Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du grand angle..........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

A la recherche du grand angle.......... Empty
MessageSujet: A la recherche du grand angle..........   A la recherche du grand angle.......... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:47

Salut.



Quand on pense GA, c'est un probléme de recul récurent qui vous y méne.

Avec le FZ50 on connait le WCon d'Olympus, ma question c'est l'alternative Raynox de ces deux propositions vaut elle le coup?

0.7
http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?numPageStartPosition=&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=932&numlanguageid=3&P_ID=4997&btnProduct=

0.5
http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=932&numlanguageid=3&P_ID=5000&btnProduct=

J'ai bien vu l'annonce de btalary, mais le vignettage me gene un peu!
Même si j'ai le sentiment que pour les produits en questions , on en arrive a la même chose.

Merci

Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

A la recherche du grand angle.......... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du grand angle..........   A la recherche du grand angle.......... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:29

Il ne faut absolument pas croire Digitaltoyshop sur la compatibilité du matériel. (j'en ai fait l'expérience avec un G1 et un GA Raynox 6600 présenté comme compatible par Raynox, mais pas sur la liste de Raynox).

Il faut aller sur le site de Raynox, pour le FZ50 Raynox propose le 5000, mais pas le 7000 :
http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz30/index.htm

Donc j'aurais tendance à éliminer le 7000 : je fais plus confiance au constructeur qu'à digitaltoyshop. Maintenant pour le 5000 un 0,5 semble beaucoup. A voir s il en a qui l'ont testé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

A la recherche du grand angle.......... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du grand angle..........   A la recherche du grand angle.......... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:14

Salut,



Je n'ai pas pris contact avec eux, j'ai juste vu que produit dans les deux cas se clipe sur l'objo comme la DCR. C'est tout!


Avantages? Inconvenient?


Merci de ta réponse.

Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

A la recherche du grand angle.......... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du grand angle..........   A la recherche du grand angle.......... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:57

Je croyais que tu les avais vu sur la page FZ50 de Digitaltoyshop :

http://www.digitaltoyshop.be/prodtype.asp?pt_id=872&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ50

Je vois que le 7000 n'est ni sur la page Digitaltoyshop, ni surtout sur celle de Raynox, donc à éliminer à mon avis.

Pour le 5000, Raynox préconise un montage différent, comme tu peux le voir sur le lien que j'ai indiqué dans mon message précédent :

le 5000 et une bague RA5255B, je ne vois pas l'intérêt de ne pas suivre les conseils du constructeur.

Il faut cependant noter que la production du 5000 est arrêté depuis juillet 2008 (même source). On peut se demander pourquoi un constructeur arrêterait une production sans proposer de produit équivalent si le produit est bon. Donc ca me rend un peu méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du grand angle.......... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du grand angle..........   A la recherche du grand angle.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du grand angle..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bonnette et grand angle
» Comparaison Grand angle WCON 07 et Macro Grand angle x0.45
» Conseil d'achat grand angle ou ultra grand angle
» Recherche grand angle zoom Oly ou Pana
» Recherche focale fixe grand angle (MAX : 25mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: