Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Objectif macro pour G80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif macro pour G80 Empty
MessageSujet: Objectif macro pour G80   Objectif macro pour G80 Icon_minitime26.08.23 18:32

Salut,
Alors je possède depuis maintenant 2 ans un G80 avec un objectif 14-140 - Lumix G Vario.

Je suis à la recherche d'un objectif macro, donc une focale fixe. Et là je n'y connais strictement rien.
Après diverses recherches, j'ai trouvé :
Olympus 60 mm f2.8
Lumix 30 mm f2.8

Sur un autre site, j'ai vu l'objectif suivant, qui est très bien noté :
Sigma 105mm F2.8 DG DN

Concernant l'utilisation, il s'agirait de photographier de petites pièces (des micro pointes de flèches), de l'ordre de 5 mm à 2 ou 3 cm. Elles peuvent parfois être épaisses de quelques millimètres (disons 5 mm au grand max). J'aimerais évidemment avoir une netteté sur la totalité des la pièce, donc une profondeur de champs - mais j'ai bien compris que pour ça, il fallait sans doute passer par le stack de photos.

Par ailleurs, j'ai aussi parfois des pièces plus massives, de l'ordre de 5 à 10 cm d'épaisseurs. Pensez-vous que l'objectif initial (14-140 - Lumix G Vario) soit suffisant ? Avez vous un conseil là dessus ?

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Objectif macro pour G80 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro pour G80   Objectif macro pour G80 Icon_minitime26.08.23 20:09