-face-aux-reflex-comparatif-prix-et-poids-t17491.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/quelques-images-pour-se-faire-une-idee-lumix-g1-t17526.htm

Si tu n'as pas le courage de tout lire, je vais te faire un rapide résumé Wink

Le G1 est aujourd'hui le plus léger des boitiers reflexs.

Il a l'avantage d'avoir un ecran orientable ainsi qu'un gros capteur 4/3 (le même que dans les reflexs Olympus)

Pour la gestion du bruit il est beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver sur nos FZ, mais il ne vaut pas les capteurs en haute sensibilité de chez Canon et Nikon.

Aujourd'hui on peut dire que jusqu'a 800 ISO, le G1 est correct alors qu'un Nikon D90 est parfait à 1600 €

Au niveau du piqué de l'image, la qualité est aussi au RDV sur ce G1, les images sont tres belles et dixit CI equivalent au niveau piqué à un D300 Wink

Voilà en gros, j'oublie surement des choses mais les autres compléteront Wink

Sans vouloir te contredire, le G1 n'est pas un reflex mais une évolution de celui-ci (reflex = visée optique ce qui n'est pas le cas ici).

En dehors de cela et d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, ils conseilleraient plutôt d'attendre son évolution et que la gamme d'objectifs grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:16

Ok je comprends Grand Pa, je n'ai jamais essayé comme ça, mais ça doit aussi être pas mal Wink

@ Brigitte: comme tu dis j'en ai surement pris l'habitude, et une fois que tu y a goutté, tu as du mal à investir dans un APN sans ecran orientable, demandes à Alain Olivier, mais je ne dis pas que je l'utilise tout le temps, car je fais beaucoup de photo au viseur, mais il y a des photos que j'aurais eut beaucoup de mal à faire sans cet ecran Wink

@ german.design79: avec l'exemple c'est beaucoup plus parlant Wink, tes photos que tu trouves trop blanches sont tout simplement surexposées, pas la peine de prendre un reflex pour avoir des photos normal, ton FZ7 peut aussi le faire, pour cela il faut corriger tout simplement ton correcteur d'exposition qui ne doit pas être sur 0 sur tu fais tes photos en mode P ou Automatique Wink

Voici une photo de la correction d'expo:

Doit-on passer au G1 ? 173238063_JvJTt-L

Il faut le mettre sur 0 voir même un cran en dessous de 0 et ainsi tu verras que tes photos seront moins blanches que celles que tu presentes plus haut Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:11

Ca sert à rien de nous batailler!!!

Je vais pas ajouter un post pour contre dire ce qui a été dit plus haut.

Chacun a une manière de voir des choses. DEmander s'il faut prendre un appreil ou un autre est aussi vaste que demander avec quelle personne dois-je me marier!!!

si je peux me permettre de donner mon avis, le plus simple est d'essayer. Souvent, la première impression est juste.

Dès le début, je me sentais pas avec les Nikons, et ca s'est avéré vrai car m avec le D300 de Gilg, ca passe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:22

Bonsoir Hélene, vaste sujet !!!! Que dire ? Chacun à ses besoins spécifiques, perso, je trouve le G1 trop cher, mais des qualités certaines. J'ai choisi un Pentax 200D en kit 2 objectifs, les AL II, pas les plastiques du KM. Qualité parfaite, par contre c'est du lourd et encombrant, je le savais aussi. Un FZ 28 en second boitier, qui reste un APN génial mais limité, surtout sans flash externe, après chacun fait ce qu'il veut, c'est la démocratie......
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:02

pour le flash externe les nvx bridges Canon le permettent. optiquement, on sait pas encore ce que ça donne; mais..... avec sa video HD, je pense que le SX1IS va faire du tort au G1.....ok c'est pas le même APN mais quasi le même public, à 75%.....
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:36

Je pense que le public du SX1IS est plus proche de celui du FZ28 que de celui du G1...
Revenir en haut Aller en bas
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:40

Merci pour toutes ces réponses :-))

Satjc, je joue tout le temps avec le réglage d'exposition, merci c'est gentil.
Par ontre, c'est justement un effet de blancheur que j'aime à rechercher sur certains sujets ;-)

Vhnguyen, je ne veux pas créer de polémique, loin de moi cette idée peace

Cumulus25, oui tu résumes bien, faut juste voir selon les besoins personnels, car comme dis Tipitui, le coup du cabas résume pas mal "mon" cas :lol!:c
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 6:28

Non german.design79, j'ai pas dit que tu cherchais à créer de polémique...

Je dis juste qu'il est très difficile de répondre à ce genre de questions, surtout de le faire de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:58

En fait si tu cherches la qualités pure en haute sensibilité il ne faut pas prendre le G1, car ce n'est pas le meilleur dans ce domaine, le G1 est plus un appareil confort et léger même s'il ne se défend pas trop mal au niveau qualité photo, mais un D90 ou 450D fera de meilleurs photos en haute sensibilité, tout est question de compromis Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:38

Bien sur satjc, nous sommes bien d'accord, maintenant nous demandons tout à un appareil......Qui se souvient de la qualité d'une dia argentique Ekta 400 iso, poussé à 1200,une horreur, rires....... Un instamatic format 110 faisait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:19

D'un autre côté ce G1 intrigue, j'en parle beaucoup autour de moi a des collégues qui ont des reflexs et qui font surtout de la photo de famille et de vacances et quand j'entens leurs discours, ils disent tous qu'ils regrettent le poid et la taille de leur reflex, je dois montrer mon G1 à déjà 10 de mes colégues qui vont surement passer le cap du Reflex pour revenir un peu en arriere pour avoir une appareil confortable et pratique à transporter Wink

Donc ce G1 va à mon avis faire tourner beaucoup de tête même si on sait que la qualité sera moins bonne sur les autres reflexs.

Je pense encore une fois que Panasonic a assuré avec ce nouveau produit, ils font parler beaucoup d'eux et de ce G1 qui dérange les mamouths des reflexs et à mon avis ce produit va avoir de l'avenir et des belles évolutions devant lui Wink

Nemodus va surement me faire la tête, mais je pense que l'on n'est pas pret de voir arriver un FZ60 à cause de ce G1.

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:48

Partiellement d'accord avec toi, Satjc, car le risque de flop total est aussi présent malgré ses qualités indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:01

J'avais peur moi aussi du flop total, mais aux vues des réactions des gens dans mon entourage et sur plusieurs forums, je me dis qu'ils ont des grandes chances de réussir leur coup Wink

_________________
Doit-on passer au G1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Doit-on passer au G1 ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on passer au G1 ?   Doit-on passer au G1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on passer au G1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sa doit passer
» il doit en rester qu'un
» ça doit faire mal..
» ça doit faire
» Tout doit disparaître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: