Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mon FZ28 : besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zezette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 49
APN : Lumix FZ28 - Samsung Digimax S1000, trépied
Date d'inscription : 13/10/2008

Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Achat de mon FZ28 : besoin d'aide   Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Icon_minitime04.11.08 23:50

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai mon FZ28 ! Mais malgré la lecture intensive du manuel, je suis assez perdue dans ce qu'il convient d'avoir en réglage de base et j'ai besoin de vos lumières. Je suis très très novice, soyez indulgents. Achat de mon FZ28 : besoin d'aide Alex_

1. Qu'est-ce que l'ISO intelligent ?
J'ai mis "non", mais dois-je dire "oui" si je me mets en mode automatique (de même que je dois débloquer les ISO en "auto") ?

2. Le mode P est-il bien un mode automatique ?

3. J'ai fais un test photo en intérieur chez moi, à la lumière de mon lampadaire (100 watts), et sur l'écran LCD ça bouge de façon saccadée quand je me déplace, sauf si je suis près de la source de lumière. Est-ce normal ? Je précise que je n'ai pas ouvert le flash. Ma photo test est très bruitée, pas très nette et les couleurs pas très naturelles. Des conseils ?

4. Je ne comprends pas ce qu'est le mode MPA, ni ce qu'est "recherche MPA". Dois-je l'activer ?

5. Et le mode "PRE-MPA" ?
C'est quoi ? C'est bien ?

5. J'ai mis le "mode mesure" sur "pondéréé centrale", c-à-d la parenthèse. Est-ce mieux que "multiple" ? En cas de paysage, dois-je choisir "multiple" et pour un portait "pondérée centrale" par exemple ? Ou bien cela n'a rien à voir ?

6. Que choisir en mode "AF" ?