Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Panasonic, nouveau modèle M4/3

Aller en bas 
+9
AgSnO2
polak
eric l
tama
holly76
jpg
jcm60210
radon
florentgillet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:04

holly76 a écrit:
Passer de 20 à 25Mpx, même si je ne cracherais pas dessus (je recadre souvent), n'est pas suffisant en soit pour un changement de matériel on est d'accord, reste que si ce capteur offre en plus un bon gain en dynamique ça devient plus intéressant.
Par contre un nouvel AF avec reconnaissance des sujets, je cracherais pas dessus, et ça pourrait déclencher un achat (en fonction du prix, cad pas ceux stratosphériques de chez OM).
Ils feront les deux sans doute : AF et capteur.
C’est assez amusant. Nous nous inquiétons de ne pas voir de nouveautés et nous expliquons ensuite que nous n’en voulons pas.
De toutes façons cela plus d’un siècle que les fabricants améliorent les émulsions argentiques puis les capteurs numériques sans nous demander notre avis. Ils se moquent bien des « j’en n’ ai pas besoin ».
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:40

polak a écrit:
holly76 a écrit:
Passer de 20 à 25Mpx, même si je ne cracherais pas dessus (je recadre souvent), n'est pas suffisant en soit pour un changement de matériel on est d'accord, reste que si ce capteur offre en plus un bon gain en dynamique ça devient plus intéressant.
Par contre un nouvel AF avec reconnaissance des sujets, je cracherais pas dessus, et ça pourrait déclencher un achat (en fonction du prix, cad pas ceux stratosphériques de chez OM).
Ils feront les deux sans doute : AF et capteur.
C’est assez amusant. Nous nous inquiétons de ne pas voir de nouveautés et nous expliquons ensuite que nous n’en voulons pas.
De toutes façons cela plus d’un siècle que les fabricants améliorent les émulsions argentiques puis les  capteurs numériques sans nous demander notre avis. Ils se moquent bien des « j’en n’ ai pas besoin ».
Perso je ne m'inquiète pas de ne pas avoir de nouveautés même si les fabricants s'en moquent c'est d'ailleurs pour eux une question de survie ce que je peux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14241
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:18

polak a écrit:
Ils feront les deux sans doute : AF et capteur.
C’est assez amusant. Nous nous inquiétons de ne pas voir de nouveautés et nous expliquons ensuite que nous n’en voulons pas.
Je ne pense pas que ce soit ce qu'on exprime: On souhaite des nouveauté et on a des attentes vis à vis de ces dernières, et le déclenchement d'achat y est conditionné. Bref je trouve sain de dire qu'on achètera pas juste parce que c'est nouveau.
polak a écrit:

De toutes façons cela plus d’un siècle que les fabricants améliorent les émulsions argentiques puis les  capteurs numériques sans nous demander notre avis. Ils se moquent bien des « j’en n’ ai pas besoin ».
Oui, ce n'est pas le même raisonnement. Eux voient un marché en "masse" et s'adaptent aux réaction de cette dernière; nos petites réflexions sont "noyées" dans cette masse et si elles n'alimentent pas une tendance de fond, bah c'est juste du bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:23

J'ai pas lu tout le baratin (enfin, si, mais en grande diagonale) lol! mais pour ma part je trouve que 20mpx en µ4/3 c'est suffisant.

Il ne faut pas oublier ce qu'un capteur plus défini entraîne derrière :  plus de bruit, des fichiers plus gros, donc plus de stockage, plus de puissance informatique pour les traiter...

Qu'en revanche ils travaillent sur un capteur avec plus de dynamique pour déboucher des ombres ou rattraper des très hautes lumières, ça oui. C'est la promesse de photos "inratables" même en cas d'éclairage difficile.

Dans l'ensemble, je trouve les nouvelles du petit monde du µ4/3 bien peu rassurantes, entre Pana qui semble se désengager petit à petit de ce format et OM System, Ex-Olympus, dont les premières réalisations sous leur nom propre n'ont guère été convaincantes (Un EM-5 III rebadgé avec quelques options en plus et un 20mm f1.4 qui n'a pas emballé les foules).

Et je terminerai en disant que pour ma part je suis un pro-écran rotule et un anti-écran basculant (rédhibitoire pour ma part, j'avais du faire cette marche arrière lors de mon passage du GH2 à l'Olympus EM-5 premier du nom, ce fût une souffrance Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Biggrin )

@tama : pourquoi scotcher de noir la marque de son appareil ? Je n'ai jamais compris cette démarche de certains photographes. Si un voleur veut te piquer ton boitier, il le fera quelle que soit la marque. Un boitier se voit, qu'il y ait du scotch ou non.
En revanche je comprends les Leicaïstes qui masquent la pastille rouge de leur boitier, car me trimballer avec 10 000 balles de matos autour du cou ça me stresserait aussi Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 18:32

DonSalluste a écrit:

@tama : pourquoi scotcher de noir la marque de son appareil ? Je n'ai jamais compris cette démarche de certains photographes. Si un voleur veut te piquer ton boitier, il le fera quelle que soit la marque. Un boitier se voit, qu'il y ait du scotch ou non.
En revanche je comprends les Leicaïstes qui masquent la pastille rouge de leur boitier, car me trimballer avec 10 000 balles de matos autour du cou ça me stresserait aussi Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Aras_qui
Ce n'est pas par peur de me le faire piquer Wink mais je n'aime pas afficher "les marques" si j'avais un bouson avec marqué Chevignon dessus  je mettrai un sticker pareil pour Hugo Boss surtout pour la honte car c'était le couturier d' Hitler pour la SA et la SS en fait je n'achèterais pas Wink  Pareil pour la télé ou je zappe toute la pub dès la première seconde (je trouve que l'on nous prends pour des C.... et rien à foutre des marques) et parfois c'est du sport lol!

Perso je trouve que ça fait nul que ce soit marqué Nikon, canon, Lumix, Leica il devraient marquer ça à l'arrière comme pour les voitures et ça me fait rire quand j'en vois qui bombent le torse avec leur gros matos de marque sur la poitrine lol!


Dernière édition par tama le Mar 9 Mai 2023 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 18:37


Et pour la bagnole... Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Biggrin
Des coups d'marteau et d'la peinture en bombe ? Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1132383485



Daddy


Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 18:40

DBLG a écrit:

Et pour la bagnole... Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Biggrin
Des coups d'marteau et d'la peinture en bombe ?  Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1132383485



Daddy


Oui façon Mad Max ! en fait un véhicule bien sale (pas besoin de peinture simplement d'une raclette pour le pare brise) ça le fait aussi comme pendant les restrictions d'eau, il y en avaient qui devaient être malades de ne plus pouvoir briquer leur voiture (leur faire valoir car c'est souvent ça aussi) ! lol! (ce qui ne m'empêche pas d'être très méticuleux avec le matériel photo que je ne lave pas au karcher, soit dit en passant car je déconseille)  Wink

En fait la société de consommation et souvent le m'as tu vu ce n'est pas trop pour moi c'est le déclin de la planète !

Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie moi je n'ai une Casio à 40€ depuis 15ans (j'avais perdu la précédente) et qui se recharge avec l'énergie solaire et je suis content c'est grave ? on pourrait me dire il est curieux segala? lol!


Dernière édition par tama le Mar 9 Mai 2023 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:12

Cyril Hanouna est mon adepte la preuve en image si vous voulez !!! Hé hé ! qui a regardé C8 ce soir ? Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1132383485
Je lui ai passé un coup de fil en lui expliquant le truc des marques et il m'a dit tu as raison je vais coller de l'adhésif sur mon tee-shirt ce soir !
Lui aussi il colle des stickers sur ses vêtements je pense qu'on va lancer une mode !!

Voici comment il est apparu ce soir
Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 5czk

Le tee-shirt en question
Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1675

Mais au fait j'y pense je dois avoir un tee-shirt NIKON que je ne voulais pas mettre je pourrais en masquer la moitié comme lui et il ne resterait que KON sympa non? lol!

Alors @DBLG on ne dit plus rien !!!! Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1132383485
@DonSalluste je vais lui demander s'il avait peur de se faire piquer son tee-shirt lol!

Je suis chébran et vous dépassés  Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:18


Que dire ? scratch
Est-ce bien nécessaire ? Rolling Eyes


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:22

Ça n’a rien à voir avec le phantasme anti bling bling Shocked On  cache simplement les logos blancs sur fond noir qui attirent l’attention du sujet.
D’ailleurs on n’en met pas sur les bouchons d’objectifs vu qu’on les enlèvent pour photographier. On n’en met pas non plus sur les logos noirs sur boîtiers acier.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:36

DBLG a écrit:

Que dire ?  scratch
Est-ce bien nécessaire ? Rolling Eyes
Daddy
lol!

polak a écrit:
Ça n’a rien à voir avec le phantasme anti bling bling  Shocked  On  cache simplement les logos blancs sur fond noir qui attirent l’attention du sujet.
D’ailleurs on n’en met pas sur les bouchons d’objectifs vu qu’on les enlèvent pour photographier. On n’en met pas non plus sur les logos noirs sur boîtiers acier.

Bien sûr c'est de l'auto dérision il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:43

Ce que je peux ajouter en vue de mon expérience Marketing est que quoiqu'il arrive, on parle de la marque. Voir plus si elle est cachée. Dans le cas de Cyril Anounha bin c'est plutôt suggéré, alors tout le monde va chercher qu'elle est cette marque et la pub est ainsi faite. La pub n'est pas que dans la pub, surtout a la TV. 😁.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:58

Amaury34 a écrit:
Ce que je peux ajouter en vue de mon expérience Marketing est que quoiqu'il arrive, on parle de la marque. Voir plus si elle est cachée. Dans le cas de Cyril Anounha bin c'est plutôt suggéré, alors tout le monde va chercher qu'elle est cette marque et la pub est ainsi faite. La pub n'est pas que dans la pub, surtout a la TV. 😁.
Bien vu même si tu l'as compris je ne suis pas adepte du marketing mais ça illustrait humoristiquement le sujet du fil et ça tombait à pic en fait je n'ai cherché que pour ça à trouver la marque d'origine, en plus on aurait pu croire qu'il faisait de la pub pour le vin alors que la pub sur l'alcool est interdite à la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 23:00

holly76 a écrit:
polak a écrit:
Ils feront les deux sans doute : AF et capteur.
C’est assez amusant. Nous nous inquiétons de ne pas voir de nouveautés et nous expliquons ensuite que nous n’en voulons pas.
Je ne pense pas que ce soit ce qu'on exprime: On souhaite des nouveauté et on a des attentes vis à vis de ces dernières, et le déclenchement d'achat y est conditionné. Bref je trouve sain de dire qu'on achètera pas juste parce que c'est nouveau.
polak a écrit:

De toutes façons cela plus d’un siècle que les fabricants améliorent les émulsions argentiques puis les  capteurs numériques sans nous demander notre avis. Ils se moquent bien des « j’en n’ ai pas besoin ».
Oui, ce n'est pas le même raisonnement. Eux voient un marché en "masse" et s'adaptent aux réaction de cette dernière; nos petites réflexions sont "noyées" dans cette masse et si elles n'alimentent pas une tendance de fond, bah c'est juste du bruit Wink
Oui c’est évident mais on n’est pas sur un forum Sony avec le déluge de nouveaux modèles. Ça fait un bail que je lis des posts sur ce forum où on se plaint, quelque fois avec inquiétude de l’absence de nouveautés….

Revenir en haut Aller en bas
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 23:15

tama a écrit:
Amaury34 a écrit:
Ce que je peux ajouter en vue de mon expérience Marketing est que quoiqu'il arrive, on parle de la marque. Voir plus si elle est cachée. Dans le cas de Cyril Anounha bin c'est plutôt suggéré, alors tout le monde va chercher qu'elle est cette marque et la pub est ainsi faite. La pub n'est pas que dans la pub, surtout a la TV. 😁.
Bien vu même si tu l'as compris je ne suis pas adepte du marketing mais ça illustrait humoristiquement le sujet du fil et ça tombait à pic en fait je n'ai cherché que pour ça à trouver la marque d'origine, en plus on aurait pu croire qu'il faisait de la pub pour le vin alors que la pub sur l'alcool est interdite à la télé Wink  

Bien sûr, c'était juste un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14241
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:10

Whaou, on est parti d'une attente de nouveautés d'APN m43 pour atterrir sur une chaîne TV à tendance ... pas regardable pour moi.
Bon, si je résume les attentes:
- Capteur à plus grande dynamique: oui
- Capteur plus défini: mitigé
- Meilleur AF: ?
- Ecran sur rotule ou pivotant: Les deux!
- Prix ?
C'est peut-être pour ça qu'on ne voit rien sortir, rien d'absolument clair ne se dégage.
Peut-être aussi dû au fait qu'on est tous équipés et déjà assez satisfaits de ce qu'on a?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:08

Les clients sont en panne d’inspiration.
Le fait de les avoir fait attendre longtemps oblige à ne pas les décevoir . Attendraient-ils encore 3 à 4 ans pour la génération suivante?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:15

Pour un capteur à plus grande dynamique : c'en est où du capteur organique (recherche conjointe Fuji-Panasonic) ? Faut un sacré télescope pour le veir venir et encore élaguer tout ce qui cache les infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:26

jpg a écrit:
Pour un capteur à plus grande dynamique : c'en est où du capteur organique (recherche conjointe Fuji-Panasonic) ? Faut un sacré télescope pour le veir venir et encore élaguer tout ce qui cache les infos !!!!!
Côté Fuji il ne sort que des capteurs cmos Sony soit en Xtrans soit en Bayer
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:43

https://www.wistitiphoto.com/objectif-organique-panasonic-fujifilm
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:36

jpg a écrit:
https://www.wistitiphoto.com/objectif-organique-panasonic-fujifilm

Là c'est plus un téléscope qu'il nous faut, c'est la machine à remonter le temps, l'article date d'il y a 10 ans ! affraid

Au rythme exponentiel de développement des technologies actuelles, si rien n'est venu depuis, c'est que rien ne viendra. Ils ont dû aboutir dans une impasse et abandonner ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:48

AgSnO2 a écrit:
radon a écrit:
polak a écrit:
holly76 a écrit:
A ma connaissance ce sont des capteurs Sony, comme d’habitude.
Très probable, car je ne crois pas que Panasonic produise des capteurs ?!
.

Le dernier APN Pana avec capteur Pana c'est le GX7

je confirme que ce capteur était bien supérieur en terme de qualité d'image que les suivants, même si il était moins "défini" !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:53

holly76 a écrit:
Whaou, on est parti d'une attente de nouveautés d'APN m43 pour atterrir sur une chaîne TV à tendance ... pas regardable pour moi.
Bon, si je résume les attentes:
- Capteur à plus grande dynamique: oui
- Capteur plus défini: mitigé
- Meilleur AF: ?
- Ecran sur rotule ou pivotant: Les deux!
- Prix ?
C'est peut-être pour ça qu'on ne voit rien sortir, rien d'absolument clair ne se dégage.
Peut-être aussi dû au fait qu'on est tous équipés et déjà assez satisfaits de ce qu'on a?

Oui bonne idée de recentrer le débat, parce que passer du m4/3 à Hanouna, il fallait le faire lol!

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis :

- Capteur à plus grande dynamique: oui, il faut que les constructeurs foncent là-dedans, c'est à mon avis la priorité, on a passé 10 ans à augmenter la définition, pourquoi toujours plus ? On en a assez, par contre rattraper les blancs cramés ou les noirs bouchés sans dégâts sur l'image, c'est l'avenir
- Capteur plus défini: mitigé, voire pas besoin pour moi, 20mpx c'est suffisant, comme je l'ai écrit plus haut, capteur + gros = revoir la chaine de traitement derrière + stockage, etc
- Meilleur AF: ? bof, là aussi, je trouve que c'est au point... Qu'est-ce qu'on peut inventer de plus ? En tout cas dans mon usage, l'AF ne m'a jamais fait défaut... Bon il est vrai que sur des sujets "pointus" (oiseaux en vol, avion, sport) j'ai pas pas torp testé, mais la techno de mon appareil le plus récent (EM-5 III) est parfaitement au point pour moi.
- Ecran sur rotule ou pivotant: Les deux! Non, non, une rotule, une rotule Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Aras_qui
- Prix ? Là c'est un problème qui se pose, je trouve que les tarifs du µ4/3 ne cessent de gonfler... On ne s'étonne plus de mettre 1000 balles dans un objectif... 2000 balles dans un boitier... Faut pas pousser, non ?
- J'ajouterai à cette liste qu'un EVF mieux défini et plus grand sur un appareil de la gamme "5" chez Olympus/OM ne serait pas du luxe... Wink

C'est peut-être pour ça qu'on ne voit rien sortir, rien d'absolument clair ne se dégage.
Peut-être aussi dû au fait qu'on est tous équipés et déjà assez satisfaits de ce qu'on a? Et bien pour ma part oui, mes deux derniers appareils qui tournent régulièrement, le PEN-F et l'EM-5 III, m'apportent entière satisfaction, et je n'ai pas envie ni d'aller voir ailleurs ni d'acheter leur éventuels remplaçants. (Bon j'escamote bien entendu l'OM 5 qui n'est q'une mise à jour de l'EM-5 III, un EM-5 IV en quelque sorte, mais dont la proposition n'as pas su assez me séduire pour franchir le pas, et ajouter 300 roros de plus sur la table par rapport à son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14241
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:23

L'arrivée du GH6 l'année dernière avait fait naitre l'espoir d'une suite à venir. Ce dernier étant très marqué vidéo il est légitime que les photographes passent leur tour, d'autant plus que le tarif du bouzin pique sévère.scratch

L'EVF semble polariser l'attention de certains qui affichent de grandes exigences à ce sujet; pour ma part je n'ai pas ce ressenti, à partir du moment où il est présent, me fournit des infos et me permet de cadrer, ça me va. Je vois bien la différence entre celui de mon GX9 et celui du G90 mais ne vois rien de rédhibitoire, et de toute façon explicable par la différence de taille de boitier. Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 1388759516

Je suis plutôt satisfait de mes boitiers, bien que l'écran sur rotule du G90 soit un handicap dans mon usage, donc l'arrivée d'un nouveau matériel serait pour moi l'occasion d'observer ce qu'en disent les utilisateurs et d'attendre de trouver celui-ci en marché d'occase si vraiment intéressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3219
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:01

Le souci du M4/3 est de voir face à lui des apn plein format au même prix ou pas beaucoup plus chers et une forte tendance du public à se diriger vers ce type d’appareil.
Pour aimer le 4/3 et le préférer au plein format il faut déjà l'avoir utiliser pour connaitre ses possibilités qui dans certains domaines sont supérieures.
Un nouveau photographe cédera plus facilement à la force marketing de Sony, Nikon, Canon.

En ce qui concerne la dynamique, les constructeurs devraient aussi s'intéresser au traitement interne quand on voit comment un smartphone produit une image  "propre " et quasiment équilibrée dans les hautes lumières et basses lumières.
Si Apple y arrive...

La résolution. Alors que la plupart sur le forum n'arrivent pas à afficher sur leur écran une photo de 1600px de large je me demande  pourquoi vouloir plus...
Qui plus est, le gap à l’écran n'est pas un argument décisif entre 20Mpx et 25mpx en restant sur du 4/3. Il l'est plus entre un 4/3 20mpx et un plein format 24Mpx.

Rotule ou pas.
A partir du moment ou on a pas le choix ...
Avec une rotule on fait tout ce qu'il est possible avec un écran inclinable plus ce que peut apporter une rotule.
Ses défauts étant sa fragilité et plus encombrement une fois déployée.
Le meilleur écran arrière est a mon avis celui du Pentax K1, un mix de rotule et d'inclinable, qui pourrait même servir de poignée de transport !
Ecran k1
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:14

eric l a écrit:
Le souci du M4/3 est voir face à lui des apn plein format au même prix ou pas beaucoup plus chers et une forte tendance du public à se diriger vers ce type d’appareil.
Pour aimer le 4/3 et le préférer au plein format il faut déjà l'avoir utiliser pour connaitre ses possibilités qui dans certains domaines sont supérieures.
Un nouveau photographe cédera plus facilement à la force marketing de Sony, Nikon, Canon.

En ce qui concerne la dynamique, les constructeurs devraient aussi s'intéresser au traitement interne quand on voit comment un smartphone produit une image  "propre " et quasiment équilibrée dans les hautes lumières et basses lumières.
Si Apple y arrive...

La résolution. Alors que la plupart sur le forum n'arrivent pas à afficher sur leur écran une photo de 1600px de large je me demande  pourquoi vouloir plus...
Qui plus est, le gap à l’écran n'est pas un argument décisif entre 20Mpx et 25mpx en restant sur du 4/3. Il l'est plus entre un 4/3 20mpx et un plein format 24Mpx.

Rotule ou pas.
A partir du moment ou on a pas le choix ...
Avec une rotule on fait tout ce qu'il est possible avec un écran inclinable plus ce que peut apporter une rotule.
Ses défauts étant sa fragilité et plus encombrement une fois déployée.
Le meilleur écran arrière est a mon avis celui du Pentax K1, un mix de rotule et d'inclinable, qui pourrait même servir de poignée de transport !
Ecran k1

En ce qui concerne la dynamique, les constructeurs devraient aussi s'intéresser au traitement interne quand on voit comment un smartphone produit une image "propre " et quasiment équilibrée dans les hautes lumières et basses lumières.
Si Apple y arrive...


oui et pas que, Sam. avec le S23 fait encore mieux !!!!
le jour ou les fabricants de APN auront compris qu'il faut intégrer des logiciels de traitement moderne et débrayable pour ceux qui veulent encore s'amuser avec photoshop ou autres Smile
Nous aurons le beurre et l'argent !!! mais je n'y crois pas trop, ce sont deux niches diff. !!!

Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:36

Les smartphones font du bracketing pour la dynamique et avec de l’IA ils font une fusion intelligente.

@DonSalluste: on parle de Panasonic dans ce fil pas d’OMD ex Olympus, donc des évolutions par rapport aux GX9,G9, G90.

Je suis un peu étonné de l’attitude générale négative vis à vis de la résolution. Je n’achèterai pas pour passer de 20 à 25 Mpx mais en soit 25 Mpx c’est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 13:35

regga a écrit:
AgSnO2 a écrit:
radon a écrit:
polak a écrit:
holly76 a écrit:
A ma connaissance ce sont des capteurs Sony, comme d’habitude.
Très probable, car je ne crois pas que Panasonic produise des capteurs ?!
.

Le dernier APN Pana avec capteur Pana c'est le GX7

je confirme que ce capteur était bien supérieur en terme de qualité d'image que les suivants, même si il était moins "défini" !!!
Oui, c'est une info ancienne ! Je répondais à @polak pour la collaboration Fuji-Panasonic.
Panasonic a bien développé une caméra : https://www.01net.com/actualites/panasonic-a-developpe-le-premier-capteur-organique-8k-de-l-histoire-1378146.html
Je ne pense pas que ce capteur ai été mis à la poubelle et qu'il ressortira un de ces !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14241
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 13:49

polak a écrit:
Je suis un peu  étonné de l’attitude générale négative vis à vis de la résolution. Je n’achèterai pas pour passer de 20 à 25 Mpx mais en soit 25 Mpx c’est mieux.
Oui, cet argument seul n'est pas suffisant, mais il n'y a pas à dénigrer pour autant.
Pour ma part, étant souvent amené à recadrer, ces 5Mpx seraient bienvenus bien que n'étant pas la principale attente.
Des progrès ont été faits concernant la dynamique et voir ça implémenté dans les prochains boitiers serait le vrai plus.
Pana a enfin évolué au niveau de l'autofocus avec le S5II, et il n'y a pas de raison que le m43 n'y ait pas droit.
Par contre il serait bien que l’embonpoint qu'on a vu arriver sur le GH6 ne gagne pas les boitiers photo, c'est essentiel AMHA pour que le m43 garde tout l'intérêt de sa spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:09

Au niveau dynamique je crois que l'on est arrivé à une limite qui sera difficile à franchir certains Canon Apsc ou FF sont en dessous du GX9 eu égard à la taille des pixels du M43 c'est presque un exploit !

DYNAMIQUE SELON DXO
GX9  12.8
CANON 6D (24x36)  12,1
CANON 7DII (APSC) 11,8
Autrement les meilleurs capteurs actuel 24x36 sont notamment chez Nikon ou Sony à 14,5-14,7 et ce depuis 10 ans Exemple Nikon D610 (14,4) Après je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus si l'on traite en raw

Pour la dynamique ne pas oublier d'utiliser la plus faible sensibilité possible. Avec le GX9 je n'ai pas rencontré de PB de dynamique, je précise que je ne suis pas adepte du HDR qui est parfois trop artificiel.

Le meilleur capteur en apsc a été pendant longtemps celui du FUJI S5PRO il était a double pixels un pour les basses lumière et un pour les hautes lumières soit 2 fois 6,1 mpix ce qui en faisait en réalité un capteur à environ 8mpix le boitier étant à la base un D200 de chez Nikon mais adapté avec ce capteur Fuji mais aussi  avec la partie logicielle Fuji les ventes du D200 en ont souffert

"Les meilleurs capteurs photo actuels pour la dynamique sont fabriqués par Sony; on les retrouve un peu partout, chez Sony, Nikon et Pentax principalement. Les convertisseurs analogiques-numériques qu'ils utilisent limitent leur dynamique théorique maximale à 14 EV"
https://emotions-numeriques.com/2017/11/18/comprendre-et-bien-utiliser-la-plage-dynamique/

Je pense que nos appareils actuels sont très aboutis: taille de capteur/définition/dynamique ça risque d'être difficile de faire quelque chose de nouveau à part intégrer une "vraie" partie IA comme sur les smartphones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic, nouveau modèle M4/3    Panasonic, nouveau modèle M4/3  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic, nouveau modèle M4/3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle Panasonic FZ200
» nouveau modele
» un nouveau modèle à ma liste
» Un nouveau modèle de trepied ?
» Blonde à croquer nouveau modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: