Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentbo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 35
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 17/01/2021

Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 11:46

Bonjour,

Quel Kit carte SD + CFexpress recommanderiez-vous pour un tournage documentaire professionnel avec un GH6 ?

J'ai un peu du mal à m'y retrouver avec toutes les offres,

Merci pour vos conseils !!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
https://quentinbhm.com/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3208
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 13:24

Bonjour Quentin !
J'ai bien reçu ton MP (merci Éric) et je profite de ce topic afin d'en faire profiter tout le monde.

Si tu souhaites être à l'aise dans toutes les situations, et que tu veux pouvoir profiter de tous les codecs d'enregistrements les plus gourmands (all-i 120fps...) tu peux opter pour ce modèle en cf express type B de chez Lexar : Carte mémoire ProGrade Digital 256 Go CFexpress Type B (Or) https://amzn.eu/d/6w7hAuu

À toi de choisir la capacité qui te convient (c'était le même modèle offert par Panasonic quand le GH6 est sorti).

En plus de ta cf express type B, tu peux rajouter une carte SD pour être encore plus tranquille, en optant là aussi pour la vitesse la plus élevée (V90) : PNY Carte Mémoire SD 128GB X-PRO 90 Classe 10 U3 V90 UHS-II https://amzn.eu/d/6uWTdxV

Évidemment, c'est un luxe de partir avec deux slots équipés. Si tu peux te le permettre la question ne se pose pas. Mais si tu devais choisir entre les deux formats, opte pour celle qui saura uniquement satisfaire tes besoins.

En oubliant pas que pour lire de la cf express type B il faille un lecteur compatible. Sinon faire comme moi, brancher le GH6 directement à son pc/mac en USB-c pour récupérer ses rushs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
quentbo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 35
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 17/01/2021

Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:30

Salut !

Merci pour ton retour !

Je pars en tournage pendant quelques mois, sur un film documentaire d'aventure, en itinérance. Je serai le seul vidéaste, et bien sûr le compromis qualité / stockage / poids est clé.

Je me pose donc la question de qualité d'enregistrement, du type de carte à emmener et de la capacité et nombre de disques durs.

La diffusion du film est prévue en festivals d'aventure (parfois des cinés, parfois des simples projecteurs), en projection privée cinéma et sur le web et je vais faire moi même une bonne partie d'une montage avec mon MacbookPro 14' M1 16Go.

J'imaginais donc emmener 2 cartes SD V90 de 128GB (comme celles que tu m'as proposées), enregistrer en qualité 4K et avoir 2 ou 3 disques durs de 5TB en stockage

Que penses-tu de ce choix ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://quentinbhm.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:34

quentbo a écrit:
Salut !

Merci pour ton retour !

Je pars en tournage pendant quelques mois, sur un film documentaire d'aventure, en itinérance. Je serai le seul vidéaste, et bien sûr le compromis qualité / stockage / poids est clé.

Je me pose donc la question de qualité d'enregistrement, du type de carte à emmener et de la capacité et nombre de disques durs.

La diffusion du film est prévue en festivals d'aventure (parfois des cinés, parfois des simples projecteurs), en projection privée cinéma et sur le web et je vais faire moi même une bonne partie d'une montage avec mon MacbookPro 14' M1 16Go.

J'imaginais donc emmener 2 cartes SD V90 de 128GB (comme celles que tu m'as proposées), enregistrer en qualité 4K et avoir 2 ou 3 disques durs de 5TB en stockage

Que penses-tu de ce choix ?

Merci !

De rien !

Tant que tu n'as pas besoin d'enregistrer en APPLE PRO RES pour les besoins de ton workflow, les cartes en V90 suffiront largement 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?   Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Type de carte pour 4K 400Mbit/s avec GH5 firmware 2.3
» Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?
» Quel type de formattage pour une carte SDHC 16 Go
» Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: