Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche trepied à angle droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 18:21

.


Dernière édition par Silex le Sam 9 Sep 2023 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 23:02

Quelque chose comme le K&F sa254 ou T254A8 ?

J'avais le K&F Concept TC2534T, c'était de qualité très moyenne, voire moins.

En meilleure qualité il y a les Benro Goplus
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 8:14

Tu auras l'embarras du choix chez Ali express, dont des K&F avec des flèches de 19.5" soit 50 cm .
Si tu peux accrocher ton sac sous la colonne verticale, ça devrait aller pour l'équilibre,
vu que les pieds modernes peuvent être très écartés, mais certaines flèches sont munies
de contre-poids (bonjour le poids de ton sac !) .
Il me semble que tu te lances en photo, sinon excuse-moi, voilà mes critères en matière de trépied :
- je ne veux pas me baisser pour avoir l'œil au viseur;
- les clapets permettent une mise en "batterie" plus rapide que des bagues vissantes .
- je préférais pouvoir régler un axe après l'autre, à l'aide d'une tête 3 axes, mais il semble
que c'est un concept désuet (comme moi ! ) . Recherche trepied à angle droit Adodonic
- C'est tout bénèf si tu peux tirer un monopode de ton trépied ...
- La longueur pliée peut permettre ou non de l'arrimer au sac mais la flèche non compressible ... scratch Recherche trepied à angle droit 1388759516 Recherche trepied à angle droit 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:21

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'avais en tête.
Pour le contrepoids, j'ai à dispo des sacs et pas mal de pierres que je n'aurais pas besoin de transporter, donc ça devrait aller ^^
Je vais étudier tout cela!
Etant déjà bien pourvu en spots, je me dis qu'un tel pied va en plus remplacer un statif en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 19:21

Bon, après renseignement, les trépieds K&F semblent fort peu solides et fort peu fiables (ce qui confirme les dires de grycho)... En terme de taille c'était pourtant pas mal ...
Quelqu'un a déjà utilisé le sa254 ? Sur une vidéo youtube, il est bien défendu, mais si à l'usage il se casse (et casse le matos), j'avoue que je suis un peu frileux ...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:51

Le Benro Goplus ne va pas être assez haut.

Sinon il faudrait penser à un bras latéral, comme çà on peut le monter sur le trépied que l'on veut à la place de la rotule et on met la rotule au bout du bras, par exemple le Manfrotto 131D ou 131DB ou le GitzoG532, mais beaucoup plus cher.

Cette solution me semble présenter l'avantage de pouvoir fonctionner avec n'importe quel trépied (l'idéal étant un trépied sans colonne centrale).
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 18:26

Pour compléter, je viens de voir l'Innorel HT284A.

J'ai un Innorel RT85C, et c'est du matériel très correct pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche trepied à angle droit Empty
MessageSujet: Re: Recherche trepied à angle droit   Recherche trepied à angle droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche trepied à angle droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle droit plat ou ligne droite brisée ?
» [Recherche] Trepied
» A la recherche du grand angle..........
» Recherche trepied de voyage
» A la recherche du trépied parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: