Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mon FZ28 : besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zezette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 49
APN : Lumix FZ28 - Samsung Digimax S1000, trépied
Date d'inscription : 13/10/2008

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime04.11.08 23:50

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai mon FZ28 ! Mais malgré la lecture intensive du manuel, je suis assez perdue dans ce qu'il convient d'avoir en réglage de base et j'ai besoin de vos lumières. Je suis très très novice, soyez indulgents. Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Alex_

1. Qu'est-ce que l'ISO intelligent ?
J'ai mis "non", mais dois-je dire "oui" si je me mets en mode automatique (de même que je dois débloquer les ISO en "auto") ?

2. Le mode P est-il bien un mode automatique ?

3. J'ai fais un test photo en intérieur chez moi, à la lumière de mon lampadaire (100 watts), et sur l'écran LCD ça bouge de façon saccadée quand je me déplace, sauf si je suis près de la source de lumière. Est-ce normal ? Je précise que je n'ai pas ouvert le flash. Ma photo test est très bruitée, pas très nette et les couleurs pas très naturelles. Des conseils ?

4. Je ne comprends pas ce qu'est le mode MPA, ni ce qu'est "recherche MPA". Dois-je l'activer ?

5. Et le mode "PRE-MPA" ?
C'est quoi ? C'est bien ?

5. J'ai mis le "mode mesure" sur "pondéréé centrale", c-à-d la parenthèse. Est-ce mieux que "multiple" ? En cas de paysage, dois-je choisir "multiple" et pour un portait "pondérée centrale" par exemple ? Ou bien cela n'a rien à voir ?

6. Que choisir en mode "AF" ?
J'ai opté pour "1 point". Quelle est la différence avec 1 point haute vitesse ? Dois-je choisir "mise au point ponctuelle" quand je fais de la macro ?

7. En "réglage image", j'ai laissé nettetésur les paramètres standards". Est-ce mieux de l'augmenter de +1 ? Et pour "réduction du bruit" ? Vaut-il mieux l'augmenter aussi ?

8. Comment fait-on pour faire la mise au point sur un sujet dont on ne veut pas qu'il soit centrée sur l'image ?
Est-ce que je maintiens enfoncé à mi-course le déclencheur pour faire la mise au point sur le sujet, puis je déplace le cadrage et enfin j'appuie à fond sur le déclencheur ?
OU
Est-ce que j'utilise le bouton AE/AF Lock ? et so oui, comment s'en sert-on ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'espère pouvoir vous reposer des questions si je plane encore. merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime05.11.08 0:52

Voici mes reponses en esperant que d'autres te répondent aussi pour compléter ce que je ne connais pas Wink

Citation :
1. Qu'est-ce que l'ISO intelligent ?

L’Iso intelligent permet à l’appareil de choisir automatiquement la bonne valeur Iso par rapport au sujet, donc à éviter ou alors le bloquer pour qu’il ne dépasse pas 400 Iso si tu veux avoir de belles photos

Citation :
2. Le mode P est-il bien un mode automatique ?

Oui, mais tu peux quand même gérer la compensation d’exposition et il s’occupe du reste pour l’ouverture et le temps de pose, c’est un bon mode pour commencer avant d’attaquer le mode Manuel Wink

Citation :
3. J'ai fais un test photo en intérieur chez moi, à la lumière de mon lampadaire (100 watts), et sur l'écran LCD ça bouge de façon saccadée quand je me déplace, sauf si je suis près de la source de lumière. Est-ce normal ? Je précise que je n'ai pas ouvert le flash. Ma photo test est très bruitée, pas très nette et les couleurs pas très naturelles. Des conseils ?

Il faut regarder à combien est monté ton appareil au niveau des Isos, cela peut expliquer la mauvaise qualité de la photo, n’hési pas à nous montrer cette photo avec les actifs pour que l’on regarde.

Citation :
4. Je ne comprends pas ce qu'est le mode MPA, ni ce qu'est "recherche MPA". Dois-je l'activer ?

MPA ou plutôt MAP (Mise Au Point), par contre ke ne vois pas non ce que veut dire recherche MPA…

Citation :
5. Et le mode "PRE-MPA" ?

Connais pas Wink

Citation :
5. J'ai mis le "mode mesure" sur "pondéréé centrale", c-à-d la parenthèse. Est-ce mieux que "multiple" ? En cas de paysage, dois-je choisir "multiple" et pour un portait "pondérée centrale" par exemple ? Ou bien cela n'a rien à voir ?

Perso je prend la parenthèse plus le point.

Citation :
6. Que choisir en mode "AF" ?
J'ai opté pour "1 point". Quelle est la différence avec 1 point haute vitesse ? Dois-je choisir "mise au point ponctuelle" quand je fais de la macro ?

Le point Haute Vitesse permet à l’appareil de faire la mise au point plus rapidement, j’ai également sélectionné cette option.

Citation :
7. En "réglage image", j'ai laissé netteté sur les paramètres standards". Est-ce mieux de l'augmenter de +1 ? Et pour "réduction du bruit" ? Vaut-il mieux l'augmenter aussi ?

Encore une fois un réglage personnel, ça sera à toi de choisir mais j’ai mis la Netteté au max et la réduction du bruit au minimum mais sur le FZ50 j’ai juste Low / Std / High, alors que toi les valeurs varient entre -2 et +2, essayes alors pour commencer à +1 pour la netteté et -1 pour la reduc du bruit.

Citation :
8. Comment fait-on pour faire la mise au point sur un sujet dont on ne veut pas qu'il soit centrée sur l'image ?
Est-ce que je maintiens enfoncé à mi-course le déclencheur pour faire la mise au point sur le sujet, puis je déplace le cadrage et enfin j'appuie à fond sur le déclencheur ?

C’est comme ça que je fais Wink

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide 1305401286

_________________
Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
zezette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 49
APN : Lumix FZ28 - Samsung Digimax S1000, trépied
Date d'inscription : 13/10/2008

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime05.11.08 1:12

Merci satjc pour cette réponse super rapide !

J'ai jeté ma photo test parce que j'étais déçue de sa qualité, mais j'avais bloqué les ISO à 100. Cela dit, même si je suis super novice, j'ai toujours aimé la photo et je suis très pontilleuse sur la qualité et en particulier la netteté. On dit même que je suis maniaque alors...

Pourquoi mettre la réduction du bruit sur -1 voir -2 ? J'aurais cru le contraire pour que ça agisse vraiment ? Est-ce que la conséquence est une perte de qualité, de netteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime05.11.08 1:15

En effet, sur le FZ50, j'ai baissé la reuction du bruit pour avoir plus de détails dans la photo, plus le logiciel de reduc bruit fonctionne, plus il lisse les détails, donc du coup je prefere qu'il travaille le moins possible et comme mes photos sont toutes faites à 100 Iso, je n'ai presque jamais de bruit Wink

_________________
Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
zezette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 49
APN : Lumix FZ28 - Samsung Digimax S1000, trépied
Date d'inscription : 13/10/2008

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Encore des questions   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime05.11.08 1:20

9. Pour ce qui est du stabilisateur optique, j'ai choisi mode 2 et je crois avoir compris que je devais l'enlever si j'utilise un trépied, c'est ça ?

10. Ai-je besoin de "lampe l'ass. AF" ? A quoi ça sert ?

11. En mode P, que convient-il de choisir dans "ISO intelligent" ? Et dans "Sensibilité" ? Si c'est un mode automatique, je suppose que le mieux est de mettre "oui" et "auto" ?
Est-il possible de choisir ISO intelligent et "200" en ISO pour que l'appareil n'aille pas plus haut que 200 ?

12. J'ai choisi pour le moment format 4:3 et 7MP (sur le manuel, ils disent que la fonction EZ est disponible). Mais comment la mettre ? Est-ce automatique ? je n'ai vu aucun bouton pour la mettre ou l'enlever. Que convient-il de choisir ?

Oh, si vous avez d'autres conseils pour les réglages, s'il vous plait, n'hésitez pas.

Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
opale
1 Gb
1 Gb
opale


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 66
APN : DMC- FZ28
Dépt. ou Pays : 02 Saint-Quentin
Date d'inscription : 20/01/2009

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime27.03.09 16:08

9. En ce qui me concerne, j'ai réglé le stabilisateur optique sur automatique.

10. J'ai activé la lampe d'assistance, je pense qu'elle renforce l'action du flash.

11. j'ai choisi le mode ISO automatique (dans sensibilité) plutôt qu'intelligent car j'ai remarqué qu'avec ISO intelligent, il y avait une montée très rapide en ISO, de toute façon d'une façon comme d'une autre, on peut limiter la montée en ISO. (lorsqu'on ne peut pas activer une fonction, elle est grisée)

12. Quand tu choisis le format 4 :3, à 7 MP, la fonction EZ est automatiquement disponible, c'est à dire que lorsque tu zoomes à fond, tu vois s'afficher X21 (au lieu de X18 à 10 MP), tu as un zoom plus fort mais tu perds un peu en qualité.

13. A ta question plus haut : Comment fait-on pour faire la mise au point sur un sujet dont on ne veut pas qu'il soit centrée sur l'image ?
Tu peux comme tu le dis "maintenir enfoncé à mi-course le déclencheur pour faire la mise au point sur le sujet, puis déplacer le cadrage et appuyer à fond sur le déclencheur - mais tu peux aussi utiliser le petit bouton AF-petite tulipe-/Focus sur le haut de l'appareil. Quand tu appuies légèrement sur ce bouton, tu peux faire des photos en gros plan plus facilement. Si tu appuies un peu plus fort, tu pourras déplacer la zone MPA (de petites flèches jaunes apparaitront autour de la zone MPA) en appuyant sur les touches fléchées au niveau du menu (difficile à expliquer !)...
Après le déplacement de la zone MPA, il suffit d'appuyer sur Display pour la remettre au centre. (voir p 86 du manuel d'utilisation)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
opale
1 Gb
1 Gb
opale


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 66
APN : DMC- FZ28
Dépt. ou Pays : 02 Saint-Quentin
Date d'inscription : 20/01/2009

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime27.03.09 16:10

Je me rends compte, que je viens de répondre à un post qui date du mois de novembre, je n'avais pas fait attention, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon FZ28 : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un tz 7ou fz28
» Achat FZ28
» Besoin d'aide DCR 250 + FZ28
» Achat du fz28, conseil...
» Revente FZ5 et achat d'un FZ28 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: