Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fonction Focus Stacking sur le G9ii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EmmanuelA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 06/04/2018

Fonction Focus Stacking sur le G9ii Empty
MessageSujet: Fonction Focus Stacking sur le G9ii   Fonction Focus Stacking sur le G9ii Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:41

Sur la molette de gauche de mon G80, il y a une fonction qui s'appelle Focus Stacking (ou Post Focus) : dans ce mode l'appareil prend une série de photos en faisant un bracketing de mise au point. C'est très rapide.

Je peux ensuite choisir la ou les photos que je garde, selon le sujet sur lequel je veux avoir la mise au point.

C'est une fonction très pratique lorsqu'on fait des photos avec l'appareil au bout du bras et qu'on ne peut pas faire le point correctement : on sait qu'on pourra faire le point en post-prod !


Sur le boîtier du G9, il y avait cette fonctionnalité sur la molette de gauche également.

Mais je ne la vois pas figurer sur la molette gauche du G9ii et le mode d'emploi du G9ii n'en parle pas...


Quelqu'un sait-il s'il existe toujours un moyen d'utiliser cette fonction ?




Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'utilisent pas cette fonction voici une vidéo qui en parle :

Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelasset.com
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Fonction Focus Stacking sur le G9ii Empty
MessageSujet: Re: Fonction Focus Stacking sur le G9ii   Fonction Focus Stacking sur le G9ii Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 14:02

Non, je ne l'ai plus sur le G9II, alors que je l'avais sur le G9 et que l'ai sur mon TZ100..... Fonction Focus Stacking sur le G9ii 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Fonction Focus Stacking sur le G9ii Empty
MessageSujet: Re: Fonction Focus Stacking sur le G9ii   Fonction Focus Stacking sur le G9ii Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 22:33

Fonction Focus Stacking sur le G9ii 1305401286
Il ne faut pas confondre focus stacking, post-focus et bracketing de MAP.
Le focus stacking consiste à "empiler" plusieurs photos ayant des MAP étagées pour augmenter la profondeur de champ finale. C'est très utile en macro par exemple.
Il serait surprenant que ces fonctions n'existent pas dans le G9II. Elles sont probablement accessibles par les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fonction Focus Stacking sur le G9ii Empty
MessageSujet: Re: Fonction Focus Stacking sur le G9ii   Fonction Focus Stacking sur le G9ii Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 17:24

solo41 a écrit:

Il ne faut pas confondre focus stacking, post-focus et bracketing de MAP.
...

il ne faut pas confondre, mais ...
mais sans bracketing de MàP,  pas d'empilement de différentes MàP ("focus stacking") ni de choix après coup ("post focus") entre plusieurs images à la MàP différente.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction Focus Stacking sur le G9ii Empty
MessageSujet: Re: Fonction Focus Stacking sur le G9ii   Fonction Focus Stacking sur le G9ii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction Focus Stacking sur le G9ii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide GX80] Post focus & Focus stacking
» Focus Stacking E-M1 VS Helicon Focus
» Post focus et Focus Stacking
» Focus-Stacking
» GX9 et focus stacking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: